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    Gobelins

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    « Trois attaquants de mĂŞlĂ©e rapides et sans armure. Petit, rapide, vert et mĂ©chant ! Â»

    La carte Goblins est déverrouillée depuis le Goblin Stadium (Arène 1). Il engendre 3 gobelins de mêlée rapides, à cible unique, avec de faibles points de vie et des dégâts moyens. Ils semblent être de petites créatures vertes qui portent des poignards et poignardent les troupes ennemies à proximité. Ce sont les mêmes que ceux engendrés par le Goblin Barrel, le Goblin Gang et le Goblin Drill. Une carte Gobelins coûte 2 Elixir à déployer.



    Stratégie

    • Les gobelins sont une distraction efficace pour les troupes Ă  cible unique Ă  dĂ©gâts Ă©levĂ©s, comme le Prince et/ou le Mini PEKKA, de manière offensive et dĂ©fensive. Lorsqu'il les utilise dĂ©fensivement contre le prince, le joueur doit attendre qu'il commence Ă  charger, puis dĂ©ployer les gobelins en diagonale au centre devant lui. Cela absorbera son attaque de charge et augmentera la distance que le prince doit parcourir jusqu'Ă  sa tour de la couronne. Les gobelins doivent ĂŞtre dĂ©ployĂ©s suffisamment près de la tour pour que le prince ne se recharge pas.
    • Ils peuvent ĂŞtre utilisĂ©s derrière des troupes Ă  haut point de vie telles que le GĂ©ant ou le Golem, ajoutant des dĂ©gâts importants Ă  une poussĂ©e s'ils sont ignorĂ©s. Ils peuvent Ă©galement bien fonctionner avec des troupes moins chères qui peuvent survivre assez longtemps pour atteindre les tours de la couronne, comme l'esprit de glace ou le golem de glace, car ils peuvent tanker pour les gobelins assez longtemps pour qu'ils infligent des dĂ©gâts massifs Ă  faible coĂ»t. Cependant, ils sont toujours vulnĂ©rables aux sorts, en particulier Ă  la bĂ»che ou au baril barbare, car ils les tireront en un coup pour un coĂ»t d'Ă©lixir Ă©gal.
    • Un groupe de gobelins placĂ©s derrière une Valkyrie, un groupe de barbares ou mĂŞme la paire de barbares engendrĂ©s par la hutte barbare peut rapidement pousser ces troupes lentes et Ă©levĂ©es directement sur les tours princesse de l'adversaire. Si elle est ignorĂ©e, cette combinaison a plus qu'assez de dĂ©gâts pour Ă©liminer la tour avant que ces troupes ne soient vaincues.
    • La bĂ»che est le compteur le plus fiable contre les gobelins, car elle les contrecarre pour un Ă©change d'Ă©lixir Ă©gal, ne nĂ©cessite pas l'aide de la tour princesse et ne peut pas ĂŞtre contrecarrĂ©e elle-mĂŞme car c'est un sort. Cependant, le joueur doit ĂŞtre conscient des autres cartes d'essaim possibles dans le deck de l'adversaire, telles que l'armĂ©e de squelettes, car il peut ĂŞtre en mesure d'obtenir de meilleurs Ă©changes d'Ă©lixir avec elle.
    • Lorsque vous utilisez des gobelins solitaires pour endommager des puces sur la tour princesse de l'adversaire, ils doivent ĂŞtre placĂ©s une tuile de chaque cĂ´tĂ© du pont plutĂ´t que juste au centre du pont. Cela permettra au dernier gobelin de porter un coup supplĂ©mentaire sur la tour Ă  droite lorsqu'il est vaincu. C'est un moyen très efficace de terminer une tour Ă  faible santĂ©, en supposant que l'ennemi n'a pas de compteur efficace en Ă©lixir ou les ignore.
