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    Vanités/Gameplay

    Vanités/Gameplay
    Cet article détaille un boss ennemi ; il a également un article de synthèse correspondant : Vanitas.



    Vanitas fait sa première et unique apparition en tant que boss dans Kingdom Hearts Birth by Sleep et Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix, combattu par Terra, Aqua et Ventus. Alors qu'il ne fait face à Terra que pour aider Maître Xehanort lors de leur bataille finale, il combat Ventus dans l'espoir de le rendre plus fort et dans le but de fusionner avec lui à la fin pour créer la lame χ. Si Ventus ne parvient pas à atteindre son objectif, il souhaite utiliser Aqua comme plan de sauvegarde. Vanitas apparaît comme un boss six fois dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, plus que tout autre ennemi de la série.


    Contenu

    Stratégie

    Le scénario de Terra

    La seule fois où Vanitas affronte Terra au combat, c'est lors de la bataille finale avec Maître Xehanort, au cours de laquelle Vanitas assiste Maître Xehanort dans une bataille contre le jeune porteur de Keyblade. Au cours de cette bataille, Terra a accès aux D-Links, aux Shotlocks et aux styles de commande. Bien qu'il soit tout à fait possible de terminer ce combat de boss sans utiliser ces pouvoirs et capacités spéciaux, il est recommandé au joueur de les utiliser pleinement.


    Il est très important que le joueur passe immédiatement à l'offensive au début de la bataille, car il a maintenant deux des boss les plus puissants de Kingdom Hearts Birth by Sleep face à lui en même temps, le seul cas dans le scénario de Terra où cela est fait. Cependant, bien que Maître Xehanort et Vanitas soient tous deux présents, la bataille se terminera une fois que Vanitas sera vaincu.


    Pour cette raison, le joueur doit immédiatement cibler Vanitas, le plus faible des deux boss, le martelant avec des attaques physiques et de la magie. Vanitas n'attaquera pas souvent et tentera principalement d'esquiver les attaques du joueur, mais certaines capacités telles que Chaos Rave permettront au joueur de rester sur lui.

    Lorsque Vanitas disparaît, glissez-vous hors du chemin ; si le joueur ne le fait pas, Terra sera victime d'un coup descendant de Vanitas avec sa Keyblade. Lorsque Vanitas s'enfonce dans le sol, visible uniquement par un bassin d'obscurité en mouvement, enchaînez immédiatement les diapositives ensemble. Sinon, Terra sera bombardé de boules de feu lorsque le boss réapparaîtra. Vanitas peut sauter dans les airs en bombardant le joueur d'éclairs sombres, ou il peut même tirer une seule grande boule de feu qui se divisera plus tard en trois boules à tête chercheuse. Slide peut également être utilisé pour esquiver ces attaques.

    Une fois que Vanitas a épuisé suffisamment de PV, la bataille se terminera automatiquement, quelle que soit la quantité qu'il en reste actuellement. Tant que le joueur utilise pleinement ses Shotlocks, ses styles de commande et ses liens D, en guérissant avec Curaga ou Sliding si nécessaire, cette bataille ne devrait pas être si difficile à terminer. Cependant, le joueur doit se rappeler que Maître Xehanort est également présent pendant la bataille, et il peut frapper Terra avec sa Keyblade ou lancer un sort Blizzard sombre à longue portée dans sa direction.


    Maître Xehanort peut également combiner les deux attaques, attaquant Terra avec un combo physique rapide et le terminant avec un sort Blizzard qui peut geler Terra, le laissant ouvert aux attaques de Vanitas et de Maître Xehanort. Tant que la stratégie utilisée contre Vanitas est appliquée tout au long de la bataille alors que le joueur tente de vaincre la sombre énigme, la présence de Maître Xehanort dans la bataille n'aura aucune importance.


