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    Super flèche funeste

    Super Doomspire et fournit plus d'informations sur le jeu.

    Super flèche funeste est un jeu de combat créé par le duo de développeurs Polyhex et Blutreefrog. Le jeu est une recréation moderne de son homologue classique, Doomspire Brickbattle.

    Contenu

    gameplay

    Dans Super Doomspire, le joueur et son équipe doivent détruire toutes les autres tours de la carte et éliminer les joueurs de l'équipe ou des équipes adverses. Pour ce faire, les joueurs sont équipés d'un éventail d'armes et d'outils, notamment le lance-roquettes, le Superball, l'épée, la bombe et la truelle.





    Chacune de ces armes et outils a son objectif, et chaque arme a de nombreux skins permettant aux joueurs de personnaliser leur équipement en fonction de leur style de combat. Certains skins d'armes sont purement cosmétiques, tandis que d'autres ont des avantages et des inconvénients spécifiques au combat. Les capacités de ces skins sont régulièrement améliorées ou nerfées, et les créateurs du jeu répertorient les modifications apportées à chaque arme sur les publications de mise à jour de DevForum.

    Au 4 juin 2021, Super Doomspire comptait 84 skins d'armes et 381 autocollants, qui peuvent être achetés avec des pièces obtenues à la fin des tours, en tuant d'autres joueurs ou en détruisant des spawns ennemis, ou dans des coffres cachés dans le hall.

    Le jeu propose de nombreux modes de jeu tels que Two Teams, Deathmatch, Roundcat Rally et Infection. Deux autres modes de jeu, Blow Up Stuff et Spawn Capture, peuvent être joués sur des serveurs privés.

    Modes de jeu

    Classique

    Classic est le mode de jeu classique de Doomspire. Quatre équipes tentent de détruire les tours de l'autre. Ce gameplay est identique au Doomspire classique.

    Deux equipes

    Identique au mode de jeu Classique, la différence est qu'il y a deux équipes au lieu de quatre. Chaque équipe reçoit deux tours au lieu d'une pour compenser cela.

    Match à mort

    Dans Deathmatch, il y a deux équipes. Une équipe doit collectivement obtenir 30 kills au total en utilisant leurs armes pour gagner le match, ou obtenir le plus de kills si le temps imparti est écoulé. Contrairement à Classic et Two Teams, les joueurs ne combattent pas sur une carte avec plusieurs Doomspires ; au lieu de cela, les joueurs s'affrontent sur une carte d'arène personnalisée, avec des spawns dispersés dans des zones à haute activité.


    Rallye des chats ronds

    Dans Roundcat Rally, chaque équipe possède une collection de Roundcats. Ces Roundcats sont d'abord protégés par des murs de briques, mais les murs peuvent être détruits avec des roquettes pour permettre aux joueurs d'éliminer les Roundcats. Les joueurs peuvent utiliser leur truelle pour reconstruire les murs détruits ou créer de nouveaux murs offrant une meilleure position défensive. Le but est de renverser tous les Roundcats ennemis. Les seules armes disponibles dans ce mode sont l'épée, le lance-roquettes et la truelle.


    Infection

    Dans Infection, les joueurs infectés doivent éliminer les survivants, et les survivants doivent survivre aux attaques des zombies jusqu'à la fin du temps imparti.

    Les joueurs infectés prennent l'apparence d'un zombie Roblox classique (jambes et torse marron, bras et tête vert clair) avec de légères variations de couleur. Ils ont un inconvénient dû au fait de n'avoir que deux outils (Sword et Superball, ou leurs skins correspondants), et d'avoir 30 HP au lieu de 100. Ces inconvénients sont surmontés par le fait que leur équipe grandit toujours et qu'ils peuvent réapparaître.

    Les survivants prennent l'apparence d'un joueur de l'équipe rouge et apparaissent dans un Doomspire rouge. Ils obtiennent tous les outils qu'ils auraient normalement, mais la puissance de saut de bombe est considérablement réduite.

    Le match est terminé lorsque tous les survivants sont infectés ou que le temps imparti est écoulé.

    Spawn Capture (serveurs privés uniquement)

    Dans Spawn Capture, plutôt que de détruire les spawns des ennemis, un joueur et son équipe doivent travailler pour "capturer" les spawns ennemis en se tenant dessus. Une fois que tous les spawns ennemis sont capturés, cette équipe gagne le match. Ce mode n'est disponible que sur les serveurs privés.


    Blow Stuff Up (serveurs privés uniquement)

    In Faire sauter des trucs, le but n'est pas de détruire les spawns mais de détruire des parties. Il n'y a qu'une seule carte dans ce mode. Cette carte a un sol solide, ce qui signifie qu'aucun objet ni joueur ne peut tomber dans le vide. Une équipe gagne le match en détruisant plus de pièces que l'équipe ennemie. Ce mode n'est disponible que sur les serveurs privés.

    Titans (mis au rebut)

    Dans Titans, le joueur et son équipe doivent garder leur Titan en vie. Cependant, une inondation traverse la zone, obligeant les joueurs à rechercher un terrain plus élevé. Chaque Titan a 400 HP. Ce mode de jeu a été supprimé.


    Stratégie

    Infraction

    Si l'on joue à l'offensive (en essayant de détruire d'autres tours, en capturant des spawns, etc.), il existe de nombreuses stratégies à exploiter. Par exemple, on peut « sauter à la bombe » en plaçant une bombe sous ses pieds et en sautant pendant qu'elle explose. Cela envoie le joueur voler. À partir de là, ils peuvent spammer un clic gauche sur leur épée pour profiter de la fente, ce qui les aide à rester en l'air. Si quelqu'un a la capacité de coupe-flammes sur son épée, son utilisation peut encore allonger son temps d'antenne, car la capacité cale sa chute.

    Si l'on veut gagner, il faut sauter à la bombe au fond de la base d'un adversaire. Là, le joueur peut utiliser ses roquettes et ses bombes pour abattre les murs. Une fois les murs renversés, toute la base s'effondrera et tous les spawns seront projetés dans le vide.

    Défense

    La meilleure façon pour un joueur de se défendre est de sauter au fond de sa base et d'essayer de dévier les roquettes. Le bas est la zone la plus vulnérable de la base, comme expliqué dans la section « Infraction ». Si quelqu'un essaie d'atterrir au fond et de faire exploser les murs, le joueur peut les éliminer avec son épée et ses roquettes.

    combat

    Le combat dans Super Doomspire est généralement plus compliqué que le combat dans le Doomspire Brickbattle original. Voici 3 stratégies potentielles différentes pour 3 gammes différentes en utilisant les outils de démarrage.

    Longue portée

    Généralement, la meilleure stratégie pour les combats à longue distance consiste à tirer des roquettes et des superballes sur l'ennemi et à dévier/esquiver toutes les roquettes qui arrivent sur le joueur. Un joueur peut également construire une mini base ou un mur à l'aide de truelles pour se défendre s'il ne dispose pas d'une couverture efficace. Les combats à longue distance ne sont généralement pas très courants car ils sont très inefficaces. Habituellement, on utilisait la technique du saut à la bombe pour se trouver à portée de combat raisonnable.

    Moyenne portée

    Les combats à moyenne portée dégénèrent généralement très rapidement en combats à courte portée, mais voici une stratégie pour le court laps de temps entre la moyenne et la courte portée.

    À moyenne portée, on voudrait soit empêcher l'ennemi de s'approcher si le joueur n'a pas confiance en ses compétences à courte portée. Pour que le joueur éloigne l'ennemi d'eux, il doit utiliser des bombes et des roquettes dirigées entre lui et son ennemi. Pour rapprocher l'ennemi, le joueur peut essayer de tirer un peu derrière lui avec des bombes et des roquettes. Après cela, ils devraient essayer de s'approcher de plus près.

    Si l'on est sûr de pouvoir tuer l'ennemi dans un combat à moyenne portée, il voudra généralement coincer son adversaire avec des bombes et des truelles et prédire son mouvement avec une fusée ou une superballe. L'arme la plus facile à frapper à moyenne portée est une superballe.

    Courte portée

    Enfin, la portée la plus courante est probablement la portée courte. Les combats à courte portée sont remplis d'action et peuvent être terminés en quelques secondes si l'on n'est pas préparé. La plupart du temps, les gens utilisent l'explosion d'une bombe ou d'une roquette et essaient de tuer rapidement pendant qu'ils tombent. Ils peuvent également tirer une roquette sur le joueur et se précipiter sur lui avec son épée simultanément pour essayer de tuer rapidement le joueur.

    La meilleure option pour ces stratégies est que le joueur recule rapidement et essaie de frapper l'ennemi lorsqu'il est vulnérable. Lors d'un combat à courte portée, la meilleure arme du joueur est généralement son épée. On voudrait sortir de la portée de leur épée et essayer de se précipiter et de frapper immédiatement l'ennemi après cela. Si l'on peut rester à l'écart de l'ennemi assez longtemps, on peut utiliser des bombes et des roquettes pour essayer de les toucher s'ils peuvent prédire le mouvement de l'ennemi. La superballe n'est pas une arme terrible à cette portée si l'on sait bien viser, mais n'est pas recommandée par rapport aux explosifs et à l'épée.

    Outils

    Lance-roquettes

    « Explosifs à faible impact pour le kaboom à longue portée. »

    L'équipe de Lance-roquettes est une arme de démarrage pour la catégorie des lance-roquettes. C'est l'une des deux armes utilisées à la fois pour la destruction des tours et le saut explosif, l'autre étant la bombe.

    Le saut explosif du lance-roquettes n'est pas aussi efficace qu'avec la bombe, mais le saut à la bombe du lance-roquettes est plus facile et plus rapide à faire. Les dégâts du lance-roquettes dépendent de la proximité de l'ennemi à l'explosion, provoquant une mise à mort instantanée si l'on vise bien. Les roquettes peuvent parfois aussi ragdoll les joueurs ou les repousser. C'est une bonne arme pour les combats à moyenne et longue portée.

    Notez que les roquettes peuvent être déviées si l'on est touché par une épée ou une fente d'épée.

    Épée

    Description de l'épée dans le jeu : « Chop Chop ! Engard ! C'est ce que dit l'épée, non ?

    L'équipe de Épée est une arme de départ pour la catégorie Épée. L'attaque de base de l'épée est une barre oblique qui inflige 25 dégâts et a un temps de recharge légèrement inférieur à une demi-seconde.

    Le mouvement spécial de l'épée est Fente, une capacité qui permet au joueur de se précipiter à grande vitesse vers l'avant pendant un court laps de temps. Lunging inflige 50 dégâts s'il touche. La fente est couramment utilisée dans les airs pour permettre au joueur de voyager plus loin que sans la fente. Contrairement au Doomspire Brickbattle original, les joueurs peuvent utiliser des épées pour refléter les roquettes.

    Superballe

    "Jetez-le pour renverser les gens. Maintenez le bouton de tir enfoncé pour plus de vitesse de lancement"

    L'équipe de Superballe est une arme de départ pour la catégorie Superball. Le Superball inflige 30 dégâts et la plupart des coups seront des joueurs de ragdoll. La superballe par défaut a un temps de recharge d'environ deux secondes. C'est une bonne arme pour les combats à moyenne distance car on peut les lancer assez loin.

    Les joueurs peuvent maintenir le clic gauche pour charger la superball et relâcher le clic gauche pour la tirer. Certaines superballes ont des capacités spéciales lorsqu'elles sont chargées. Les superballes chargées vont également plus loin et peuvent avoir un plus grand recul.

    Bombe

    "Utile pour faire exploser les tours ennemies, ou sauter haut avec vos propres explosions"

    L'équipe de Bombe est une arme de départ pour la catégorie Bombe. C'est l'une des deux armes qui permettent de sauter et de détruire des tours explosives, l'autre étant le lance-roquettes.

    La bombe est meilleure pour sauter à la bombe car elle permet au joueur d'aller plus haut qu'avec un saut de fusée. La bombe par défaut roule quand on la place : on peut régler ce problème en achetant une bombe qui ne roule pas (comme une bombe carrée) ou en appuyant sur R pour poser la bombe.

    Notez que cette arme n'est pas très utile pour les combats directs car il est extrêmement difficile de toucher quelqu'un avec l'explosion d'une bombe.

    Truelle

    « Construisez un mur de briques partout où vous le tirez. Renforcez votre base ou protégez-vous ! »

    La truelle est une arme de démarrage pour la catégorie truelle. Quand on a la truelle équipée, cliquer sur une surface va construire un petit mur de 2x7x8 plots de taille. Les murs de la Truelle ne coûtent qu'une brique à construire (les briques sont obtenues en détruisant des pièces). Les explosions détruisent les murs de briques en un seul coup.

    Il existe certaines variantes de la truelle qui construisent différentes choses avec un coût en briques plus élevé. Par exemple, le trampoline truelle fait un trampoline et coûte 10 briques à utiliser.

    Trivia

    Cette section est une section de questions-réponses. Veuillez déplacer toute information pertinente dans d'autres sections de l'article.

    • Super Doomspire a reçu un Bloxy Award pour le meilleur hit Sleeper lors de la 8e édition des Bloxy Awards.
    • Super Doomspire propose une gamme de jouets Roblox qui représentent chacun des chefs d'équipe. Ces jouets ont été conçus par kijineko et publiés dans le cadre de la neuvième série de jouets Roblox.[1]

    Références

    1. https://twitter.com/KijiSoft/status/1367515452214108160
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