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    Zexion/Gameplay

    Article incomplet Cet article est incomplet. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en ajoutant des statistiques de lexique pour Kingdom Hearts Re:Chain of Memories. Vérifiez la quantité et la valeur des cartes Attack et Dummy et la quantité et les valeurs des cartes Soul Eater dans la section Statistiques du Deck.



    Zexion apparaît en tant que boss dans Kingdom Hearts Re:Chain of Memories et Kingdom Hearts II Final Mix.

    Dans Re:Chain of Memories, Zexion affronte Riku lorsqu'ils s'affrontent après la destruction de Marluxia.

    Bien que Zexion ne soit pas un patron de Chain of Memories, ses cinématiques de patron de Re: Chain of Memories se produisent après la bataille avec Darkside.

    Dans Kingdom Hearts II Final Mix, Zexion est apparu devant Sora en tant que silhouette absente et réplique de données. Sa silhouette absente et ses données de réplique sont combattues au 3e fac-similé du sous-sol des îles Destiny. Le portail de la bataille de la silhouette absente apparaît dans la chambre intérieure de la grotte des morts après que Sora se soit échappé d'Hadès.

    Contenu

    Stratégies

    Kingdom Hearts Re: Chain of Memories

    Attaques
    • Catastrophe - Zexion et ses clones de corps créent une sphère d'énergie au centre du champ de bataille, tournant autour et tirant des faisceaux d'énergie sur elle. La sphère éclatera alors en une vague d'énergie lumineuse inévitable.
    • Coup de cyclone - Zexion crée un vortex noir dommageable au centre du champ de bataille qui attire Riku et vole deux cartes Soul Eater chaque fois qu'il s'en approche suffisamment.
    • Punisseur noir - Zexion attrape Riku, drainant ses HP.
    • Dark Revenge - N'importe lequel des clones de corps survivants de Zexion se précipite sur Riku, le tailladant avec leurs répliqués Soul Eaters. Le vrai Zexion effectue alors une attaque slam descendante.
    • Carte factice - Riku subit des dégâts et s'étourdit.
    • Aimant Snatch - Zexion crée une sphère d'énergie Magnet dans son Book of Retribution, l'envoyant à Riku et volant trois cartes Soul Eater.
    • Zexion lance par télékinésie le Livre de la Rétribution dans la direction de Riku.
    • Zexion invoque trois clones de lui-même.

    La bataille contre Zexion peut être assez ennuyeuse et difficile à surmonter. Heureusement, Riku restera en mode sombre pendant toute la bataille, accordant au joueur une augmentation de force et de vitesse, ainsi que la possibilité d'utiliser des tours. Malgré cela, il est recommandé que Riku ait un niveau de PA relativement élevé, en veillant à ce qu'il inflige le plus de dégâts possible par n'importe quel moyen offensif.



    La stratégie principale de Zexion est de voler continuellement les cartes de Riku afin de se préparer à ses techniques les plus menaçantes, ce qui se fait principalement en lançant par télékinésie le Livre de la Rétribution dans la direction de Riku. Si cette attaque réussit, Riku perdra trois cartes qui ne peuvent pas être rechargées tant qu'il est en possession de Zexion. Cette tactique peut être esquivée avec succès en utilisant le "Quick Run" du mode sombre.

    La dernière méthode de Zexion pour glisser les cartes de Riku et son seul tour de passe-passe disponible au début de la bataille est Cyclone Snatch. Lors de l'exécution de ce Sleight, Zexion créera un vortex noir au centre du champ de bataille. Ce vortex attirera Riku tant qu'il restera, infligeant de légers dégâts lorsqu'il le touche et volant deux cartes par coup. Cependant, Cyclone Snatch peut être évité en utilisant continuellement "Quick Run" vers le bord du champ de bataille jusqu'à la fin de l'attaque.