    Scénario du vent

    Première bataille

    Vanitas combat pour la première fois Ventus dans une bataille de boss en deux parties après l'avoir attiré au cimetière de la Keyblade. Le premier ne se terminera qu'une fois que Vanitas aura épuisé suffisamment de PV, le second commencera peu de temps après. Cependant, dans la deuxième partie de la bataille, le joueur a l'aide du roi Mickey. Le joueur aura également accès aux Shotlocks, aux styles de commande et aux D-Links, ce qui augmentera la facilité de gagner la bataille ainsi que les capacités normales de Ventus.

    Vanitas défie d'abord Ventus dans le but de tester son pouvoir. Au cours de la première partie de la bataille en deux parties, le joueur doit passer à l'offensive tout en suivant une stratégie de délit de fuite, en utilisant à la fois des attaques physiques et magiques de manière équilibrée avant de fuir les attaques de corps à corps de Vanitas. Les Vanitas peuvent disparaître pendant la bataille, mais le joueur doit immédiatement faire un Dodge Roll, ou ils seront victimes de sa frappe vers le bas s'ils n'esquivent pas. Le boss peut également tirer une seule grosse boule de feu sur le joueur qui se séparera bientôt en trois petites boules de feu à tête chercheuse après avoir avancé dans la direction du joueur. Dodge Roll peut à nouveau être utilisé pour éviter cette attaque.


    Si Vanitas saute dans les airs, il peut frapper le joueur avec une attaque de foudre sombre, qui a une portée relativement longue. Dodge Roll est recommandé pour l'éviter. Le boss peut enfin effectuer un simple combo physique à deux coups, une attaque facilement esquivée avec Dodge Roll.

    En termes de tactiques offensives pour le joueur, Mine Square et Tornado sont fortement recommandés, car ils infligeront de gros dégâts au boss et interrompront ses attaques. D'autres bonnes faiblesses à exploiter sont les vulnérabilités du boss à la magie Magnet, Aero et Gravity, chacun de ces sorts le hissant temporairement dans les airs, le laissant exposé à de grandes quantités de dégâts, bien que le timing soit la clé pour utiliser avec succès ces attaques sur lui.


    Notez que cette règle s'applique à toutes ses batailles. Quelles que soient les attaques physiques tentées par le joueur, elles devraient être les plus puissantes de l'arsenal de Ventus. Continuer à utiliser de puissantes attaques physiques et magiques est la clé pour mettre fin à la première partie de la bataille en deux parties avec facilité et un minimum de dégâts.

    Maintenant que le roi Mickey a rejoint Ventus dans sa bataille contre ses ténèbres, Vanitas est obligé de les éliminer tous les deux. Ses PV seront les mêmes que ceux auxquels il a été épuisé dans la première partie de la bataille et utiliseront également les mêmes tactiques de combat. Ventus peut suivre les mêmes stratégies que lors de la dernière bataille pour vaincre Vanitas cette fois. En ce qui concerne le roi Mickey combattant aux côtés du joueur, ses attaques physiques sont fortes et le joueur n'a pas à s'inquiéter lorsque ses HP atteignent 0. Il se réanimera automatiquement à temps.

    L'un des principaux avantages de se battre avec Mickey du côté du joueur est qu'il accordera à Ventus l'utilisation d'une puissante capacité offensive, Burst of Faith. Encore une fois, continuez à utiliser les mêmes stratégies que la première partie de la bataille et profitez de la présence du roi. Mais tant que le joueur guérit si nécessaire, utilise ses capacités les plus puissantes dans la mesure du possible et reconnaît la présence du roi Mickey au combat, alors Vanitas ne devrait pas être un défi à vaincre.

    Deuxième bataille

    Ventus initie la deuxième bataille avec l'incarnation de ses ténèbres après que Vanitas ait tenté d'éliminer Aqua en lui tendant une embuscade. Ses PV n'ont pas augmenté depuis la bataille en deux parties, mais Ventus n'a plus le roi Mickey pour l'aider. A présent, le joueur ne devrait pas avoir besoin de sa présence. La seule chose dont le joueur doit s'inquiéter serait les nouvelles attaques ajoutées à l'arsenal de Vanitas.

