Close
    Search Search

    Points de dommage

    Points de dommage

    L'Orbe HP tel qu'il apparaît dans Kingdom Hearts II.

    Les batailles de la série Kingdom Hearts sont basées sur un système de Points de dommage (HP) ou aussi connu sous le nom Points de vie.

    Chaque personnage et ennemi a un certain nombre de points de vie qui doivent être épuisés avant qu'il ne soit vaincu. Pour épuiser les points de vie, ce personnage ou ennemi doit être touché par une attaque ou un sort qui cause des dégâts. Le nombre de points de vie retirés à chaque coup dépend de la force de l'attaquant et de la défense de la cible. Une défense plus élevée signifie que moins de points sont enlevés à chaque coup, et une force plus élevée signifie que plus de points sont épuisés.



    Les HP des personnages alliés peuvent être vus à côté de leur image sur l'affichage tête haute et, si le joueur est équipé de la capacité Scan, les HP de l'ennemi peuvent être vus en haut de l'écran lorsqu'il est ciblé.

    Les HP des personnages alliés peuvent être restaurés via des orbes HP, des potions, des Hi-Potions, des méga-potions, des élixirs, des mégalixirs et des remèdes magiques. Certains ennemis ont la capacité de régénérer leurs propres HP, mais ce n'est pas courant.

    Si les HP du personnage du joueur (le personnage principal, normalement Sora) sont complètement épuisés, le joueur recevra alors un Game Over.

    Contenu

    Ecran

    Points de dommage

    La jauge HP de Kingdom Hearts 2 est indiquée en vert.



    Les points de vie sont affichés sous forme de barre. Lorsque les PV d'un personnage sont à 100 %, la barre est complètement verte. Lorsque des dégâts sont subis, l'image du personnage sur le compteur, comme Sora, tressaille momentanément et une partie du vert devient gris foncé, ce qui signifie que Sora n'est pas en pleine santé. Dans la plupart des jeux, la barre de HP s'allonge à mesure que les HP maximum de Sora augmentent.

    Lorsque HP atteint un point très bas, Sora passe en mode critique. Le compteur HP clignotera alors en rouge et une sirène se déclenchera. Ceci est pour avertir le joueur que Sora est en mauvaise santé. Cela se poursuit dans Kingdom Hearts: Chain of Memories et Kingdom Hearts II et s'applique également à Roxas, Riku et Mickey Mouse lorsqu'ils sont jouables. Dans Kingdom Hearts 358/2 Days et Kingdom Hearts Birth by Sleep, les portraits des personnages ne bronchent pas, mais clignotent simplement en rouge lorsqu'ils subissent des dégâts. La barre HP clignote également en jaune lorsque vous récupérez des points de mission dans Kingdom Hearts 358/2 Days. Comme dans les jeux précédents, une alarme retentit toujours lorsque la santé est faible.

    La barre HP du personnage du joueur est souvent située dans le coin inférieur droit ou supérieur gauche de l'écran, regroupée avec toutes les autres jauges affichées pendant le jeu. Dans Kingdom Hearts II, la barre HP apparaît à côté des jauges MP et Drive. Il n'apparaît qu'à côté de la jauge MP dans Kingdom Hearts, et les jauges HP et MP changent de position en fonction de la quantité de HP et MP Sora. Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, il apparaît à côté de la jauge DP de Riku dans Reverse/Rebirth. Dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, il apparaît à côté des jauges Focus et D-Link. Dans Kingdom Hearts 358/2 Days, aucune autre jauge n'apparaît, mais la jauge de limite sert au plus de la moitié de la barre de HP du joueur.



    L'apparence exacte de la jauge varie selon le jeu. Dans la plupart des jeux, il apparaît comme un arc vert allant jusqu'à 270 degrés qui s'étend en ligne droite horizontalement après 270 degrés. Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, Kingdom Hearts: 358/2 Days et Kingdom Hearts: Re:coded, la jauge est plutôt une barre horizontale sans arcs.

    Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, il y a une deuxième jauge de HP bleue qui apparaît sous la barre de HP verte si le maximum de HP est supérieur à 280. La jauge de HP bleue doit être épuisée avant que la jauge verte ne commence à s'épuiser. Cette deuxième jauge est basée sur celle des boss de ce jeu, dans laquelle la deuxième jauge de HP était bleue.