    • Avec un temps de rĂ©action assez rapide, ils peuvent contrer complètement la plupart des placements de Goblin Barrel. Dès que le canon est vu ou entendu ĂŞtre dĂ©ployĂ©, le dĂ©fenseur doit placer les gobelins derrière leur tour princesse. MĂŞme si le timing est un peu dĂ©calĂ©, les gobelins ennemis n'obtiendront qu'un ou deux coups de couteau sur la tour.
    • Les gobelins sont un moyen peu coĂ»teux d'infliger des dĂ©gâts importants aux troupes ciblant les bâtiments, comme le Giant ou le Hog Rider, bien qu'ils soient rarement suffisants pour contrer complètement ces troupes.
    • Ils sont très similaires aux squelettes, offrant de meilleures statistiques Ă  tous Ă©gards, Ă  l'exception du coĂ»t et de la vitesse de frappe de l'Ă©lixir, et peuvent les remplacer. Le joueur devrait envisager de les utiliser si sa dĂ©fense est faible contre Zap ou la boule de neige gĂ©ante, car ces sorts n'Ă©limineront pas complètement les gobelins (Ă  niveau Ă©quivalent) et leur permettront de continuer Ă  se dĂ©fendre.
    • Les gobelins peuvent facilement contrer un cimetière car leur vitesse d'attaque rapide et leur vitesse de dĂ©placement peuvent Ă©liminer les squelettes avant mĂŞme qu'ils ne puissent rĂ©agir. Cependant, l'adversaire peut dĂ©ployer des sorts comme Poison et Flèches pour Ă©liminer les Gobelins, le dĂ©fenseur doit donc toujours avoir une autre carte prĂŞte.
    • Lorsqu'il est combinĂ© avec un mineur, le mineur agira comme un tank tandis que les gobelins feront la plupart des dĂ©gâts. Cette stratĂ©gie est très bon marchĂ©, rapide, polyvalente et peut ĂŞtre jouĂ©e souvent, surprenant l'adversaire. Pour 5 Elixir, cela peut ĂŞtre très dommageable, mais la plupart des dommages peuvent facilement ĂŞtre attĂ©nuĂ©s avec des cartes telles que The Log.
    • Ils sont le contre parfait pour les troupes faibles, lentes ou Ă  cible unique comme le sorcier de glace et la sorcière car ils auront besoin de trop de temps pour vaincre les gobelins et seront donc submergĂ©s. Contre les unitĂ©s de dĂ©gâts de zone qui ne frappent que dans une seule direction comme Sparky ou Wizard, les gobelins peuvent les dĂ©truire Ă  l'aide d'une tour de la couronne lorsqu'ils sont placĂ©s au-dessus d'eux avec un bon timing pour les entourer.
    • Placer des gobelins, puis placer une seule unitĂ© au sol sur la mĂŞme tuile juste après les fera s'Ă©carter davantage les uns des autres lors du dĂ©ploiement, leur permettant d'ĂŞtre ciblĂ©s individuellement par certains attaquants de dĂ©gâts de zone comme le bĂ©bĂ© dragon, les rendant ainsi plus efficaces au blocage de ces unitĂ©s. Cette tactique est plus efficace si l'unitĂ© au sol est un attaquant Ă  distance, car elle ne continuera pas Ă  entrer en collision avec les gobelins lors du dĂ©ploiement et ne sera pas sensible aux dĂ©gâts de zone jusqu'Ă  ce qu'ils soient tous vaincus. Cependant, cela ne fonctionne pas contre les unitĂ©s avec un rayon de dĂ©gâts de zone suffisamment grand, comme le Mega Knight et son attaque sautĂ©e.
    • Les gobelins associĂ©s aux gobelins lances peuvent reproduire l'effet du gang de gobelins pour un coĂ»t lĂ©gèrement plus Ă©levĂ©. Cependant, il y a plus de Spear Goblins que dans le Goblin Gang, et leurs coĂ»ts individuels infĂ©rieurs permettent au joueur de se dĂ©fendre plus efficacement contre plusieurs attaques (c'est-Ă -dire qu'ils ne sont pas obligĂ©s de trop s'engager avec 4 Elixir pour une seule attaque, comme avec le CoĂ»t en Ă©lixir de Goblin Gang 3).