    Vanitas commencera la bataille en sautant sur un vortex de Keyblades volantes. En parcourant le champ de bataille, il lancera des sorts de Blizzard sombres en direction de Ventus. Ces sorts Blizzard ont de fortes capacités de ralliement, mais ils peuvent être esquivés avec une relative facilité. Fire Glide, Shotlocks et autres attaques magiques peuvent être utilisés pour faire tomber Vanitas des Keyblades volantes. Si le joueur ne le fait pas tomber du vortex de la Keyblade, lors de son retour au sol, il intégrera le Void Gear dans les ténèbres, renforçant ainsi sa puissance d'attaque.

    Vanitas peut également s'enfoncer dans le sol une fois qu'il est descendu de la tempête Keyblade, visible uniquement sous la forme d'un bassin mobile de ténèbres. Vanitas se rendra à l'emplacement du joueur, donc Dodge Roll pour éviter d'être touché par plusieurs boules de feu. Notez qu'il peut effectuer cette attaque jusqu'à trois fois de suite. Les autres attaques de Vanitas sont les mêmes que celles qu'il a utilisées lors de sa première rencontre avec lui, à l'exception de son combo à deux coups, qui ajoute maintenant une vague d'énergie en forme de croissant bleu. De plus, lorsqu'il se téléporte derrière le joueur, sa frappe vers le bas fait maintenant jaillir un grand pilier de glace du sol, mais ils peuvent être esquivés de la même manière.

    Comme pour la dernière bataille, un timing minutieux de Dodge Roll et une utilisation équilibrée des attaques physiques et magiques sont la clé pour gagner cette bataille. Tant que le joueur guérit si nécessaire et utilise pleinement les Shotlocks, les styles de commande et les D-Links, la bataille devrait se terminer avec une relative facilité.

    Troisième bataille

    La bataille finale avec Vanitas est arrivée ; Vanitas est entrée dans le cœur de Ventus, fusionnant avec lui et créant une version incomplète de la lame . Cette arme formidable a non seulement augmenté la force de ses attaques et changé celles qu'il peut utiliser, mais ses PV ont également considérablement augmenté. Ventus a accès aux D-Links, aux Shotlocks et aux styles de commande pendant cette bataille, et le joueur doit les utiliser pleinement.

    Vanitas chargera d'abord son arme, l'entourant ainsi que lui-même d'une aura destructrice. L'attaque est indiquée par les lignes « Forge the χ-blade ! », « Ce qui est à toi est à moi ! », ou « Montre-moi l'angoisse ! Il se lancera ensuite sur le joueur avec l'arme massive, frappera le sol et créera une onde de choc en forme de "X", et même tirera une explosion d'énergie à tête chercheuse en forme de "X" sur Ventus. Dodge Roll peut être utilisé pour éviter cette attaque. Notez que si Vanitas est attaqué pendant qu'il charge la lame , l'attaque est annulée. Le boss préfère également toujours l'attaque de foudre sombre, et il a toujours la capacité de disparaître et d'apparaître derrière le joueur.

    Cependant, plutôt que d'effectuer une seule frappe vers le bas, Vanitas utilisera une attaque appelée Dark Splicer, similaire à Time Splicer, dans laquelle il coupera le joueur plusieurs fois tout en ralentissant le temps et en se téléportant autour de lui pour attaquer de tous les côtés. Le joueur peut Dodge Roll jusqu'à ce qu'il s'arrête ou, une option plus préférable, bloquer son attaque. Cela laisse le boss exposé aux dégâts de Counter Rush. Vanitas peut également commencer à utiliser une attaque appelée Dark Spiral, similaire à l'Aura sombre de Riku, chargeant plusieurs fois Ventus à un rythme rapide, tandis que la lame le recouvre d'énergie sombre. Dodge Roll peut être utilisé pour éviter cela.