    Lorsque le boss aura collecté suffisamment de cartes, trois exemplaires du Livre de la Rétribution apparaîtront dans les coins du champ de bataille, brillants d'une aura mystérieuse. Le deck de Zexion passera de son deck entièrement magique à un deck composé des cartes Soul Eater volées de Riku et trois copies du boss apparaîtront, chacune avec un faux Soul Eater en main. Lorsque Zexion utilise une carte Soul Eater, ses clones se précipiteront sur Riku, le tailladant, le combo se terminant par un slam descendant de Zexion lui-même. Zexion aura également accès à deux Sleights très puissants, Dark Punisher et Catastrophe.

    Pendant l'exécution de Dark Punisher, Zexion saisira Riku par derrière, drainant lentement ses HP. Seul un Card Break libérera Riku de l'emprise du boss. La catastrophe est bien plus meurtrière. Au cours de son exécution, Zexion et ses répliques tournent autour de la zone, tandis que Zexion invoque une sphère d'énergie lumineuse au centre du champ de bataille, lui tirant un rayon laser tandis que tous les clones restants font de même. Encore une fois, seuls les Card Breaks permettront à Riku de s'échapper.



    L'exécution de ces puissantes attaques de mêlée et de tours se poursuivra tant que les quatre lexiques resteront sur le terrain. Ainsi, ils doivent tous être détruits, grâce à une utilisation prudente d'attaques aériennes ou même à un Inverse Burst Sleight rendu possible grâce à une carte d'ami King Mickey. Non seulement la destruction d'un Book of Retribution fera disparaître un clone de Zexion (notez que le nombre de clones restants affectera le nombre de coups reçus dans le combo standard de Zexion), mais cela renoncera également à l'EXP.

    Si vous réussissez à détruire les quatre exemplaires du Livre de la Rétribution, toutes les cartes Soul Eater volées par Zexion réapparaîtront sur le champ de bataille et les ramasser les fera retourner dans le deck de Riku pour une utilisation normale. Ses techniques les plus puissantes n'étant plus disponibles, Zexion reviendra alors à sa stratégie de vol de cartes.

    Le joueur doit cependant faire preuve d'une extrême prudence une fois que les copies du Livre de la Rétribution sont détruites pour la première fois, car Zexion peut placer une carte leurre Soul Eater (reconnue par sa coloration unique) parmi les cartes tombées qu'il avait précédemment volées. Si le joueur utilise cette carte à son insu, Riku subira des dégâts et sera assommé pendant un certain temps, l'ouvrant à plus de dégâts et permettant à Zexion de voler facilement plus de cartes.

    En termes de méthodes recommandées pour vaincre Zexion, le joueur doit utiliser des Duels de Cartes chaque fois que possible. Dark Barrage peut être particulièrement puissant lorsque l'on a un niveau de PA élevé, et le fait qu'il puisse toucher plusieurs cibles permettra à Riku de détruire les copies du Livre de la Rétribution de Zexion, ce qui entraînera une baisse de l'EXP. Les attaques de Zexion devraient être Card Broken dans la mesure du possible, car la plupart seront inévitables si cela ne se produit pas.


    Les tours devraient également être utilisés à l'avantage du joueur, même si le deck mal composé de Riku n'autorisera que l'utilisation de Dark Break et Dark Firaga, un niveau de PA élevé augmentant considérablement les dégâts causés par ces capacités. Malgré le grand avantage que les Sleights fourniront en termes de HP, il ne faut pas en abuser, car l'utilisation continue de Sleights pour infliger de lourds dégâts ou Card Break une attaque réduira rapidement le nombre de cartes utilisables de Riku du montant initial de 23 à un ou deux, cet effet secondaire négatif n'a été aggravé que par les capacités de vol de cartes de Zexion.


    Ne plus avoir que des cartes à faible numéro gênera grandement le joueur une fois que Zexion aura invoqué ses clones, car il utilisera des valeurs de cartes plus élevées que d'habitude pendant cette période, ce qui rendra la destruction des copies du Livre de la Rétribution une tâche difficile, le manque de cartes de grande valeur dans Le deck de Riku rend peut-être impossible l'arrêt des Sleights de Zexion. Toutes les cartes King Mickey doivent être conservées, car elles seront utiles pour reconstituer les HP de Riku si jamais elle atteint la zone d'alarme.

