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    Fortnite : Epic sous accusation, jusqu'à 100 heures de travail par semaine pour l'équipe


      En fait, selon les sources de Polygon (qui incluent le personnel à temps plein d'Epic, les sous-traitants externes, l'assurance qualité et le service client) au moins 100 employés travaillent en moyenne 70 heures par semaine, tandis que d'autres atteignent même 100 heures.


      « Tout doit être fait immédiatement, explique une source, nous n'avons pas le droit de prendre du temps pour nous. Si quelque chose se brise - une arme, par exemple - alors nous ne pouvons pas simplement le désactiver et le réparer avec le prochain patch. Cela doit être fait tout de suite, et en attendant, nous travaillons également sur le patch de la semaine prochaine. C'est brutal."


      Au fur et à mesure que la popularité de Battle Royale augmentait, on demandait davantage au personnel. « Nous sommes passés d'un mois pour nous préparer à un seul jour parfois. Très souvent, il était obligatoire de rester au travail jusqu'à ce que tout soit terminé, sans recevoir de préavis. Le marketing a fait une promesse, alors on nous a dit que nous devions le faire. »

      De plus, il semble qu'il était pratiquement impossible d'éviter de travailler des heures supplémentaires. Certaines sources affirment que ne pas consacrer d'heures supplémentaires au travail a nui à son image en tant qu'employé, allant même jusqu'à être licencié, bien que théoriquement les heures supplémentaires soient volontaires. Les entrepreneurs sont également soumis aux mêmes règles.:


      « La direction ne veut que des personnes disponibles. Une personne âgée dirait : « Obtenez plus de corps ». C'est ce qu'ils appellent les entrepreneurs : des 'corps'." Dans le cas où les contractants refuseraient les heures supplémentaires, la conséquence serait le non-renouvellement du contrat. « Tout le monde était obligé de travailler jusqu'à l'épuisement. Également les gestionnaires des bureaux et des installations. Les seules personnes qui peuvent se permettre de ne pas travailler plus dur sont celles qui disent aux autres de faire des heures supplémentaires. »

      Une autre source a déclaré : « Cela tue des gens. Quelque chose doit changer. Je ne vois pas comment on peut continuer comme ça un an de plus. C'était bien au début, car Fortnite était un gros succès et c'était agréable. Nous résolvions des problèmes qui étaient nouveaux pour Epic : comment faire fonctionner un grand jeu à succès mondial sous la forme d'un service en ligne. Mais maintenant, le travail est sans fin."


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      Malheureusement, ce n'est pas la première fois que nous entendons parler de telles situations. Même dans le cas d'Anthem, BioWare et EA, l'équipe a dû faire de nombreux sacrifices pour terminer le jeu, ce qui a également eu un impact sur la santé physique et mentale du studio.




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