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    Lumière

    Lumière est responsable de tous les aspects de l'éclairage du monde, affectant la façon dont les objets sont rendus. Cette classe ne peut pas être instanciée.



    Contenu

    • Propriétés 1
      • 1.1 Couleur3 Ambiant
      • 1.2 flotteur Luminosité
      • 1.3 flotteur Temps d'horloge [Non reproduit]
      • 1.4 Couleur3 ColorShift_Bottom
      • 1.5 Couleur3 ColorShift_Top
      • 1.6 flotteur EnvironnementDiffuseÉchelle
      • 1.7 flotteur EnvironnementSpéculaireÉchelle
      • 1.8 flotteur La compensation d'exposition
      • 1.9 Couleur3 Couleur du brouillard
      • 1.10 flotteur Brouillard
      • 1.11 flotteur Début de brouillard
      • 1.12 flotteur GéographiqueLatitude
      • 1.13 bool GlobalShadows
      • 1.14 Couleur3 ExtérieurAmbiance
      • 1.15 bool Grandes lignes [Déconseillé]
      • 1.16 Couleur3 OmbreCouleur [Non répliqué] [Déprécié]
      • 1.17 flotteur OmbreDouceur
      • 1.18 Technologie Technologie [Non scriptable]
      • 1.19 bool TempUtilisationNouveauSkySuppressionComportement [Caché] [Non répliqué]
      • 1.20 chaîne Moment de la journée
    • Fonctions 2
      • 2.1 double Obtenir les minutes après minuit()
      • 2.2 Vecteur3 Obtenir la direction de la lune()
      • 2.3 flotteur ObtenirMoonPhase()
      • 2.4 Vecteur3 ObtenirDirectionSoleil()
      • 2.5 vide SetMinutesAprès Minuit(double minute)
      • 2.6 double getMinutesAprès minuit() [obsolète]
      • 2.7 vide setMinutesAprèsMinuit(double minutes) [Déconseillé]
    • 3 Événements
      • 3.1  ÉclairageChangé(bool skyChanged)
    • 4 Liens externes

    Propriétés

    Lumière Color3 Ambiant

    La teinte de l'éclairage global. Changer cela change la teinte de couleur de tous les objets dans l'espace de travail.



    • Catégorie : Apparence.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Lumière flotter Luminosité

    Quelle quantité de lumière globale chaque partie de l'espace de travail reçoit. La plage standard est de 0 à 1 (0 étant peu de lumière), mais peut être augmentée jusqu'à 5 (les couleurs commencent à apparaître très différentes à cette valeur).

    • Catégorie : Apparence.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Lumière flotter Temps d'horloge [Non reproduit]

    Une version flottante de la propriété TimeOfDay.

    Mise en situation :

    éclairage local = jeu:GetService("Lighting") éclairage.ClockTime = 4 répétitions d'éclairage.ClockTime = éclairage.ClockTime + 1 wait(1) jusqu'à ce que l'éclairage.ClockTime == 0 print("Il est minuit !")

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut se charger uniquement.

    Lumière Color3 ColorShift_Bottom

    La teinte de l'éclairage global sur les surfaces inférieures d'un objet.

    • Catégorie : Apparence.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Lumière Color3 ColorShift_Top

    La teinte de l'éclairage global sur les surfaces supérieures d'un objet.


    • Catégorie : Apparence.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Lumière flotter EnvironnementDiffuseÉchelle

    Définit l'échelle [0-1] de l'éclairage d'environnement diffus à ajouter à l'ambiance.


    • Catégorie : Apparence.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Lumière flotter EnvironnementSpéculaireÉchelle

    Définit l'échelle [0-1] de l'éclairage d'environnement spéculaire à ajouter à l'ambiance.

    • Catégorie : Apparence.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Lumière flotter La compensation d'exposition

    Montant de la compensation d'exposition. Applique un biais au niveau d'exposition avant l'étape du tonemap. +1 indique deux fois plus d'exposition et -1 signifie deux fois moins d'exposition.