    Si Zexion utilise sa carte ennemie, une qui lui confère la capacité Confus-Strike, le joueur doit faire preuve d'une extrême prudence, car toute attaque utilisée par le boss aura une chance d'accorder à Riku l'effet de statut Confused. Bien que confus, les commandes de Riku seront inversées. Cela peut être un obstacle extrême lorsqu'il s'agit d'esquiver une attaque. Si Riku a besoin d'un soutien supplémentaire au milieu de la bataille, une carte ennemie telle que Jafar, Maleficent ou Oogie Boogie peut être utilisée. Battez-le un peu pour obtenir un "Je commence à le sentir", d'une voix faible.

    Kingdom Hearts II - Mélange final

    Attaques
    • La silhouette absente de Zexion tentera de piéger Sora et ses amis dans le livre de la rétribution.

    Dans Kingdom Hearts II Final Mix, l'absence de cartes change complètement le style d'attaque de Zexion. Au début de la bataille, la silhouette absente de Zexion tentera de piéger Sora et ses amis dans le livre de la rétribution. Pour qu'un membre du trio soit piégé, il doit se tenir sur le chemin du symbole lumineux que Zexion invoque devant lui. Si Donald ou Dingo sont piégés, ils alertent le joueur en criant le nom de Sora, devant être libérés du Livre de la Rétribution par des combos physiques. Une fois le Livre de la Rétribution détruit, le personnage qu'il tenait captif sera libéré. Si Sora lui-même est capturé, une toute nouvelle série de problèmes se présente.

    Une fois Sora capturé, il sera envoyé dans une dimension parallèle, celle contenue dans le Livre de la Rétribution. Ici, Sora sera bombardé de copies du Lexique, devant trouver Zexion, qui s'est caché dans le vrai Lexique. Une fois que le livre de vengeance cachant Zexion a été localisé, sa barre de PV doit être épuisée et la commande de réaction de dissipation peut être utilisée pour ramener Sora dans le monde réel. En attendant, Sora pourra peut-être utiliser un commandement de réaction unique et non offensif. Cela lui permettra d'obtenir des orbes de lecteur et des orbes HP indispensables au milieu de la bataille via le menu de commande.

    Des capacités telles que la limite de comète de Donald empêcheront Sora de subir des dégâts des lexiques lorsqu'ils pleuvent sur lui, tout en infligeant des dégâts à la silhouette absente de Zexion dans le livre de la rétribution. Limit Form est un Drive Form recommandé à utiliser dans la dimension de poche, car ses attaques de restauration de HP infligeront également de gros dégâts et ne feront pas disparaître Donald ou Dingo. Une fois que Dispel est utilisé et que Sora est revenu dans le monde réel aux côtés de Donald et Dingo, continuez à bombarder Zexion avec des combos terrestres et aériens.

    Une fois que les HP du boss commencent à diminuer, il capturera Sora et l'enverra dans une zone différente de la dimension de poche. Trois cercles de lumière, deux rouges et un bleu, apparaîtront alors au sol. Les couleurs des cercles procéderont alors à une alternance, Sora devant atterrir sur le cercle qui reste bleu dans le délai imparti. Le succès entourera Sora, Donald et Dingo dans une barrière protectrice, leur permettant d'attaquer le Zexion caché. Si vous ne le faites pas, Sora et le groupe seront bombardés de météores.

    Une limite de longue durée telle que Duck Flare ou Comet peut être utilisée pour éviter les dégâts, mais Sora peut également s'appuyer sur les capacités Once More ou Second Chance s'il les a équipées, puis utiliser Cure ou une Potion lorsque l'attaque se termine. Sora, Donald et Dingo seront ensuite ramenés dans la première zone de la dimension de poche, la silhouette absente de Zexion devant à nouveau être localisée et attaquée afin que la commande de réaction de dissipation puisse être utilisée. Le boss peut ensuite être bombardé d'attaques physiques ou de sorts tels que Feu et Tonnerre jusqu'à la défaite, la silhouette absente de Zexion renonçant à une recette du Livre des ombres en récompense d'avoir été vaincu.

    Réappariement des données

    Attaques
    • La silhouette absente de Zexion tentera de piéger Sora et ses amis dans le livre de la rétribution.

