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    Construire le monde

    Construire le monde est un jeu Roblox de construction de bacs à sable orienté vers l'univers développé par Csdi et spyagent388. Les joueurs ont la possibilité de créer, de constituer une équipe et d'explorer des mondes. Les nouveaux joueurs commencent avec une sélection limitée de ressources de construction. Au fur et à mesure que les joueurs gagnent des jetons de construction, ils peuvent acheter plus de ressources pour construire.



    Contenu

    Mondes

    Il existe deux types de mondes : les mondes créés par les utilisateurs et les mondes par défaut. Les mondes créés par les utilisateurs peuvent être créés par toute personne qui joue au jeu, tandis que les mondes par défaut sont des mondes spéciaux créés par les développeurs du jeu. Les mondes par défaut sont largement monétisés dans le menu et ont leur propre gameplay unique. Les joueurs peuvent créer leur premier monde gratuitement, et tous les mondes après cela coûtent 2000 jetons de construction à créer. La personne qui crée le monde peut choisir n'importe quel type de modèle de monde prédéfini sur lequel commencer à construire. Une fois le premier monde de quelqu'un créé, un didacticiel l'aidera à comprendre comment gérer son monde. Après cela, les propriétaires du monde peuvent classer d'autres joueurs en tant que constructeurs et administrateurs ; cela signifie que les joueurs peuvent travailler ensemble pour améliorer leur monde.



    Explorer des mondes

    Les joueurs peuvent explorer des mondes sur l'écran Explorer les mondes. Avec autant de mondes différents, il est important de les organiser efficacement. Build World utilise un système de « tris » qui catégorise les mondes selon différents critères.

    Liste des sortes

    Nom Filtre Détails
    Jeux par défaut Défaut

    Des mondes spéciaux créés par les développeurs de Build World avec un gameplay unique.

    Mondes en vedette Défaut Des mondes incroyables créés par les utilisateurs et sponsorisés par les administrateurs de Build World.
    Mondes boostés Défaut Des mondes qui ont été annoncés par leurs propriétaires, triés en fonction du montant de robux dépensé en publicités.
    Activité des amis Défaut Des mondes auxquels jouent les amis d'un joueur.
    Mondes récents Mon récent Mondes qu'un joueur a récemment visités.
    Mondes favoris Mes favoris Les mondes qu'un joueur a favoris.
    Mes mondes Mes mondes Mondes créés par un joueur.
    Mondes invités Mondes invités Mondes auxquels un joueur a été invité par le propriétaire, ou dans lesquels il dispose de privilèges de construction/administrateur.
    Mondes populaires Autres mondes Les mondes qui ont le plus de joueurs.
    Mondes les plus visités Autres mondes Les mondes qui ont le plus de visites.

    REMARQUE:  Les tris sont ajoutés, modifiés et supprimés assez souvent pour mieux organiser les mondes de Build World.



    Liste des jeux par défaut

    Nom Détails

    Bâtiment de la plaque de base

    Un environnement de construction organisé avec 10 plaques de base, où chaque joueur se voit attribuer sa propre plaque de base lorsqu'il se joint. Cette plaque de base est considérée comme leur zone de construction. Les joueurs ne sont pas autorisés à construire en dehors des limites de leur plaque de base. Un bot appelé "Helperbot" se promène autour des plaques de base et est là pour aider les joueurs.

    Construire pour survivre

    Un environnement de construction organisé avec 9 plaques de base. Les joueurs doivent construire une base appropriée pour les protéger des catastrophes qui se produisent périodiquement. Un entracte de 45 secondes est accordé aux joueurs pour qu'ils se construisent paisiblement et se préparent à la catastrophe. Après cela, la catastrophe se produit et dure encore 45 secondes. Les joueurs gagnent 50 jetons de construction à chaque fois qu'ils survivent à une catastrophe.

    Construire pour survivre aux robots explosifs

    Une île où les humains doivent coopérer les uns avec les autres pour construire des abris adaptés pour survivre aux robots explosifs. Au début d'un tour, les joueurs disposent de 180 secondes pour construire des abris en coopération. Une fois les 180 secondes écoulées, une petite partie des joueurs sont choisis comme robots tandis que les autres sont choisis comme humains. Les humains doivent survivre dans leurs abris pendant 240 secondes, tandis que les robots doivent tuer tous les humains et détruire leurs abris dans le processus. Lorsqu'un humain meurt, il devient un robot qui augmente encore la difficulté pour les humains au fil du temps. Une fois les 240 secondes écoulées, le tour est terminé. Tous les humains survivants reçoivent chacun 300 jetons, et s'il n'y a pas de survivants, les robots reçoivent chacun 75 jetons. Tout ce qui a été construit lors du tour précédent disparaît et un nouveau tour commence.
    Construire avec des amis Le même concept que Baseplate Building, sauf qu'il n'y a pas de Helperbot et que la carte environnante est une île.
    Version gratuite Une île montagneuse faite de blocs de construction, où les joueurs ont des autorisations de construction illimitées et peuvent faire ce qu'ils veulent tant qu'il est conforme à la fois aux conditions d'utilisation de Build World et de Roblox.

