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    Sparky

    Sparky

    « Sparky charge lentement, puis dĂ©charge des dĂ©gâts de zone MASSIFS. Overkill n'est pas dans son vocabulaire.

    La carte Sparky est déverrouillée depuis Electro Valley (Arena 11) ou un coffre légendaire. C'est une troupe de dégâts de zone à distance avec des points de vie modérément élevés et des dégâts de zone extrêmement élevés. Elle prend l'apparence d'une bobine tesla orientée vers l'avant avec un vérin en acier attaché et une base avec 4 roues en bois. Sparky se chargera au fil du temps, libérant son attaque lorsqu'elle est pleine et qu'un ennemi est à sa portée. Cependant, cette charge peut être réinitialisée par un effet d'étourdissement. Une carte Sparky coûte 6 Elixir à déployer.



    Stratégie

    • En raison de ses dĂ©gâts massifs, Sparky est capable d'Ă©liminer des troupes Ă  point de vie Ă©levĂ© telles que le gĂ©ant et le gĂ©ant royal en quelques coups seulement.
    • Electro Wizard, Electro Dragon et Zappies sont des compteurs très fiables pour le Sparky, pouvant l'Ă©tourdir de façon permanente jusqu'Ă  ce qu'il soit dĂ©truit pour un Ă©change d'Ă©lixir positif.
    • Le Sparky est le plus efficacement utilisĂ© dans la contre-attaque, Ă©tant capable de dĂ©cimer des poussĂ©es entières pour de grands Ă©changes d'Ă©lixir grâce aux dĂ©gâts de zone et au rayon Ă©levĂ©s de son attaque. Sa vitesse d'attaque et de dĂ©placement lente la rend vulnĂ©rable en attaque lorsqu'elle est seule, et son coĂ»t Ă©levĂ© en Elixir de 6 laissera le joueur en dĂ©ficit pendant un certain temps.
    • Les joueurs peuvent Ă©galement utiliser Sparky pour contrer le PEKKA. Cependant, si le PEKKA est au moins deux niveaux plus Ă©levĂ© que Sparky, cela pourrait ĂŞtre risquĂ© car le PEKKA survivra Ă  2 explosions d'elle et finira par dĂ©truire Sparky en raison de ses dĂ©gâts et de ses points de vie très Ă©levĂ©s.
    • Parce que Sparky inflige d'immenses dĂ©gâts mais peut ĂŞtre facilement contrĂ©e, elle est mieux utilisĂ©e comme troupe de soutien, idĂ©alement derrière un char Ă  haut point de vie qui cible des bâtiments comme le Golem ou le GĂ©ant. Le fait que le char cible les bâtiments signifie qu'il se sĂ©parera du Sparky lorsque les unitĂ©s seront dĂ©ployĂ©es pour se dĂ©fendre, ce qui rendra plus difficile pour l'adversaire de les frapper tous les deux avec des cartes de dĂ©gâts de zone. De plus, ses dĂ©gâts massifs peuvent amener l'adversaire Ă  trop s'engager et Ă  concentrer trop de cartes sur le Sparky, permettant au tank de se faufiler et d'infliger une quantitĂ© importante de dĂ©gâts Ă  la Princess Tower.
    • Les chars ordinaires peuvent Ă©galement ĂŞtre efficaces, mais ils peuvent ĂŞtre moins cohĂ©rents pour se rendre Ă  une tour. Par exemple, un PEKKA est utile lorsque l'adversaire a des unitĂ©s Ă  haute santĂ© que Sparky ne peut pas vaincre en un seul coup, ce qui leur permet Ă  tous les deux de les achever, mais le combo est très coĂ»teux et est faible pour les unitĂ©s aĂ©riennes et les essaims. Un Mega Knight est Ă©galement utile lorsque Sparky est entourĂ© d'essaims, permettant Ă©galement aux deux de les nettoyer en mĂŞme temps, mais peut prendre plus de temps pour vaincre les chars tout en Ă©tant coĂ»teux et impuissant contre les unitĂ©s aĂ©riennes. Cependant, s'ils sont soutenus par les bonnes unitĂ©s, la capacitĂ© du char Ă  abattre des unitĂ©s peut permettre Ă  la poussĂ©e d'abattre une tour d'un seul coup.