    Histoire

    • La carte Goblins a Ă©tĂ© ajoutĂ©e avec le lancement progressif de Clash Royale le 4/1/16.
    • Le 12/12/17, une mise Ă  jour d'Ă©quilibre a rĂ©duit les dĂ©gâts des gobelins de 6%.
    • Le 2/7/18, une mise Ă  jour d'Ă©quilibrage a rĂ©duit les points de vie des gobelins de 1%. Cela visait Ă  corriger une incohĂ©rence avec les Minions qui ne pouvaient pas Ă©liminer les gobelins en deux coups au mĂŞme niveau.
    • Le 2/6/20, une mise Ă  jour d'Ă©quilibre a donnĂ© aux gobelins un nouveau dĂ©calage de dĂ©ploiement de 0.1 seconde les uns par rapport aux autres.
    • Le 6/9/21, une mise Ă  jour d'Ă©quilibre a augmentĂ© la distance entre les gobelins lors du dĂ©ploiement.

    Trivia

    • Les Gobelins sont l'une des 1 troupes qui ont d'abord existĂ© dans Clash of Clans, les autres Ă©tant les Minions, Archers, Barbarians, Giant, Valkyrie, Wizard, Hog Rider, Witch, Bowler, PEKKA, Wall Breakers, Golem et Lava Hound.
    • Dans Clash of Clans, ils portaient un petit sac conçu pour voler des ressources. MalgrĂ© leurs origines, les gobelins portent des poignards comme armes, plutĂ´t que des sacs Ă  butin car ils ne volent plus directement le butin.
    • Les gobelins sont similaires aux Spear Goblins. Cependant, prenez note qu'ils ne sont pas Ă  distance et doivent courir jusqu'Ă  une cible au corps Ă  corps. Les gobelins ont Ă©galement beaucoup plus de points de vie et de dĂ©gâts que les gobelins Ă  lances.
    • Les gobelins, les gobelins lanceurs et le bagarreur gobelin amĂ©liorĂ©s avec des points Ă©toiles gagnent un mohawk, une rĂ©fĂ©rence Ă  la façon dont un gobelin gagne un mohawk au niveau 6 de Clash of Clans.
    • Les gobelins sont l'une des 1 troupes qui peuvent ĂŞtre engendrĂ©es par une troupe (Goblins/Goblin Gang), un sort (Goblin Barrel) et un bâtiment (Goblin Drill). Les autres sont des squelettes et des barbares.
    • Les gobelins portent des bracelets au combat, bien que les gobelins n'aient jamais Ă©tĂ© montrĂ©s portant des bracelets dans l'icĂ´ne.
    • Le premier entraĂ®neur que le joueur combat dans le camp d'entraĂ®nement n'utilise qu'une seule carte, les gobelins.
    • Lors de la visite de la boutique, un vieux gobelin aux cheveux blancs, une veste marron et des lunettes apparaĂ®t en tant que commerçant, tenant un coffre de fortune.
      • Avant le 12/12/17, il tenait un coffre magique ; encore plus tĂ´t, avant le 12/6/17, il tenait une montre Ă  chaĂ®nes en or.
      • Ce gobelin est prĂ©sentĂ© dans la publicitĂ© du 1er anniversaire de Clash Royale, Back in my Day.
    • Pendant l'offre du 1er anniversaire, lorsque le coffre magique gratuit est ouvert, un gobelin orientĂ© vers la droite sera lĂ  pour essayer de souffler une bougie. La bougie apparaĂ®tra sur le casque d'un mineur si le pack Gold and Gem au milieu est achetĂ©, et un gobelin orientĂ© vers la gauche apparaĂ®tra si le pack Gold and Super Magical Chest Ă  droite est achetĂ©.
    • En mode Touchdown, un gobelin sifflant agit comme arbitre. Ce gobelin peut ĂŞtre vaincu avant de sortir de l'Ă©cran avec des sorts rapides comme les flèches si le joueur est assez rapide.
    • Les gobelins font l'objet de 4 ensembles d'Ă©motes plus de nouvelles Ă©motes simples ajoutĂ©es plus tard pour un total de 20 Ă©motes, le nombre le plus Ă©levĂ© de toutes les troupes du jeu.
    • Dans leur description, le mot "sans armure" peut faire allusion Ă  une nouvelle carte. C'est aussi une rĂ©fĂ©rence aux Minions et Ă  la façon dont il a la phrase et le Mega Minion a finalement Ă©tĂ© libĂ©rĂ©

    Données statistiques

    Gobelins Gobelins
    Coût
    Gobelins
    Vitesse de frappe
    Gobelins
    Vitesse
    Gobelins
    Temps de déploiement
    Gobelins
    Autonomie
    Gobelins
    Target
    Gobelins
    Compter
    Gobelins
    Transports
    Gobelins
    Type
    Gobelins
    Rareté
    Gobelins
    2 1.1 secondes Très rapide (120) 1 secondes 0.5 (MĂŞlĂ©e : courte) Sol x3 Sol Troupe Commun
    Niveau
    Gobelins
    Points de dommage
    Gobelins
    les dommages liés aux agressions du quotidien
    Gobelins
    Dommage par seconde
    Gobelins
    1 79 47 42
    2 86 51 46
    3 95 56 50
    4 105 62 56
    5 115 68 61
    6 126 75 68
    7 139 82 74
    8 152 90 81
    9 167 99 90
    10 184 109 99
    11 202 120 109
    12 222 132 120
    13 244 145 131
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