    • Catégorie : Exposition.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Lumière Color3 Couleur du brouillard

    Une valeur Color3 qui modifie la teinte du brouillard à distance.


    • Catégorie : Brouillard.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Lumière flotter Brouillard

    La distance à laquelle le brouillard bloque complètement votre vision. Cette distance est relative à la position de la caméra. Les unités sont dans les goujons

    • Catégorie : Brouillard.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Lumière flotter Début de brouillard

    La distance à laquelle commence le gradient de brouillard. Cette distance est relative à la position de la caméra. Les unités sont dans les goujons.


    • Catégorie : Brouillard.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Lumière flotter GéographiqueLatitude

    La position de latitude à laquelle le niveau est placé. Cela affecte la position du soleil.

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Lumière bool GlobalShadows

    Drapeau permettant les ombres du soleil et de la lune à l'endroit.

    • Catégorie : Apparence.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Lumière Color3 ExtérieurAmbiance

    Valeur ambiante efficace pour l'extérieur, couleur d'ombre efficace à l'extérieur (nécessite l'activation de GlobalShadows)

    • Catégorie : Apparence.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Lumière bool Grandes lignes [Déconseillé]

    Indicateur d'activation ou de désactivation des contours sur les pièces et le terrain.

    • Catégorie : Apparence.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Lumière Color3 OmbreCouleur [Non répliqué] [Déprécié]

    Colorez les ombres comme. Les ombres sont dessinées principalement pour les personnages, mais en fonction de l'éclairage, elles s'afficheront également pour les pièces dans l'espace de travail. Les paramètres de rendu peuvent également affecter si les ombres sont dessinées.

    • Catégorie : Apparence.
    • Sérialisation : peut se charger uniquement.

    Lumière flotter OmbreDouceur

    Cette propriété contrôle le degré de flou des ombres.

    • Catégorie : Apparence.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Lumière Technologie Technologie [Non scriptable]

    • Catégorie : Apparence.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Lumière bool TempUtilisationNouveauSkySuppressionComportement [Caché] [Non répliqué]

    • Catégorie : Apparence.
    • Lire la sécurité : RobloxScriptSecurity.
    • Sécurité en écriture : RobloxScriptSecurity.
    • Sérialisation : impossible de charger ou d'enregistrer.

    Lumière un magnifique Moment de la journée

    Une chaîne qui représente l'heure actuelle de la journée. L'heure est au format 24 heures "hh:mm:ss".

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Les fonctions

    Lumière double Obtenir les minutes après minuit()

    Le nombre de minutes pendant lesquelles l'heure actuelle est après minuit. Si actuellement à minuit, renvoie 0. Renvoie des valeurs décimales si pas à une minute exacte.

    Lumière Vector3 Obtenir la direction de la lune()

    Renvoie le lookVector (Vector3) de la lune. Si ce lookVector était utilisé dans un CFrame, la partie ferait face à la lune.

    Lumière flotter ObtenirMoonPhase()

    Actuellement renvoie toujours 0.75. MoonPhase ne peut pas être modifié.

    Lumière Vector3 ObtenirDirectionSoleil()

    Renvoie le lookVector (Vector3) du soleil. Si ce lookVector était utilisé dans un CFrame, la pièce ferait face au soleil.

    Lumière annuler SetMinutesAprès Minuit(double minute)

    Définit l'heure à un certain nombre de minutes après minuit. Cela fonctionne avec des valeurs entières et décimales.

    Lumière double getMinutesAprès minuit() [obsolète]

    Lumière annuler setMinutesAprèsMinuit(double minutes) [Déconseillé]

    Événements

    Lumière ÉclairageChangé(bool skyChanged)

    Lancé chaque fois qu'une propriété de Lighting est modifiée ou qu'une skybox est ajoutée ou supprimée. Les skybox sont de type « Sky » et doivent être directement liés à l'éclairage.

    Liens externes

    • Éclairage sur le Roblox Developer Hub
    • Éclairage dans la référence de l'API Roblox
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