    • Un sort de Rage peut dĂ©router les attentes de l'adversaire quant au moment exact oĂą elle tirera, lui permettant Ă©ventuellement de faire un tir mortel sur une tour de la Couronne. Ceci est plus efficace plus tard dans une attaque lorsque l'adversaire a dĂ©jĂ  Ă©puisĂ© plusieurs unitĂ©s de distraction.
    • Les dĂ©gâts massifs de Sparky peuvent ĂŞtre gaspillĂ©s sur des troupes faibles et Ă  faible coĂ»t comme un esprit de glace ou des gobelins ou des troupes blindĂ©es telles que des gardes. Cela Ă©tant dit, assurez-vous de jouer avec des unitĂ©s de splash telles que le bombardier, le bourreau ou l'esprit du feu avec elle pour tuer les troupes Ă  faible point de vie et ouvrir la voie Ă  Sparky.
    • Sparky ne peut pas attaquer les troupes aĂ©riennes. Cela signifie que les troupes aĂ©riennes comme les Minions et les Bats peuvent rapidement vaincre un Sparky indemne.
    • Une tornade se marie extrĂŞmement bien avec Sparky et toute autre troupe de soutien aux Ă©claboussures, car elle les entraĂ®ne ensemble, ce qui leur permet d'ĂŞtre facilement vaincus. Les faire glisser sur la Crown Tower est encore plus efficace.
    • Un Sparky solitaire peut ĂŞtre contrĂ© avec une pierre tombale avec l'aide d'une tour. En raison de la vitesse d'attaque lente du Sparky, les squelettes gĂ©nĂ©rĂ©s la distrairont indĂ©finiment. S'ils sont placĂ©s correctement, les squelettes peuvent distraire Sparky tandis que la tour de l'arène la dĂ©truira. MĂŞme si le Sparky touche la pierre tombale, les 3 squelettes engendrĂ©s causeront plus de distractions.
    • Le Cimetière est un contre efficace pour un Sparky solitaire car il la distraira pendant un maximum de 7 secondes et a de grandes chances de la dĂ©truire. La nature alĂ©atoire des squelettes engendrĂ©s entrave l'efficacitĂ© de toutes les unitĂ©s de soutien, car elles auront du mal Ă  frapper plusieurs unitĂ©s Ă  la fois, laissant suffisamment de temps au dĂ©fenseur pour faire face Ă  la poussĂ©e.
    • En l'entourant d'essaims terrestres tels que Skeleton Army ou Goblin Gang, elle n'Ă©liminera qu'une fraction de l'unitĂ© entière, permettant aux survivants et aux Crown Towers de l'attaquer. Cependant, cela ne devrait pas ĂŞtre fait lorsqu'une troupe d'Ă©claboussures telle que l'archer magique est prĂ©sente.
    • Les cartes Ă  dĂ©gâts Ă©levĂ©s comme PEKKA, Giant Skeleton, Rocket et Lightning peuvent paralyser sinon dĂ©truire Sparky. Cependant, Sparky inflige des dĂ©gâts de zone dans un large rayon, de sorte que les barbares et les gangs de gobelins mal placĂ©s seront immĂ©diatement Ă©liminĂ©s en raison de leur nombre infĂ©rieur. Une autre chose Ă  retenir est que Sparky arrive rarement seul, donc les unitĂ©s aĂ©riennes du dĂ©fenseur peuvent ĂŞtre vulnĂ©rables aux cartes de soutien.
