« Zape les ennemis, les étourdit brièvement et inflige des dégâts dans un petit rayon. Dégâts réduits sur les tours de la Couronne.
La carte Zap est déverrouillée depuis la Spell Valley (Arène 5). C'est un sort de dégâts de zone avec un rayon moyen et des dégâts faibles. Lorsqu'il est utilisé, ce sort peut étourdir les ennemis dans son rayon d'action pendant 0.5 seconde. Une carte Zap coûte 2 Elixir à déployer.
- Zap inflige des dégâts de zone, similaires aux flèches. En tant que tel, le Zap peut également être une alternative aux Flèches, car il inflige un peu moins de dégâts et un bref étourdissement dans une petite zone au prix de 2 Elixir, par opposition au coût de l'Elixir des Flèches de 3 et aucun étourdissement. Zap est également déployé instantanément. Cela fait une grande différence si l'adversaire a des cartes d'essaim comme Skeleton Army, car le temps que prennent les flèches pour voyager permettra à l'armée de squelettes d'infliger des dégâts aux troupes adverses.
- Fireball se marie bien avec Zap et peut être utilisé pour détruire des unités telles que les sorciers, les mousquetaires et les sorcières. Le combo peut être une alternative à la fusée et mélange également le deck du joueur plus rapidement, car 2 cartes sont utilisées pour le même prix.
- Le Zap est précieux pour décimer de petits essaims de troupes, car le Zap inflige des dégâts de zone.
- Bien qu'il ne vaincra pas les gobelins ou les serviteurs de niveau égal, il est capable de détruire à lui seul les gobelins d'un niveau inférieur et les serviteurs deux niveaux inférieurs.
- Associer le Zap à l'Esprit de glace ou au Golem de glace peut facilement contrer les Minions. Le premier peut également être utilisé pour contrer les Archers.
- Un Zap bien placé peut détruire la plupart ou la totalité d'une armée de squelettes.
- Un Zap au bon moment sur une horde de minions défensivement peut permettre aux tours de princesse du joueur défenseur de les éliminer avant de subir des dégâts.
- Un Zap au bon moment peut également bloquer la plupart des dégâts des Gobelins dans le Goblin Barrel. Les squelettes rapidement empêcheront également les dommages entièrement.
- Zap peut empêcher la plupart des dégâts infligés par un Dart Goblin sur une Princess Tower. Ses dégâts permettront à la tour de la princesse de l'achever, ne prenant que deux tirs du Dart Goblin.
- Le faible coût de l'élixir du Zap et son temps de déploiement instantané le rendent utilisable pour terminer les tours de la Couronne presque détruites.
- Zap peut également être utilisé pour étourdir brièvement les troupes et les bâtiments ennemis, réduisant ainsi les dégâts de l'ennemi par seconde.
- Freeze a une durée 8 fois supérieure à Zap et a un plus grand rayon. Cependant, il est deux fois plus cher et fait moins de dégâts.
- L'étourdissement de 0.5 seconde du Zap peut permettre aux troupes endommagées d'obtenir un coup supplémentaire ou empêcher les troupes du joueur de subir un coup.
- Le Zap peut également être utilisé pour réinitialiser les attaques de charge de cartes comme Inferno Tower, Inferno Dragon, Prince, Dark Prince, Ram Rider, Battle Ram, Bandit, Fisherman et Sparky.
- Lorsqu'il est utilisé sur des troupes à l'intérieur d'un Poison, l'étourdissement de 0.5 seconde les maintiendra dans le rayon de Poison pendant plus longtemps, ce qui permet au Poison d'infliger plus de dégâts aux troupes.
- Le joueur peut utiliser Zap pour étourdir temporairement les troupes comme les ballons en les empêchant d'atteindre leurs tours princesse, leur donnant ainsi à leurs troupes un peu plus de temps pour éliminer le ballon et l'empêcher de causer de lourds dégâts.
- Les unités de zapping ou la Crown Tower adverse peuvent éventuellement changer leurs cibles. Par exemple, si un X-Bow cible une tour et que le joueur déploie une troupe ou un bâtiment plus près du X-Bow que de la tour, puis zappe le X-Bow, il changera les cibles sur la carte déployée la plus proche.
- Le combo Hog Rider + Zap utilise le Zap pour arrêter la plupart des troupes bon marché (ou pour étourdir les troupes en défense) qui sont jouées pour éliminer le Hog Rider, garantissant que le Hog Rider subit des dégâts de puce à chaque fois.
- Avec un bon timing, Zap peut être utilisé pour empêcher une vague de géniteurs de troupes tels que Barbarian Hut ou Goblin Hut, permettant au joueur d'obtenir un petit avantage d'élixir. La même stratégie peut également être utilisée contre les collectionneurs d'élixir, car elle refusera 2 élixir s'il est chronométré correctement, mais il s'agit d'un échange d'élixir égal à moins que quelque chose d'autre ne soit également touché.
- Zap se marie très bien avec d'autres sorts, comme Boule de feu et Poison. Les dégâts supplémentaires que Zap inflige sont suffisants pour achever les unités qui survivraient à ces deux sorts comme Night Witch et Witch. Cependant, il s'agit principalement d'un échange d'élixir négatif, alors essayez d'obtenir une valeur supplémentaire en frappant également d'autres unités.