    Les barres Enemy HP ont également plusieurs apparences qui varient en fonction du jeu. Dans Kingdom Hearts, le compteur standard est vert et la longueur de la jauge est déterminée par les HP maximum de l'ennemi. Des jauges supplémentaires qui apparaissent si les HP actuels de l'ennemi sont supérieurs à un certain montant apparaîtront en jaune, puis en orange, puis en rouge, puis en violet au-dessus de la jauge verte. Si un ennemi avait plus de santé que ce qui pouvait être affiché dans 5 mètres, alors il semblerait qu'aucun dommage ne se produise, jusqu'à ce que la quantité de santé puisse être affichée dans la 5ème barre. Dans Kingdom Hearts : Chain of Memories, les HP des ennemis sont affichés de la même manière, la première jauge étant verte. Des jauges bleues, jaunes et rouges apparaîtront si l'ennemi a assez de PV.


    Dans Kingdom Hearts II, Kingdom Hearts Re:Chain of Memories, Kingdom Hearts codé et Kingdom Hearts Birth by Sleep, au lieu de représenter de grandes quantités de HP avec différentes couleurs, la quantité de HP est plutôt représentée par des carrés verts sous la barre HP représentant jauges supplémentaires. La même chose a été faite dans Kingdom Hearts 358/2 Days, sauf que de petits ovales sont utilisés au lieu de carrés pour représenter plusieurs barres de HP.


    Les personnages du groupe ont également des jauges HP affichées à l'écran, et leur apparence varie également selon les jeux. Dans Kingdom Hearts, les jauges HP et MP des personnages du groupe sont affichées en haut à droite de l'écran et sont pratiquement identiques en apparence aux jauges HP et MP de Sora, mais sont plus petites et la charge MP n'est pas affichée.

    Dans Kingdom Hearts II, les jauges HP et MP apparaissent sous la forme de deux demi-arcs autour d'un cercle et sont situées juste au-dessus de la jauge HP du personnage du joueur.

    Augmentation des points de vie maximum

    Dans chaque jeu, la façon dont on peut augmenter les PV max de Sora diffère. Dans Kingdom Hearts, les HP supplémentaires ont été automatiquement augmentés à travers plusieurs niveaux supérieurs. Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, l'augmentation des HP max était une option lors du passage au niveau supérieur, ainsi que l'augmentation de la taille du deck et l'apprentissage d'un nouveau Sleight lorsque vous jouez en tant que Sora, et augmenter les points d'attaque et les points sombres lorsque vous jouez en tant que Riku. Dans Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts Birth By Sleep, les PV max sont augmentés en récompense de l'accomplissement de certaines tâches, généralement en battant un boss, ou en équipant HP Boost. Le total maximum de points de vie dans Kingdom Hearts Re:Chain of Memories est de 560.

    Dans Kingdom Hearts, le nombre total de points de vie obtenus tout au long du jeu dépend de l'arme choisie par les joueurs au début. Le plus de points de vie peuvent être obtenus si le joueur choisit le Dream Shield, cela permet à Sora d'atteindre un nombre maximum de 111 HP à la fin de la partie. De même, chacune des trois armes de rêve correspond à la force, à la magie, à la défense ou aux PV.

    Dans Kingdom Hearts II, le nombre maximum de points de vie pour Sora est de 120, quelle que soit l'arme choisie par le joueur au début de la partie.

    Les accessoires qui augmentent les HP max lorsqu'ils sont équipés sont une autre méthode et sont recommandés lors du démarrage, les totaux de HP pour les personnages sont plus bas dès le début. Donald souffre des HP les plus bas à la fois dans Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II et il est recommandé de l'équiper de plusieurs pour compenser cette déficience. 

    Dans Kingdom Hearts 358/2 Days Story Mode, Roxas commence avec 62 HP max et son niveau augmente les HP max de 3. En mode Mission, les HP max diffèrent selon les personnages. Lexaeus a le statut HP max le plus élevé et Zexion et Donald ont tous les deux le plus bas. Les HP max ne peuvent être augmentés qu'en montant ou en installant un panneau annulaire qui augmente les HP max.