    • Le Rocket contrecarre Sparky en raison de ses dĂ©gâts Ă©levĂ©s, capable de dĂ©truire un Sparky de niveau Ă©quivalent en un seul coup. Si vous pensez que votre adversaire a une fusĂ©e, essayez de placer votre Sparky au milieu et non Ă  l'arrière pour Ă©viter d'endommager les puces de la tour. Si votre adversaire en a un, vous pouvez continuer Ă  le placer au milieu pour le forcer Ă  utiliser la roquette (l'empĂŞcher de l'utiliser sur une tour de la couronne ou d'autres troupes) ou essayer d'appâter sa roquette en dĂ©ployant d'autres troupes coĂ»teuses (comme les trois mousquetaires).
    • Un Mini PEKKA peut ĂŞtre efficace pour soutenir un Sparky face Ă  des unitĂ©s qui ne meurent pas sous son explosion en un seul coup. La Mini PEKKA peut les achever rapidement et lui permettre de continuer Ă  avancer. Le Mini PEKKA empĂŞchera Ă©galement l'adversaire de dĂ©ployer un Electro Wizard sur elle s'il en a un, car il sera immĂ©diatement vaincu par le Mini PEKKA et n'Ă©tourdra le Sparky qu'une seule fois.
    • Au contraire, un Mini PEKKA est efficace contre un Sparky ennemi. Il sera capable de survivre Ă  une explosion d'elle et de la vaincre en 2 coups en retour. MĂ©fiez-vous cependant des troupes qui pourraient aider le Sparky.
    • Sparky ne vient presque jamais seul. Le dĂ©fenseur peut utiliser cela Ă  son avantage et faire pression sur l'autre voie pour forcer l'utilisateur de Sparky Ă  se dĂ©fendre et l'empĂŞcher de crĂ©er un combo Sparky, lui permettant ensuite de dĂ©fendre facilement le seul Sparky. Cependant, le joueur doit ĂŞtre sĂ»r de ne pas trop s'engager car mĂŞme un seul tir de Sparky sur une tour de la couronne est mortel.
    • La vitesse de dĂ©placement lente de Sparky a souvent pour rĂ©sultat que tout son soutien s'agglutine autour d'elle. Cela signifie qu'il est très facile d'obtenir d'importants Ă©changes d'Ă©lixir positifs avec une fusĂ©e ou un squelette gĂ©ant. Rocket peut dĂ©truire un Sparky de niveau Ă©gal, et un Giant Skeleton peut paralyser un Sparky et tout ce qui l'entoure.
    • Lorsque Sparky tire, elle recule de 1.5 tuile. Lorsque vous l'utilisez pour dĂ©fendre une poussĂ©e, essayez de ne pas la mettre au milieu. Elle pouvait facilement se pousser dans l'autre voie après avoir tirĂ©. Le recul est Ă©galement utile pour la dĂ©fense, car elle restera Ă  l'Ă©cart des troupes plus lentes et survivra peut-ĂŞtre plus longtemps.
    • Le Sparky se marie parfaitement avec le Fisherman, car si l'adversaire essaie de punir le dĂ©ploiement du Sparky avec une attaque dans la voie opposĂ©e, le Fisherman peut le tirer dans la portĂ©e du Sparky, qui le fera exploser. Ceci, cependant, est inefficace contre les essaims.
    • Un bĂ»cheron d'un ou plusieurs niveaux plus haut qu'un Sparky survivra Ă  une explosion de sa part. Ă€ condition qu'il n'y ait pas d'autres troupes ou sorts soutenant le Sparky, cela permet Ă  un bĂ»cheron surclassĂ© de la contrer pour un Ă©change d'Ă©lixir positif.
    • Contre un Electro Giant, Sparky n'a pas beaucoup de problèmes contrairement aux autres cartes qui peuvent l'Ă©tourdir, car il ne l'Ă©tourdira qu'après qu'elle l'aura frappĂ©. Cependant, il est toujours conseillĂ© de placer Sparky Ă  distance de l'Electro Giant, afin qu'elle ne subisse pas de dĂ©gâts inutiles de ses capacitĂ©s de contre-attaque et les Ă©tourdissements qu'il pourrait lui infliger pourraient lui permettre d'infliger des dĂ©gâts supplĂ©mentaires Ă  la Princess Tower.