    L'attaque peut être prédite par les citations « Il n'y a pas d'échappatoire ! » ou « Les ténèbres attendent ! » Alors que le joueur doit continuer à utiliser une stratégie de délit de fuite, il est conseillé d'utiliser Tornado et Mine Square pour interrompre les combos de Vanitas tout en lui infligeant de gros dégâts. Les attaques physiques ne doivent pas être utilisées comme infraction principale, car cela ouvrirait le joueur aux attaques de Vanitas. Au lieu de cela, utilisez au maximum la magie ou d'autres attaques à longue portée.

    Il est impossible d'épuiser complètement les PV de Vanitas une fois que le joueur a lancé une attaque qui, apparemment, devrait le vaincre. Au lieu de cela, les PV de Vanitas resteront à 1, et il brisera alors le pilier sur lequel lui et Ventus se battent. Vanitas deviendra alors un D-Link temporaire, accordant à Ventus les attaques essentielles pour le vaincre une fois pour toutes, ce qui, assez ironiquement, utilise ses propres attaques contre lui. Alors que les deux porteurs de Keyblade flottent dans un royaume sombre au milieu d'éclats de vitrail, le joueur peut se déplacer jusqu'à l'emplacement de Vanitas et le frapper avec Dark Spiral ou Dark Splicer.

    Cependant, il est recommandé au joueur d'utiliser simplement le seul Shotlock disponible de Ventus, Dark Link. Cela amènera Vanitas à tirer sa propre version de l'attaque, Dark Cannon, pour contrer. Lorsque les deux faisceaux d'énergie entrent en collision, le joueur doit rapidement appuyer sur un bouton ou faire tourner le stick analogique pour gagner le grappin. Cette méthode peut également être utilisée avec les attaques Dark Spiral et Dark Splicer. Cela doit être répété plusieurs fois avant que le combo finisher, Last Word, puisse être activé. Une fois cela fait, Ventus entourera Vanitas de trois faisceaux de lumière cristallisée. Il les brisera ensuite, battant Vanitas une fois pour toutes.

    Cependant, Ventus peut manquer lors de l'exécution de cette attaque, le timing est donc crucial. Tant que le joueur suit les bonnes stratégies, utilise pleinement les capacités spéciales telles que les styles de commandement et soigne si nécessaire, Vanitas ne devrait pas être un tel défi.

    Scénario d'Aqua

    Première bataille

    Vanitas défie d'abord Aqua dans le jardin radieux, son objectif étant de la tester comme sauvegarde de son plan de fusion avec un cœur de lumière pour former la lame . Bien que ses attaques soient les mêmes que dans les premières batailles du scénario de Ventus, gardez à l'esprit qu'Aqua privilégie la magie, alors que Ventus est équilibré, ce qui appelle un changement de stratégie. Aqua a accès aux D-Links, aux styles de commande et aux Shotlocks dans cette bataille, et ils doivent être utilisés si possible pour prendre le dessus dans la bataille.

    Le joueur doit passer à l'offensive tout en suivant une stratégie de délit de fuite, en utilisant les attaques magiques comme principale source de dégâts. Vanitas peut disparaître pendant la bataille, mais le joueur doit immédiatement faire la roue, ou être victime de sa frappe vers le bas s'il n'esquive pas l'assaut. Le boss peut également tirer une seule grande boule de feu sur le joueur qui se séparera bientôt en trois petites boules de feu à tête chercheuse après avoir avancé dans la direction du joueur. Cartwheel peut à nouveau être utilisé pour éviter cette attaque.

    Si Vanitas saute dans les airs, il peut frapper le joueur avec une attaque de foudre sombre, qui a une portée relativement longue. Cartwheel est recommandé pour l'éviter. Le boss peut enfin effectuer un simple combo physique à deux coups, une attaque facilement esquivée avec Cartwheel. En termes de tactiques offensives pour le joueur, Mine Square et Tornado sont fortement recommandés, car ils infligeront de gros dégâts au boss, interrompant également ses attaques.

