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    Vision

    Vision


    Vision est la zone autour d'un joueur dans laquelle d'autres joueurs, des cadavres et certains objets peuvent être vus. Le bord du champ de vision d'un joueur est représenté par le fondu vers l'obscurité - qui transforme ce qui se trouve à l'extérieur en une teinte plus sombre que celle de la vision du joueur.

    Aperçu

    La vision des joueurs est définie dans un certain rayon autour d'eux mais peut être obstruée par des murs et des portes fermées. Les joueurs qui sont juste à côté d'une porte fermée peuvent être visibles par les joueurs du côté opposé. Certains objets à l'intérieur des murs, tels que les fenêtres ou le verre, permettent aux joueurs de voir à travers eux. La vision dans les coins est limitée à une ligne droite tangente au coin.


    Les coéquipiers et les imposteurs peuvent bénéficier de différents niveaux de vision dans les options de jeu. La vision la plus basse possible est de 0.25× et la plus élevée de 5×. Pendant le sabotage des lumières fixes, la vision des membres d'équipage diminue alors que celle des imposteurs ne l'est pas. Les fantômes ont une vision illimitée et peuvent voir à travers tous les objets et murs, que le sabotage Fix Lights soit en cours ou non.


    La vision n'affecte que la visibilité des joueurs, des cadavres et de certains objets. Cela n'affecte pas la visibilité des portes, y compris leurs animations et si elles sont fermées ou ouvertes, ou les animations de ventilation. Si l'évent n'a pas d'animation, comme les évents sur Polus, il n'y aura aucune indication visible indiquant s'il est utilisé en dehors de la vision d'un joueur.

    Liste des murs transparents

    Carte Adresse Transparence
    REGARDER LE QG Portes au balcon Entièrement transparent ; l'espace occupé est toujours visible, quelle que soit la vision
    REGARDER LE QG Mur de verre sur le côté droit du réacteur Transparent côté couloir
    REGARDER LE QG Mur de verre sur le côté gauche du laboratoire Transparent côté couloir
    Polus Fenêtre en haut d'Office, près du bouton d'urgence Entièrement transparent
    Polus Fenêtre en bas à droite des armes Entièrement transparent
    Polus Fenêtre en bas à droite de Communications Entièrement transparent
    Polus Fenêtre au bas du stockage Entièrement transparent
    Polus Fenêtre en haut de l'électricité Entièrement transparent
    Polus Fenêtres en haut de la salle des spécimens Entièrement transparent
    Polus Fenêtres entre Admin et Specimen Room Entièrement transparent
    Le dirigeable Fenêtre au bas de la cuisine Entièrement transparent
    Le dirigeable Fenêtres au bas de la plate-forme d'observation Entièrement transparent
    Le dirigeable Fenêtres au bas de la salle des portraits Entièrement transparent
    Le dirigeable Fenêtres sur le côté gauche du cockpit Entièrement transparent
    Le dirigeable Fenêtres sur le côté droit de Cargo Bay Entièrement transparent

    Trivia

    • Si la vision du membre de l'équipage est définie sur 4.0× ou plus, les lumières fixes n'auront pratiquement aucun effet sur leur vision.
    • Après la version 2020.11.17, il y avait un bug dans le jeu où lorsque la vision d'un joueur est à 0.25x (ou inférieure à cause des lumières sabotées), les sprites pour les portes de décontamination sur le QG de MIRA sont invisibles. Lorsqu'un joueur appuyait contre le côté sud de l'une des portes, une partie de son sprite aurait été coupée par la porte apparemment invisible.
      • Il y avait également un autre bug dans la version 2021.3.5 causant l'obscurcissement de la moitié, voire dans certains cas de la plupart, de la vision du joueur. Cela était également lié au fait que les joueurs voient à travers les murs dans ladite mise à jour.
      • Ces bugs ont depuis été corrigés.
    • Les options Crewmate Vision et Impostor Vision s'appelaient respectivement "Crewmate Light" et "Impostor Light".
    • La chambre noire du hall principal du dirigeable réduit la vision des joueurs comme si Fix Lights était actif.
      • Les imposteurs ne sont pas affectés par cela, même si leur niveau de vision est aussi bas ou inférieur à celui des coéquipiers.
    • Bien qu'il n'y ait pas de fenêtre visible dans Kitchen on The Airship, les joueurs peuvent toujours voir l'extérieur du navire.
    • Le cercle qui compose la vision d'un personnage a son centre placé à leurs pieds.
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