    Bâtir

    Outils

    Les nouveaux constructeurs commencent avec cinq outils de construction : l'outil de construction, l'outil de suppression, l'outil de redimensionnement, l'outil de configuration et l'outil de câblage. Plus d'outils de construction (outil de peinture, outil d'ancrage) peuvent être achetés dans le catalogue de Build World avec les jetons de construction.



    Liste des outils

    Nom Coût Détails
    Construire 0

    L'outil utilisé pour placer des blocs. Lorsqu'il est équipé, l'interface graphique de la boîte à outils s'affiche. L'interface graphique de la boîte à outils montre au joueur une liste des ensembles de construction que vous possédez. Cliquer sur un ensemble de construction montrera au joueur tous les blocs à l'intérieur de l'ensemble, d'où quelqu'un peut sélectionner et placer un bloc. Les joueurs peuvent appuyer sur « R » pour faire pivoter et « T » pour incliner le bloc qu'ils placent. Les joueurs peuvent appuyer sur « C » pour redimensionner le bloc. Sous la boîte à outils principale, il y a une barre qui leur montre leurs blocs récemment utilisés et un bouton de clonage qui leur permet de cloner des blocs déjà placés. Le clonage copiera toutes les propriétés du bloc, y compris la configuration et le câblage.

    Supprimer 0

    L'outil utilisé pour supprimer des blocs dans la carte. La suppression d'un bloc supprimera toutes ses références de câblage. Appuyez sur 'CTRL+Z' pour annuler la suppression effectuée par quelqu'un et rétablir le blocage. REMARQUE:  Appuyer sur 'CTRL+Z' n'annulera pas la physique, donc si un autre bloc tombe à la suite d'une suppression, appuyer sur 'CTRL+Z' ne l'annulera pas.

    "Resize" 0 L'outil utilisé pour redimensionner et développer des blocs. Les joueurs ne peuvent redimensionner que des blocs de pièces singulières, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas redimensionner des modèles avec plusieurs pièces.
    Configurer 0

    L'outil utilisé pour configurer les propriétés des blocs. Tous les blocs n'ont pas de propriétés que vous pouvez configurer, mais certains en ont. Voici les différents types de propriétés que les gens peuvent rencontrer :

    Chaîne | Un nom, une description ou tout type de texte.

    Nombre entier | Une quantité ou un nombre spécifique de quelque chose.

    Menu déroulant | Choix multiples, une personne ne peut en sélectionner qu'un.

    Couleur | N'importe quelle couleur RVB

    objet | N'importe quel bloc de la carte

    Câblage 0

    L'outil utilisé pour lier les entrées aux sorties. Les sorties sont appelées CustomEvents, tandis que les entrées sont appelées CustomEventReceivers. Une sortie est étiquetée en orange ; c'est un événement qui vient de son bloc. Par exemple, cliquer sur un interrupteur d'éclairage déclencherait cet événement pour le clic d'interrupteur d'éclairage. Une entrée est étiquetée en vert ; c'est un récepteur/auditeur d'un événement. Chaque fois qu'un événement se déclenche à partir de la sortie, l'entrée se déclenche également. Cela signifie que si une lumière était liée à un interrupteur, la lumière s'allumera à la suite d'un clic sur l'interrupteur.

    REMARQUE:  Les entrées ne peuvent être connectées qu'aux sorties et vice versa. Les joueurs peuvent connecter autant d'entrées à une sortie qu'ils le souhaitent, cependant, une entrée ne peut aller qu'à une seule sortie et non à plusieurs sorties.

    Couleur 2500 L'outil utilisé pour colorer les blocs. L'outil de couleur ne fonctionnera que sur des blocs de pièces singulières, et non sur des blocs avec plusieurs pièces. Pour que quelqu'un change la couleur avec laquelle il veut peindre, il peut cliquer sur la flèche près du bas de l'écran. Cliquer sur la flèche ouvrira un écran de sélection de couleurs où ils pourront sélectionner une couleur RVB, ainsi que copier les couleurs d'autres blocs à utiliser.
    Présentatrice 1750 L'outil utilisé pour basculer la physique des blocs. Une fois équipés, certains blocs seront colorés en bleu clair et d'autres en bleu foncé. Les blocs surlignés en bleu clair indiquent que la physique du bloc est activée, il est donc capable de tomber et de se déplacer. Les blocs surlignés en bleu foncé indiquent que la physique est désactivée, donc le bloc restera stationnaire et ne bougera pas du tout.
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