    Réduire la perte de points de vie

    Une capacité appelée Seconde chance change les coups critiques (ceux qui réduiraient les PV à 0 ou moins) en coups qui réduisent simplement les PV à 1, sauf lorsque les PV sont déjà à 1.

    Trivia

    Points de dommage
    • Le nombre maximum de points de vie pour un personnage particulier varie d'un jeu à l'autre. Par exemple, dans Kingdom Hearts Final Mix, les valeurs finales de HP pour tous les personnages ont été augmentées en raison des nouveaux accessoires qui ont été introduits et des bonus de niveau qui ont été modifiés. Le nombre total de points magiques a également été modifié dans les remakes respectifs de chaque jeu, encore une fois en raison des armes et accessoires nouvellement introduits.
    • Dans Kingdom Hearts Final Mix, les points de magie et de vie atteindraient le même point ensemble, indiquant qu'ils ont atteint leur niveau maximum. Cependant, dans Kingdom Hearts, on peut remarquer que les compteurs HP et MP n'atteindront pas toujours leur maximum à la même longueur.
    • Dans chaque jeu, le système de numérotation pour HP diffère : les valeurs numériques réelles se rapportent à la barre HP dans le HUD à l'écran. Les versions Kingdom Hearts Final Mix, Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts II Final Mix sont les seules exceptions car elles partagent toutes le même système de numérotation.
    • Dans certains jeux, des difficultés plus élevées affectent le maximum de PV qu'un personnage peut obtenir. Par exemple, dans le mode critique de Kingdom Hearts II Final Mix, le maximum de HP est de 60, alors qu'il est augmenté à 120 dans les modes plus faciles. Cela est dû au fait que les bonus HP en mode Critique sont réduits de moitié.
    Série Kingdom Hearts
    Trilogie principale Kingdom Hearts (Mélange final) · Kingdom Hearts II (Mélange final) · Kingdom Hearts III (Re Mind)
    Des retombées majeures Chaîne de souvenirs (Re:Chaîne de souvenirs) · 358 / 2 Days · Naissance par sommeil · 3D : Distance de chute de rêve · 0.2 Naissance par le sommeil
    Des retombées mineures codé (Re:codé) · [chi] · Syndicat · Couverture arrière · Route sombre · Mélodie de mémoire
    Autres titres CAST V · Mobile · Casse-tête magique · Studio de gomme
    Éléments de tracé Sans coeur · Nobodies · Inconnu · Les mangeurs de rêves · répliques · Cœur · Âme · Corps · Mémoire · Trou de serrure · Portail · Keyblade · Clair · Obscurité · Marque de maîtrise · Livre des prophéties · χ-lame · Précurseur
    Éléments de jeu HP · AP · Munny · la magie · Points de cœur · Enregistrer le point · Navire Gummi · Cartes · Médaille · Niveau · Flowmotion · Le journal de Jiminy · Point de non retour
    Série Kingdom Hearts
    Trilogie principale Kingdom Hearts (Mélange final) · Kingdom Hearts II (Mélange final) · Kingdom Hearts III (Re Mind)
    Des retombées majeures Chaîne de souvenirs (Re:Chaîne de souvenirs) · 358 / 2 Days · Naissance par sommeil · 3D : Distance de chute de rêve · 0.2 Naissance par le sommeil
    Des retombées mineures codé (Re:codé) · [chi] · Syndicat · Couverture arrière · Route sombre · Mélodie de mémoire
    Autres titres CAST V · Mobile · Casse-tête magique · Studio de gomme
    Éléments de tracé Sans coeur · Nobodies · Inconnu · Les mangeurs de rêves · répliques · Cœur · Âme · Corps · Mémoire · Trou de serrure · Portail · Keyblade · Clair · Obscurité · Marque de maîtrise · Livre des prophéties · χ-lame · Précurseur
    Éléments de jeu HP · AP · Munny · la magie · Points de cœur · Enregistrer le point · Navire Gummi · Cartes · Médaille · Niveau · Flowmotion · Le journal de Jiminy · Point de non retour
    ajouter un commentaire de Points de dommage
    Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.

    End of content

    No more pages to load