    La bataille contre la réplique de données de Zexion se déroulera de manière assez similaire à la bataille contre sa silhouette absente. Les seules différences seront la quantité de HP dont dispose le boss et le modèle selon lequel il utilise ses attaques. Bref et mis à part ces petites différences, la bataille contre ce Data Replica ne devrait pas être difficile.

    Tout ce que le joueur doit faire est de se souvenir de la stratégie utilisée dans la bataille de la silhouette absente et d'utiliser la commande de réaction de dissipation lorsqu'il est piégé dans le livre de la rétribution. Sora devrait également être d'un niveau relativement élevé, utilisant des sorts tels que Curaga et Reflega, ainsi que des formes de conduite et une puissante Keyblade telle que l'arme Ultima. Battez la réplique de données de Zexion et vous obtiendrez une illusion perdue.

    Statistiques du deck

    Types de cartes

    Carte d'Attaque A Carte d'attaque B Magic Card Carte d'article Carte Ennemi
    Zexion/Gameplay Zexion/Gameplay Zexion/Gameplay Zexion/Gameplay Zexion/Gameplay

    Valeurs des cartes

    Main Deck
    Carte 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Total

    Zexion/Gameplay 5 0 0 1 2 3 4 5 6 7 33
    Zexion/Gameplay 0 0 0 0 0 0 0 1 1 0 2
    Zexion/Gameplay -
    D'autres Cartes
    Carte 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Total

    Zexion/Gameplay 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1
    Zexion/Gameplay 2 1 1 3 3 2 3 0 2 0 17
    Zexion/Gameplay 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1

    Tours et attaques

    Attaque Détails Carte
    Aimant Snatch (Magnune Sunacchi ?) Zexion crée une sphère d'énergie Magnet dans son Book of Retribution, l'envoyant à Riku et volant trois cartes Soul Eater. Zexion/Gameplay
    Dark Revenge (Daku Ribenji ?) N'importe lequel des clones de corps survivants de Zexion se précipite sur Riku, le tailladant avec leurs répliqués Soul Eaters. Le vrai Zexion effectue alors une attaque slam descendante. Zexion/Gameplay
    Élixir (Erikkusā ?) Recharge toutes les cartes d'attaque et de magie. Zexion/Gameplay
    Carte factice (Carte factice, Damī Kādo ?) Riku subit des dégâts et s'étourdit. Utilisé depuis le deck de Riku ; devient Zexion/Gameplay. Zexion/Gameplay
    tour de passe-passe Détails Nos Exigences
    Coup de cyclone (Cyclone Natch, Saikuron Sunacchi ?) Zexion crée un vortex noir dommageable au centre du champ de bataille qui attire Riku et vole deux cartes Soul Eater chaque fois qu'il s'en approche suffisamment. Zexion/Gameplay + Zexion/Gameplay + Zexion/Gameplay
    Régénérateur (Régénérateur, Saisei-ki ?) Zexion recrée tous les lexiques qui ont été détruits. Efficace même après rupture de la carte. Zexion/Gameplay + Zexion/Gameplay + Zexion/Gameplay
    Punisseur noir (Dark Panisher, Dāku Panisshā ?) Zexion attrape Riku, drainant ses HP. Uniquement disponible lorsque suffisamment de cartes Soul Eater ont été volées. Zexion/Gameplay + Zexion/Gameplay + Zexion/Gameplay (0-10)
    Catastrophe (Catastrophe, Katasutor ofī ?) Zexion et ses clones corporels créent une sphère d'énergie au centre du champ de bataille, tournant autour et tirant des faisceaux d'énergie sur elle. La sphère éclatera alors en une vague d'énergie lumineuse inévitable. Uniquement disponible lorsque suffisamment de cartes Soul Eater ont été volées. Zexion/Gameplay + Zexion/Gameplay + Zexion/Gameplay (11-27)

    Vidéos

    Cet article est incomplet. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en ajoutant des statistiques de lexique pour Kingdom Hearts Re:Chain of Memories. Vérifiez la quantité et la valeur des cartes Attack et Dummy et la quantité et les valeurs des cartes Soul Eater dans la section Statistiques du Deck.
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