- Essayez d'apporter des cartes qui peuvent jouer un rôle similaire à Zap en défense en cas de decks d'appâts ennemis.
- Une alternative à Zap est The Log. Le Log ne peut pas toucher les troupes aériennes et a une zone de déploiement limitée avec une AOE différente. Cependant, il fait plus de dégâts et repousse les troupes au sol survivantes.
- Une autre alternative à Zap est Giant Snowball. La boule de neige géante a un certain temps de déplacement et n'étourdit pas, mais elle ralentit et repousse la plupart des troupes ennemies à la place, ce qui lui permet d'en perturber une plus grande variété.
- Lorsqu'il joue contre un cimetière, le joueur doit attendre que quelques squelettes se regroupent afin de pouvoir en toucher le plus grand nombre possible sans subir trop de dégâts.
- Le déploiement instantané du Zap peut le rendre très efficace lorsqu'il est utilisé de manière préventive contre les cartes essaim, en particulier celles qui sont à un coup. Comme il a un faible coût, une prédiction incorrecte n'est pas très pénalisante car le joueur était avantagé par Elixir. Le joueur doit prendre note de la façon dont l'adversaire utilise son essaim pour se défendre et Zap en conséquence.
- Le Zap se marie bien avec le Goblin Giant et le Ram Rider. Les troupes ennemies qui peuvent survivre à un Zap seront lentement vaincues par les attaques supplémentaires de ces troupes, par opposition à l'utilisation d'un sort plus fort et plus coûteux, permettant au joueur de sauver l'élixir. Cependant, l'unité du joueur subira généralement plus de dégâts en faisant cela.
- Un Zap de niveau 10 est suffisant pour lancer des gobelins à lance de niveau 13 en un coup. Par conséquent, ce n'est pas une mauvaise idée pour le joueur d'investir d'abord ses ressources communes (c'est-à -dire les Wild Cards ou les Trade Tokens) dans d'autres Commons. Cependant, un Zap de niveau 10 ne peut pas lancer des gobelins de lance de niveau 14 en un coup, donc le joueur devrait envisager de le mettre à niveau à 11.
- Le Zap a été ajouté avec le lancement progressif de Clash Royale le 4/1/16.
- Le 9/2/16, la mise à jour des récompenses de coffre et de l'équilibre des cartes a augmenté les dégâts du Zap de 6%.
- Le 19/2/16, la mise à jour de l'équilibre a réduit les dégâts de la tour de la couronne de Zap de 20 %.
- Le 29/2/16, la mise à jour de mars 2016 a ajouté un effet d'étourdissement aux cibles affectées dans la zone d'effet du Zap pendant 1 seconde et a réduit ses dégâts de 6%. La mise à jour a également modifié la description de "La foudre zappe les ennemis, infligeant des dégâts dans un petit rayon. Dégâts réduits sur les tours de la couronne." à la description actuelle.
- Le 24/8/16, une mise à jour d'équilibrage a réduit l'étourdissement du Zap de 1 seconde à 0.5 seconde.
- Le 23/1/17, une mise à jour d'équilibrage a réduit les dégâts du Zap de 6%.
- Le 12/12/17, une mise à jour de l'équilibrage a réduit les dégâts de la tour de la couronne de Zap de 40 % à 35 % des dégâts totaux.
- Le 25/4/18, la mise à jour Clan Wars I a permis de placer le Zap sur la rivière.
- La mise à jour du 20/6/18 a déplacé l'arène pour déverrouiller le Zap de Spell Valley (arène 5) à la maison de jeu de PEKKA (arène 4).
- Le 4/8/20, une mise à jour de l'équilibre a réduit les dégâts de la tour de la couronne de Zap de 35% à 30% des dégâts totaux.
- La mise à jour du 2021e trimestre 2 a déplacé l'arène pour déverrouiller le Zap de la maison de jeu de PEKKA (arène 4) à Spell Valley (arène 5).
- Les conteneurs pour le Zap (avec Poison, Earthquake et Clone) ressemblent aux conteneurs de sorts Dark Elixir de Clash of Clans, bien qu'ils soient faits d'Elixir.
- Le concept de Zap a été adapté en tant que nouvelle itération du sort de foudre dans Clash of Clans.
- Le Zap est l'une des 1 cartes à associer à l'électricité, les autres étant Electro Spirit, Tesla, Zappies, Electro Dragon, Lightning, Electro Giant, Electro Wizard et Sparky.
- Le Zap est l'une des 1 cartes de Clash Royale à apparaître dans Clash Quest, les autres étant Fire Spirit, Bomber, Spear Goblins, Furnace, Fireball, Goblin Hut, Rocket, Baby Dragon, Prince et The Log.
Coût
|
Rayon
|
Durée d'étourdissement
|
Target
|
Type
|
Rareté
|
2 |
2.5 |
0.5 secondes |
Air et sol |
Épeler |
Commun
|
Niveau
|
Dégâts de zone
|
Dommages de la tour de la Couronne
|
1 |
75 |
23
|
2 |
82 |
25
|
3 |
90 |
27
|
4 |
99 |
30
|
5 |
109 |
33
|
6 |
120 |
36
|
7 |
132 |
40
|
8 |
144 |
44
|
9 |
159 |
48
|
10 |
174 |
53
|
11 |
192 |
58
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12 |
210 |
63
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13 |
231 |
70
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