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    Détecteur de clics

    L'équipe de Détecteur de clics La classe est utilisée pour rendre un objet capable d'être sélectionné et, s'il est appliqué, d'effectuer une action. Pour l'appliquer, sélectionnez une brique, puis allez dans Insertion > Objet > ClickDetector. Si vous appliquez un script pour acheter un objet en cliquant, alors lorsque vous survolez l'objet, votre curseur se transformera en main, et si vous cliquez, le script sera exécuté. Vous pouvez également utiliser cette technique sur les portes, par exemple en plaçant une brique ClickDetector qui, lorsqu'elle est sélectionnée, définit un paramètre CanCollide d'un objet sur false, permettant le passage. Bon pour faire des portes et autres. Il est sorti le 2 avril 2008.[1] À une date inconnue, le pointeur ClickDetector a été remanié.




    Contenu

    • Utilisation de 1
      • 1.1 Contenu CurseurIcône
      • 1.2 flotteur Distance d'activation max
    • 2 Événements
      • 2.1  Clic de souris(Joueur playerWhoClicked)
      • 2.2  MouseHoverEnter(Player playerWhoHovered)
      • 2.3  SourisHoverLaisser(Player playerWhoHovered)
      • 2.4  clic droit de la souris(Joueur playerWhoClicked)
      • 2.5  clic de souris(Player playerWhoClicked) [Déprécié]
    • 3 Liens externes

    Utilisation

    Lorsqu'un joueur clique sur la brique parent d'un ClickDetector, cet événement se déclenche, y compris le joueur qui a cliqué.



    Mise en situation :

    script.Parent.MouseClick:connect(function(player) print(player .. " a cliqué sur la partie!") end)

    == Propriétés ==

    Détecteur de clics du Paquet CurseurIcône

    Définit l'image du curseur lorsque ce ClickDetector est survolé.


    • Catégorie : Image.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Détecteur de clics flotter Distance d'activation max

    La distance maximale entre le personnage d'un joueur et la partie parent du ClickDetector qui permettra à la souris du joueur de déclencher des événements sur cet objet.

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Événements

    Détecteur de clics Clic de souris(Joueur playerWhoClicked)

    Lancé lorsqu'un joueur clique sur la partie parent de ClickDetector. L'argument fourni est toujours de type Player.


    Détecteur de clics MouseHoverEnter(Player playerWhoHovered)

    Lancé lorsque la souris d'un joueur entre sur la partie parent de ClickDetector. L'argument fourni est toujours de type Player.

    Détecteur de clics SourisHoverLaisser(Player playerWhoHovered)

    Lancé lorsque la souris d'un joueur quitte la partie parent de ClickDetector. L'argument fourni est toujours de type Player.

    Détecteur de clics clic droit de la souris(Joueur playerWhoClicked)

    Se déclenche lorsqu'un joueur clique avec le bouton droit sur ce détecteur de clics. playerWhoClicked sera toujours de classe Player.

    Détecteur de clics clic de souris(Player playerWhoClicked) [Déprécié]

    Obsolète. Utilisez plutôt MouseClick.

    Liens externes

    • ClickDetector sur Roblox Developer Hub
    • ClickDetector dans la référence de l'API Roblox
    • ↑ https://blog.roblox.com/2008/04/verified-sparkle-places-fantastic-release/
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