    Histoire

    • Sparky a Ă©tĂ© ajoutĂ© au jeu le 3/5/16 avec la mise Ă  jour de mai 2016.
    • Le 4/7/16, la mise Ă  jour des tournois a changĂ© sa description. Il y avait l'habitude de lire "Sparky a une approche lourde dans la vie: effacer tout ce qui est en vue."
    • Le 19/9/16, la mise Ă  jour de septembre 2016 a changĂ© sa description. Auparavant, il Ă©tait Ă©crit "Avec des bobines de fer et des roues de bois, le Sparky inflige des dĂ©gâts massifs Ă  ses adversaires. Overkill n'est pas dans son dictionnaire."
    • Le 1/11/16, la mise Ă  jour de novembre 2016 a lĂ©gèrement modifiĂ© sa description. Il avait l'habitude de lire "Sparky charge lentement, puis dĂ©charge des dĂ©gâts de zone MASSIFS. Overkill n'est pas dans son dictionnaire".
    • Le 9/10/17, la mise Ă  jour d'octobre 2017 a rĂ©duit les dĂ©gâts du Sparky de 15 % mais a augmentĂ© sa vitesse de frappe Ă  4 s (au lieu de 5 s).
    • La mise Ă  jour du 20/6/18 a dĂ©placĂ© l'arène pour dĂ©verrouiller le Sparky de l'atelier du constructeur (arène 6) Ă  Electro Valley (arène 11).
    • Le 7/1/19, une mise Ă  jour d'Ă©quilibrage a augmentĂ© la portĂ©e du Sparky Ă  5 (au lieu de 4.5).
    • Le 3/11/20, une mise Ă  jour d'Ă©quilibrage a augmentĂ© la vitesse d'attaque initiale du Sparky Ă  1 seconde (au lieu de 0.5 seconde).

    Trivia

    • Il y a un indice sur l'Ă©cran de chargement qui fait directement rĂ©fĂ©rence au surnom de la communautĂ© Clash pour elle. Appeler Sparky "poubelle sur roues" la blesse. Cela peut suggĂ©rer que Sparky est un ĂŞtre sensible.
    • Sparky est l'une des 1 troupes Ă  distance qui ne peuvent pas cibler l'air, avec Bomber, Bowler, Cannon Cart et techniquement le Royal Giant.
    • Lorsqu'elle est entièrement mise Ă  niveau, elle inflige le 2e plus gros dĂ©gâts par coup de n'importe quelle carte du jeu, avec 1,606 1,792 dĂ©gâts. C'est juste après les XNUMX dĂ©gâts de la fusĂ©e de niveau maximum.
    • Le Sparky a le plus de dĂ©gâts par coup parmi toutes les troupes du jeu.
    • Elle a la 2ème vitesse de frappe la plus lente de toutes les cartes, Ă©tant battue par la vitesse de frappe de 5 secondes de Mortar.
    • Elle est l'une des 1 cartes qui suscitent une rĂ©action excitĂ©e du public lors de l'apparition et un gĂ©missement collectif du public lorsqu'il est vaincu, les autres incluent Giant, Giant Skeleton, PEKKA, Electro Wizard, Night Witch, Bowler, Goblin Giant, Inferno Dragon , Golem, Lava Hound et Royal Giant.
    • Un ennemi Sparky laisse toujours tomber ses roues lorsqu'il est dĂ©truit. Cependant, si un Sparky ami est dĂ©truit, rien n'est lâchĂ©. Les autres troupes qui lâchent des objets en cas de dĂ©faite sont le chevalier, le mĂ©ga minion, le prince noir, les gardes, le mĂ©ga chevalier, les coquins, le bourreau et le chariot Ă  canon.
    • Les trois notes que Sparky fait lors de la charge sont C, Eâ™­ et Gâ™­, crĂ©ant un accord de do mineur si elles sont rĂ©unies.
    • Sparky est un sujet de 2 Emotes.
    • Le Sparky est l'une des 1 troupes Ă  reculer lors de l'attaque, avec le Firecracker.
    • Le Sparky et le Tesla sont les seules cartes Electro Valley qui n'Ă©tourdissent pas.

    Données statistiques

    Sparky Sparky
    Coût
    Sparky
    Vitesse de frappe
    Sparky
    Vitesse
    Sparky
    Temps de déploiement
    Sparky
    Autonomie
    Sparky
    Target
    Sparky
    Compter
    Sparky
    Transports
    Sparky
    Type
    Sparky
    Rareté
    Sparky
    6 4 secondes Lent (45) 1 secondes 5 Sol x1 Sol Troupe LĂ©gendaire
    Niveau
    Sparky
    Points de dommage
    Sparky
    Dégâts de zone
    Sparky
    Dommage par seconde
    Sparky
    9 1,200 1,100 275
    10 1,320 1,210 302
    11 1,452 1,331 332
    12 1,596 1,463 365
    13 1,752 1,606 401
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