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    Récupération de PM

      Dans Kingdom Hearts, une fois que Sora reçoit son premier sort magique de Donald à Traverse Town, il acquiert la capacité de lancer de la magie à partir des menus Magic ou Shortcut. Toutes les magies, techniques et invocations consomment un certain nombre de PM (chaque segment de la barre de PM représentant un point), et lorsque la barre de PM est complètement épuisée, plus aucun sort ne peut être lancé.

      Récupération de PM

      Lorsque la jauge de charge s'accumule à un point au-dessus du MP actuel de Sora, elle est ajoutée à la barre MP et se réinitialise.



      Cependant, lorsque Sora utilise des attaques physiques ou, avec une certaine capacité équipée, subit des dégâts, une petite barre orange le long du bord extérieur de la barre MP s'élève. L'énergie supplémentaire exercée par les attaques est absorbée et transformée en une sous-unité de MP connue sous le nom de Charge, représentée par la barre orange susmentionnée. Chaque fois que la jauge de charge atteint un certain point au-delà du MP actuel de Sora, elle est convertie en un nouveau point de MP, qui est automatiquement ajouté à la barre MP de Sora, où la jauge de charge recommencera à partir du bas de la barre MP. Au fur et à mesure que Sora augmente de niveau, il obtient moins de Charge des attaques. Certains sorts (comme le Feu) consomment de la Charge avant de consommer des PM, ce qui les rend moins coûteux à utiliser.

      Certains joueurs, souvent ceux qui se concentrent fortement sur les attaques physiques, dépendront uniquement de l'utilisation de la jauge de charge pour récupérer les MP perdus, laissant des emplacements d'objets ouverts pour les potions et autres objets de restauration de HP. Cependant, il convient de mentionner que plus Sora a de MP, plus il faut de temps à la jauge de charge pour se convertir en un point de MP, car la jauge doit atteindre un point de plus que le total de MP actuel.



      Récupération de PM

      Un orbe MP

      La charge peut être gagnée en récupérant les balles MP claires lâchées comme prix des ennemis, en attaquant avec des attaques physiques ou en subissant des dégâts pendant que la capacité « MP Rage » est équipée (coûte 2 AP). Plus les dégâts infligés (ou subis) sont importants, plus la charge sera gagnée.

      Certains fans de la série ont été déçus par la perte de la jauge de charge pour l'inclusion du système de recharge MP à double tranchant de Kingdom Hearts II. Bien que partageant les similitudes de la jauge de charge, la recharge MP du deuxième opus de la série est différente dans son exécution. Lorsque tous les MP de Sora sont consommés, la barre MP passe du bleu au violet et se remplit lentement. Tant que MP Recharge est activé, aucun sort ne peut être utilisé.


      Une différence qui pourrait être considérée comme bénéfique pour la recharge de MP est que n'importe quel sort, quel que soit son coût, peut être utilisé, même s'il n'y a pas suffisamment de MP pour le faire, un peu comme un découvert. Cependant, le joueur peut sélectionner les sorts qu'il autoriserait à surcharger et à activer la recharge MP, et quels sorts ne le peuvent pas. Un autre avantage du MP Recharge est qu'en équipant la capacité "Berserk Charge", Sora peut effectuer un combo sans fin, bien que cela aussi ait son inconvénient, car pour vaincre les boss, vous devez soit traiter le finisseur d'un combo, soit les frapper. avec magie.


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