Régénération (aussi connu sous le nom remuer) dans Roblox signifie un script ou un bouton qui permet à un modèle de se régénérer ou de disparaître et de réapparaître. Habituellement utilisé pour supprimer des modèles inutiles comme des voitures ou pour réparer des pièces/modèles qui ont été déplacés dans le jeu comme des pistes de bowling. Mais généralement, les scripts le font aujourd'hui au lieu de cliquer sur le bouton ou de devoir toucher le bouton.
Le script
Le script de régénération par ROBLOX est le suivant :
model = game.Workspace.MyModelName messageText = "Regeneating MyModelName..." message = Instance.new("Message") message.Text = messageText backup = model:clone() while true do wait (300) message.Parent = game .Workspace model:remove() wait(4) model = backup:clone() model.Parent = game.Workspace model:makeJoints() message.Parent = nil end
Le script ci-dessus indique à l'ordinateur de trouver le modèle "MyModelName" et de le régénérer toutes les 300 secondes tout en imprimant un message à l'écran indiquant "Regeneating MyModelName" pendant 4 secondes.
model = game.Workspace.MyModelName messageText = "Régénération de MyModelName..." tandis que true do wait (300) message.Parent = game.Workspace model:remove()
Cette partie indique à l'ordinateur que toutes les 300 secondes, si c'est vrai, pour supprimer le modèle sélectionné.
model = backup:clone() model.Parent = game.Workspace model:makeJoints() message.Parent = nil
Cette partie indique à l'ordinateur de remplacer le modèle récemment supprimé.
Boutons de régénération
Les boutons de régénération sont généralement des boutons de couleur violet vif qui sont placés à côté du modèle sélectionné à régénérer.
model = game.Workspace.MyModelName -- Remplacez par le nom de votre modèle messageText = "Regeneating MyModelName..." message = Instance.new("Message") message.Text = messageText backup = model:clone() enabled = true fonction regenerate () message.Parent = game.Workspace model:remove() wait(4) -- afficher le message de régénération pendant 4 secondes model = backup:clone() model.Parent = game.Workspace model:makeJoints() message.Parent = nil enabled = false wait(30) enabled = true end function onHit(hit) if (hit.Parent:FindFirstChild("Humanoid") ~= nil) et activé puis regenerate() end end script.Parent.Touched:connect(onHit)
Le script ci-dessus est le script du bouton de régénération. Il combine le script de régénération commun avec une fonction OnTouch.