    La commande de magie du sommeil fonctionne très bien car elle inflige le statut de sommeil, laissant Vanitas à la merci d'Aqua. Quelles que soient les attaques physiques tentées par le joueur, elles devraient être les plus puissantes de l'arsenal d'Aqua. Continuer à utiliser de puissantes attaques physiques et magiques est la clé pour terminer la bataille avec facilité et un minimum de dégâts.

    Deuxième bataille

    Vanitas défie ensuite Aqua au Pays Imaginaire, son objectif de la détruire après sa première bataille avec Ventus, voyant sa force et n'ayant plus besoin d'un "Plan B". Si ses attaques sont les mêmes que lors du premier combat au Radiant Garden, gardez à l'esprit qu'Aqua privilégie la magie, alors que Ventus est équilibré, d'où la nécessité d'une différence de stratégie. Aqua a accès aux D-Links, aux styles de commande et aux Shotlocks dans cette bataille, et ils doivent être utilisés si possible pour prendre le dessus dans la bataille.

    Le joueur doit passer à l'offensive tout en suivant une stratégie de délit de fuite, en utilisant les attaques magiques comme principale source de dégâts. Vanitas peut disparaître pendant la bataille, mais le joueur doit immédiatement faire la roue, ou à la place, il sera victime de sa frappe vers le bas.

    Le boss peut également tirer une seule grosse boule de feu sur le joueur qui se séparera bientôt en trois petites boules de feu à tête chercheuse après avoir avancé dans la direction du joueur. Cartwheel peut à nouveau être utilisé pour éviter cette attaque. Si Vanitas saute dans les airs, il peut frapper le joueur avec une attaque de foudre sombre, qui a une portée relativement longue. Wheel Roll est recommandé pour l'éviter.

    Vanitas peut continuer à s'enfoncer dans le sol, visible uniquement comme une mare d'obscurité qui se déplacera vers l'emplacement d'Aqua. À moins qu'Aqua Cartwheels ne s'éloigne, elle sera touchée par plusieurs boules de feu. Le boss peut enfin effectuer un simple combo physique à deux coups qui ajoute maintenant une vague d'énergie bleue en forme de croissant, une attaque facilement esquivée avec Cartwheel.

    En termes de tactiques offensives pour le joueur, Mine Square et Tornado sont fortement recommandés, car ils infligeront de gros dégâts au boss, interrompant également ses attaques. Quelles que soient les attaques physiques tentées par le joueur, elles devraient être les plus puissantes de l'arsenal d'Aqua. Continuer à utiliser de puissantes attaques physiques et magiques est la clé pour terminer la bataille avec facilité et un minimum de dégâts.

    Vidéos

    Vanitas (Kingdom Hearts Naissance par Sommeil : Terra)
    Vanitas I (Kingdom Hearts Naissance par Sommeil : Ventus) Vanitas II (Kingdom Hearts Naissance par Sommeil : Ventus) Vanitas III (Kingdom Hearts Naissance par Sommeil : Ventus)
    Vanitas I (Kingdom Hearts Birth by Sleep: Aqua) Vanitas II (Kingdom Hearts Naissance par Sommeil : Aqua)


    Naissance par sommeil
    Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
    PersonnagesMembres du parti Terra - Ventus - Aqua - Volonté persistante
    Mickey Mouse - Zack - Expérience 626 - Prince Phillip - Hercule - Peter Pan
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    Principaux méchants Maître Xehanort - Vanitas - Braig - Terra-Xehanort
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    Conditions Keyblade - Keyblade Cérémonie d'Héritage - Keyblade Armor - Keyblade Glider - Keyblade Master - Keyblade War - Mark of Mastery - Million Dreams Award - Princesses de coeur - Blank Points - Unversed
    Conditions de jeu Deck Command - D-Link - Command Style - Shotlock - Arena Mode - Command Board
    Musique Kingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original Soundtrack - Simple et propre
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