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    Reste de vanité

    Reste de vanité
    Cet article détaille un boss ennemi ; il a également un article de présentation correspondant : Reste de vanité.



    Le Reste de vanité est un boss secret et facultatif dans Kingdom Hearts Birth by Sleep et Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix.

    Une fois que le joueur a terminé l'épisode final, un écusson semblable à un portail de silhouette absente apparaîtra dans la zone Badlands du cimetière de la Keyblade. Approchez-vous simplement du portail et sélectionnez "C'est un danger que je suis prêt à affronter" pour lancer la bataille.


    Vaincre le Vanitas Remnant rapporte au joueur un joyau secret dans la version japonaise de Kingdom Hearts Birth by Sleep et le Void Gear dans les versions nord-américaine, PAL et Final Mix.

    Le Vanitas Remnant doit également être défié si le joueur souhaite défier l'Inconnu encore plus puissant. Cependant, le joueur peut simplement déverrouiller, et ne pas vaincre le Vanitas Remnant, et toujours pouvoir défier l'Inconnu.

    Contenu

    Stratégie

    Si n'importe quel type de commande "Cure" est utilisé là où le Remnant peut le voir, il copiera le personnage du joueur et se soignera. En tant que tel, le joueur ne doit utiliser que des objets de récupération comme des potions pour se soigner. Les D-Links ne peuvent pas être utilisés dans cette bataille.


    Terra

    Bien qu'il ait la force de son côté, Terra est entravé par sa faible capacité d'esquive et sa faible vitesse globale, ce qui peut être dangereux lorsqu'il est opposé au Remnant extrêmement rapide. Il est recommandé que le joueur remplisse son deck de commandement avec les attaques les plus rapides, ainsi qu'au moins deux ensembles de potions et un Mine Square ou un Mine Shield de haut niveau. Les trois niveaux de la capacité HP Boost, ainsi que Second Chance et Once More, devraient également être équipés.


    Le choix du joueur dans Keyblades n'a pas d'importance, mais Chaos Ripper est recommandé pour les meilleures performances en termes de dégâts physiques. Bien que cela ne soit pas nécessaire pour la victoire, le joueur peut enfin souhaiter augmenter complètement le niveau de finition de Terra jusqu'au point où la démolition a été déverrouillée.

    Au début de la bataille, le Vanitas Remnant s'enfermera dans un orbe sombre, à partir duquel sept répliques d'ombre du Remnant apparaîtront, immunisées contre tous les dommages jusqu'à la fin du combo résultant. Le joueur doit immédiatement utiliser Slide lorsque les répliques fantômes sont proches pour les éviter ; n'utilisez pas d'impacts soniques car ils n'offrent pas d'invincibilité et ont un temps de latence important avant et après utilisation. Les sept répliques de l'ombre qui apparaissent à l'intérieur de l'orbe et se rendent à l'emplacement de Terra effectuent un mouvement descendant (chaque coup a 100% de chances d'infliger la condition de statut Aveugle), puis il y a une fente finale effectuée par le vrai Remnant.


    Le joueur peut retarder ou même empêcher l'exécution de cette attaque en tentant de frapper le boss avec la Keyblade ou une attaque à longue portée et rapide comme Thunder Surge, ou s'il a suffisamment de temps, il peut activer un Shotlock verrouillé au maximum afin être invulnérable pendant toute la durée de l'attaque, bien qu'il soit possible pour Vanitas d'attaquer dès que le Shotlock se termine.

    Si l'une des anciennes options manque, faites glisser plusieurs fois pour éviter le combo de contre-lame "X" du boss, la barre oblique à deux coups ou la frappe de boule de feu vers le haut.

    Une majorité de la bataille sera consacrée à éviter les chaînes d'attaques rapides et apparemment interminables du boss. Si le Remnant se précipite sur Terra et génère plusieurs cristaux sombres qui se précipiteront sur lui des deux côtés après un certain temps, glissez vers la position du boss après avoir engendré les cristaux (où il sera ouvert à l'attaque) et posez une mine Carré ou Bouclier de Mine.


    Alors que le boss court vers Terra ou effectue son combo de téléportation, il y a de fortes chances qu'il se glisse dans les mines et subisse de grandes quantités de dégâts. Le Slam aérien est également plutôt efficace dans cette bataille. Non seulement il fait une bonne quantité de dégâts, étant une commande d'attaque physique, il rend également le joueur invulnérable pendant quelques secondes tout en attaquant. Utilisez Mine Square ou Mine Shield pour arrêter la ruée du Remnant, puis Aerial Slam immédiatement après. Le Slam aérien peut frapper jusqu'à trois fois par attaque.


    Le joueur peut également utiliser cette ouverture pour effectuer quelques coups avec la Keyblade, mais soyez prêt à faire face à toute contre-attaque du boss. Faites glisser pour éviter le combo précipité du boss (il criera "Il n'y a pas d'échappatoire!" ou "Les ténèbres attendent!" avant son exécution), et profitez de la situation si le boss prépare une attaque Dark Cannon Shotlock.

    Alors que le faisceau d'énergie noire qu'il tire de la pointe de son Void Gear a une grande portée, on peut soigneusement glisser jusqu'à l'emplacement du boss alors qu'il tente de frapper Terra avec le Shotlock pour effectuer plusieurs combos physiques. Continuez à poser des Mine Squares jusqu'à ce qu'au moins la moitié des HP du boss soient épuisés.

    Une fois que les PV du boss ont atteint la moitié ou moins, le joueur peut devenir sérieux en termes d'attaque. Bien que l'esquive soit toujours la première priorité, attaquez chaque fois que possible ou posez un carré de mine ou un bouclier. Si le boss tente d'effectuer son combo de téléportation, bloquez-le et contrez avec des attaques physiques jusqu'à ce que la jauge de commandement de Terra soit remplie. Plutôt que l'activation d'un style de commande, le joueur aura accès au dernier combo de finition équipé.

    Si la démolition a été obtenue, assurez-vous de l'utiliser. Non seulement il peut frapper plusieurs fois, mais il rend Terra complètement immunisé contre les dégâts tout en en infligeant une grande partie au boss. Continuez à esquiver les combos de Vanitas Remnant et soignez-vous avec des méga-potions si nécessaire. Finalement, le Vanitas Remnant tombera, le prix de Terra étant soit le Void Gear, soit un Secret Gem selon la version (anglaise ou japonaise) du jeu dont dispose le joueur.


    Si tout le reste échoue, utilisez le glitch dans l'IA du Remnant pour obtenir une victoire assurée en guidant le boss vers la colonne de rocher dans le coin du champ de bataille.

    Remplissez complètement le deck de commandement de Terra avec des raids d'attaque et, tant que le joueur est verrouillé, le joueur pourra lancer la Keyblade de Terra à travers la colonne de pierre tout en frappant le boss, à condition que le reste soit de l'autre côté de la colonne et le joueur se déplace pour garder cela comme tel si le Vanitas Remnant devait atteindre Terra.

    Comme la force de Terra est supérieure à celle de ses homologues jouables, au moins le double des dégâts que Ventus ou Aqua peuvent infliger en utilisant cette stratégie seront infligés par les attaques Strike Raid (chaque coup de la Keyblade peut frapper un maximum de trois fois par chaque lancer et retour).

    Ventus

    Ventus est le plus rapide des trois personnages, et son Dodge Roll offre une certaine invincibilité pendant l'utilisation. Superglide est également utile pour esquiver certaines des attaques à plus grande distance du Remnant, et est généralement utile pour échapper et restaurer vos HP.

    Pour que Ventus puisse facilement vaincre le Remnant, l'utilisation de la commande Tornado est suggérée, ainsi que Mine Square ou Mine Shield. Aussi, gardez deux ou trois stocks de commandes de potion prêts. La plupart, sinon la totalité, des attaques du Remnant réduiront vos PV à 1, ce qui réduit l'utilisation d'une barre de PV complète, il est donc déconseillé d'utiliser un type de potion plus puissant.

    Lorsque la bataille commence, roulez vers le boss et attaquez rapidement, le forçant à reporter son attaque d'ombre. Il y a une chance qu'il l'utilise juste après avoir esquivé/être touché par votre attaque initiale. Lorsqu'il utilise l'attaque de l'ombre, il est recommandé d'esquiver en continu ou de contrer avec un Shotlock.

    Le Shotlock ne l'endommagera pas mais au moins le joueur peut échapper aux dommages. Le joueur peut (et doit) bloquer son attaque Dark Splicer à mi-chemin en utilisant Block. Renewal Block est recommandé car il restaure des HP probablement indispensables.

    Vanitas Remnant est capable d'utiliser un Shotlock, donc pour éviter cela, le joueur doit sauter derrière lui pendant que le boss effectue l'attaque. Ici, le joueur peut exiger quelques coups gratuits, 3 au maximum. Essayer de réaliser un combo complet peut être risqué. Le boss peut rapidement tourner en cercle autour du joueur, invoquant 2 rangées de pointes qui peuvent aveugler le joueur. Pour les éviter, il suffit de sauter et de s'éloigner en Superglide ou d'esquiver.

    Le Remnant est le plus vulnérable à la commande Tornado, en particulier après son X-Combo, son attaque d'ombre et son attaque éclair. Pour le X-combo, une fois qu'il tient sa Keyblade vers le haut et commence un combo chargé d'énergie, esquivez le rouleau jusqu'à ce qu'il saute dans les airs et tire un faisceau en forme de X. Roulez en dessous et lâchez rapidement une tornade. Pour l'attaque d'ombre, lancez Tornade immédiatement après qu'elle se soit chargée après vous à la fin de son combo. Répétez simplement rapidement la stratégie utilisée pour le X-combo pour lancer Tornado après l'attaque éclair.

    Si le joueur a attrapé le boss dans le sort, on peut le déplacer en fonction de votre état actuel. Si vos PV sont faibles, éloignez-le de Ventus et utilisez une potion une fois que votre tornade s'estompe. Si vos PV sont élevés/pleins, déposez-le au-dessus de vous et utilisez rapidement un Mine Square pour continuer à endommager le boss, mais gardez à l'esprit qu'il pourrait contrer vos Mine Squares en réapparaissant au-dessus de vous. Soyez prudent lorsque vous utilisez Tornado.

    Si par hasard Tornado ne frappe pas, ou si le Vanitas Remnant attaque ou se téléporte avant d'être touché, le joueur sera bloqué en train d'exécuter le sort, incapable de bouger pendant toute sa durée, entraînant très probablement une perte immédiate.

    Dodge Roll est recommandé, tout comme Once More et Second Chance. De plus, le finisseur LV6 de Ventus, Stratosphère, est capable d'endommager le reste et doit être utilisé lorsqu'il est disponible, car Ven est invincible lors de l'exécution du finisseur (comme avec la plupart, sinon tous les finisseurs.)

    Répéter le processus ci-dessus environ deux fois devrait épuiser les HP du Remnant à 0, ce qui rapporterait la victoire au joueur.

    Aqua

    En tant qu'Aqua, le joueur doit désactiver toutes les formes avancées de Cartwheel avant la bataille, car elles n'ont pas l'invulnérabilité de la Cartwheel de base. De plus, le joueur doit s'assurer de remplacer toutes les commandes avancées de son deck de commandes par au moins trois ensembles de méga-potions (occupant trois des huit emplacements disponibles). Remplissez quatre des emplacements ouverts restants avec des objets Fabracadabra et remplissez le dernier emplacement avec Seeker Mine (une commande unique à Aqua qui peut être obtenue en fusionnant Mine Square avec Mine Shield).

    Le Vanitas Remnant est battable à n'importe quel niveau (à condition qu'il soit de 40 ou plus), mais uniquement si le joueur utilise ce deck de commandement spécifique et possède à la fois les capacités Seconde chance et Une fois de plus. Il est également conseillé au joueur d'équiper également les trois niveaux de HP Boost.

    Le choix de la Keyblade par le joueur n'a pas d'importance, mais l'arme Ultima est recommandée si le joueur souhaite infliger le plus de dégâts possible lors d'attaques physiques et magiques. Si le joueur n'a pas encore obtenu l'arme Ultima, Stormfall peut être utilisé comme une bonne alternative en raison de ses améliorations régulières des statistiques d'Aqua.

    La première chose que le joueur doit faire au début de la bataille est d'essayer d'attaquer le Vanitas Remnant afin de l'empêcher d'utiliser son attaque d'ombre. Si le joueur réussit un coup improbable, éloignez-vous immédiatement de Cartwheel pour éviter de subir des dégâts de la contre-attaque possible. Si le joueur manque, alors le Remnant utilisera soit un combo à deux coups qui envoie une vague d'énergie en forme de croissant à Aqua (utilisez la capacité de Remboursement d'Aqua pour endommager Vanitas, puis évitez la vague d'énergie avec Cartwheel si possible.

    Notez que ne pas le faire a 100% de chances de donner à Aqua l'effet de statut Confused), commencez le vrai combo X-blade de Vanitas (une fente avant suivie d'une poussée d'énergie vers le bas terminée par un combo de finition qui provoque le lancement du boss une vague d'énergie en forme de X sur le joueur.

    Utilisez une chaîne de roues de charrette pour éviter cette attaque), ou elle peut bondir en arrière et s'enfoncer dans le sol pour effectuer la fente ascendante de Vanitas depuis le bassin de ténèbres qui la représente, étant donné que cette fois l'attaque ajoute l'apparition de nombreuses boules de feu au mélange ( cette attaque peut être évitée grâce à une chaîne de roues et laisse le boss temporairement vulnérable à une attaque du joueur).

    Le Vanitas Remnant utilisera principalement ces trois attaques (ainsi que l'attaque de l'ombre, qui peut être évitée en enchaînant plusieurs roues de char tant que le joueur s'éloigne du boss pour éviter son coup de grâce combo) pendant la majorité de la bataille. S'il crie « Les ténèbres attendent ! » et fentes à Aqua en vol, préparez-vous à faire plusieurs fois la roue pour éviter chacune des fentes suivantes (une seule roue est nécessaire pour éviter chaque fente).

    Le boss peut également se précipiter sur Aqua, provoquant l'apparition de plusieurs cristaux sombres derrière lui qui se précipiteront ensuite sur Aqua alors que l'écran noircit (une roue de char au bon moment pendant l'exécution de cette attaque peut éviter de subir des dégâts). Le Vanitas Remnant restera stationnaire pendant un certain temps après l'utilisation de cette attaque, alors utilisez cette ouverture pour poser un piège de Seeker Mines.

    Le boss peut se tromper lors d'une simple course pour atteindre Aqua, son combo X-blade ou même ses attaques de téléportation. Les mines à tête chercheuse épuiseront une grande partie des HP de la seule barre de HP du boss (tous sinon la plupart des mines touchées).

    Si le boss tente de frapper Aqua avec une contre-attaque descendante qui engendre trois gros piliers de glace (un effet secondaire courant d'être touché avec Seeker Mine), Cartwheel pour l'éviter. Si le Vanitas Remnant continue l'offensive et interrompt un combo tranchant pour lancer une boule de feu, enchaînez immédiatement les roues de charrette pour éviter les trois petites boules de feu à tête chercheuse qui suivent.

    Une fois qu'environ les trois quarts des HP du boss ont été épuisés par la pose de Seeker Mines (une stratégie qui prend du temps puisque le joueur doit attendre une ouverture après l'attaque précipitée vers le haut du boss ou l'attaque de cristal noir pour les poser et passer le reste du en esquivant le temps dans l'espoir que le boss entre en contact avec les Mines), le joueur peut activer le style de commandement Spellweaver en utilisant un Fabracadabra.

    Utilisez immédiatement une seconde si une ouverture est présente pour accéder instantanément au finisseur du style de commande. Bien qu'il ne soit pas particulièrement puissant, le style de commande "Spellweaver" rend Aqua invincible, a une grande portée et peut frapper le Vanitas Remnant plusieurs fois. L'utilisation de "Spellweaver" peut facilement épuiser une grande partie des HP si la statistique d'attaque du joueur est suffisamment élevée.

    Sinon, le joueur peut continuer à combiner Spellweaver avec Seeker Mines jusqu'à ce que le Vanitas Remnant soit vaincu. Certes, il s'agit d'une stratégie qui prend du temps, elle a presque toujours une chance de réussir, tant que le joueur trouve des ouvertures dans lesquelles une méga-potion peut être utilisée si Aqua a peu de HP.

    Ne vous découragez pas si Aqua est vaincu, car des tentatives répétées aideront le joueur à apprendre de bonnes stratégies à utiliser pour éviter les attaques de Vanitas Remnant. