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    Ursula/Gameplay

    Cet article détaille un boss ennemi ; il a également un article de synthèse correspondant : Ursula.


    Ursula est l'un des patrons dans le monde Atlantica. La combattre est possible dans Kingdom Hearts, Kingdom Hearts: Chain of Memories et Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, mais dans Kingdom Hearts II, le combat est remplacé par une séquence de chansons, Ursula's Revenge.


    Contenu

    Stratégies

    Kingdom Hearts

    Première rencontre

    La première rencontre avec Ursula est dans Ursula's Lair.


    Ursula a volé le trident du roi Triton, mais ne l'utilise pas dans cette bataille. Au contraire, elle se bat en balançant ses mains et ses tentacules, et de temps en temps, elle tourne vigoureusement autour de la pièce, blessant Sora et sa compagnie s'ils s'approchent. C'est l'attaque la plus difficile à éviter, alors ignorez tout le reste quand elle le fait et concentrez-vous sur la nage de haut en bas pour l'éviter lorsque cela se produit. Flotsam et Jetsam sont également dans le repaire pour infliger des dégâts à Sora, cependant, ils sont simples à éviter, et Ursula utilisera un remède sur eux s'ils sont tous les deux vaincus, il est donc plus facile de les ignorer et de se concentrer sur Ursula.


    Il convient de noter que dans l'antre d'Ursula, il y a un énorme chaudron au centre, rempli d'un liquide qui change de couleur. La couleur du chaudron n'indique pas quel type de sort doit être utilisé dessus, seulement quel type de sort Ursula en sortira. Lancer des sorts sur le chaudron finira par libérer une énorme quantité d'énergie, étourdissant Ursula et ses laquais. Ursula lancera également une sorte de potions magiques pour activer le chaudron, cependant, s'il y a peu ou pas d'intervention, Ursula utilisera ses propres sorts pour endommager Sora et co.


    Le sort le plus simple à lancer sur le chaudron est Feu, car il consomme peu de PM et c'est le premier du menu Magie. Vous pouvez verrouiller le chaudron pour lancer le sort, mais il convient de noter que les attaques physiques ne fonctionneront pas sur le chaudron. Les attaques physiques rechargeront votre MP, donc si vous trouvez que vous êtes bas, assurez-vous d'attaquer Flotsam et Jetsam, car ils rechargent votre MP plus que les autres ennemis.

    Une fois qu'Ursula est assommée, profitez-en pour utiliser des attaques physiques contre elle. Il est également possible de l'attaquer pendant qu'elle est consciente, cependant ses PV diminueront très lentement, et elle utilisera son attaque en rotation après deux ou trois coups, il serait donc préférable que vous attaquiez le chaudron.

    Ses attaques sont peu nombreuses mais plutôt imprévisibles, donc la clé pour gagner cette bataille est le chaudron au centre du repaire pour la neutraliser. Comme toutes les autres batailles de boss, soignez si nécessaire.

    Deuxième rencontre

    Ursula peut être trouvée dans une zone cachée au-delà des Profondeurs calmes (marquée par "???"), où les courants d'eau pourraient repousser Sora - utilisez votre capacité nouvellement acquise Coup de pied de sirène pour se rendre dans cette zone. Dans cette zone, Sora et compagnie affronteront une Ursula gargantuesque, cette fois, brandissant le trident du roi Triton. Il convient de noter que si Sora utilise une forme de magie Aero ici, cela renforcera Ursula.


    Elle inflige des dégâts non-élémentaires qui ressemblent un peu à Thunder; ces attaques augmentent en puissance et en quantité lorsqu'elle élève le trident. Elle souffle parfois des courants d'air dans la poitrine de Sora, lui infligeant des dégâts substantiels. Lorsqu'elle n'a plus qu'une barre de HP, Ursula peut ouvrir la bouche pour utiliser un laser semblable à celui du tonnerre, qui endommagera Sora s'il se met en travers de son chemin.


    Son seul point faible est la tête, il est donc préférable d'utiliser des attaques physiques dessus. Essayez de vous mettre derrière sa tête et commencez à vous moquer d'elle. Cela peut être mieux fait en nageant au-dessus de sa tête, puis en redescendant. De temps en temps, Ursula repoussera Sora de sa tête, alors approchez-vous d'elle le plus possible. N'hésitez pas à utiliser la Keyblade - et soignez si nécessaire. Visez l'arrière de sa tête et attaquez par derrière autant que possible. Cependant, comme Ursula se tourne toujours vers vous, il est donc difficile de la frapper. Lorsqu'elle commence à haleter comme si elle était blessée ou fatiguée, nagez derrière sa tête et enchaînez les attaques combinées sur le côté ou à l'arrière de sa tête, et éloignez-vous quand cela commence à devenir dangereux. Les attaques magiques peuvent également l'endommager, mais les combos normaux fonctionnent mieux, car elle a une barre de triple HP. A noter que même si c'est une patronne, Ursula semble suceptible de s'arrêter. L'effet n'est que d'une seconde environ, mais si vous pouvez utiliser ce bref instant pour guérir, utilisez un éther ou éloignez-vous d'elle.

    Comme Flotsam et Jetsam ont déjà été éliminés après la première bataille, ne risquez pas d'être endommagé par l'un ou l'autre lors de la deuxième bataille.


    Si vous êtes devant Ursula lorsqu'elle commence à inhaler de l'eau, utilisez Mermaid Kick pour nager aussi vite que possible jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus inhaler. Si vous ne le faites pas, elle vous mordra, ce qui n'est pas recommandé. Elle déclare toujours ses autres attaques - une attaque de bulle (évitable avec Mermaid Kick) et lever le trident indique qu'elle va former un cercle de magie dommageable autour d'elle. Nagez loin pour éviter celui-là. Votre prix pour gagner est la mise à niveau Thundara et un autre rapport Ansem.


    Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs

    La rencontre de Sora avec Ursula se déroule sur une sorte de piédestal à la surface de l'eau, et encore une fois, Sora combat une Ursula gargantuesque.

    Notez que même si Ursula est alerte, la plupart des tours ne fonctionnent pas sur elle, il est donc préférable d'utiliser des attaques de mêlée. Il est recommandé de stocker les cartes des numéros 7 à 9, ainsi que quelques cartes Cure - et si vous avez de la place pour plus de cartes, remplissez-les avec 0 cartes afin de briser les attaques d'Ursula. Vous pourriez envisager d'obtenir des bonus premium pour toutes les cartes car ils réduisent le coût de chaque carte (en particulier pour les cartes 7, 8, 9 et 0), laissant de la place pour plus de cartes sur le deck.

    La carte Gimmick, si elle est trouvée et utilisée, provoquerait l'étouffement d'Ursula et son étourdissement pendant un certain temps. C'est alors et seulement alors que Sora devrait utiliser Sleights sur elle. Cependant, la période de temps est plutôt courte - vous ne pouvez effectuer que sept attaques de mêlée, ou deux tours de passe-passe, avant qu'elle ne reprenne forme. Soyez prudent pendant cette bataille et soignez-vous si nécessaire. Alternativement, vous pouvez utiliser la carte ennemie Search Ghost pour drainer les HP d'Ursula - chaque coup que vous faites vous donne une certaine quantité de HP, ou utilisez la carte ennemie Oogie Boogie pour vous soigner dix fois.

    Vous pouvez utiliser la même stratégie en jouant que Riku dans Reverse/Rebirth, sauf que cette fois, vous ne pouvez pas stocker de cartes Cure - utilisez Search Ghost ou Oogie Boogie pour récupérer.

    Étrangement, dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, deux tentacules doivent être retirés pour nuire à Ursula; mais dans Kingdom Hearts Re:Chain of Memories, il faut les quatre.

    Kingdom Hearts II

    Comme dit précédemment, ici, la séquence de combat est remplacée par une séquence musicale, Ursula's Revenge. Il n'y a que deux commandes dans cette séquence - un cercle bleu avec Ursula/Gameplay dans lequel vous devez frapper Ursula/Gameplay au bon moment, et un cercle violet avec Ursula/Gameplay, dans lequel vous devez frapper Ursula/Gameplay autant de fois que vous le pouvez pour épuiser ses HP. L'exécution réussie de ces deux commandes épuisera les HP d'Ursula. Vous devez réduire les PV d'Ursula à au moins ⅛ de la barre pour terminer ce tour, bien qu'il soit recommandé d'épuiser complètement la barre.

    Dans les versions japonaise et Final Mix du jeu, vous devez utiliser le Ursula/Gameplay au lieu de Ursula/Gameplay.

    Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve

    Cette bataille se déroule sur une structure de radeau, car Ursula vous retient dessus avec ses tentacules. Riku vous aidera dans ce combat de boss. Lorsque vous êtes attiré près de son visage, frappez-le. Ursula a quatre variantes d'attaque : la première est qu'elle libère un jet électrique de sa bouche ; un autre est une attaque de bulle à tête chercheuse, et le dernier invoque des piliers de foudre. Parfois, elle tentera également de vous attraper et de vous écraser. Tout comme dans le Kingdom Hearts original, Ursula annoncera ses attaques. Par exemple, juste avant d'effectuer son attaque éclair, elle dira "Ce ne sera pas joli !".

    Vous aurez des attaques de sorts à partir de zéro, vous pourrez donc utiliser des sorts de projectiles pour attaquer à distance.

    Vidéos

    Ursula I - Kingdom Hearts Ursula II - Kingdom Hearts
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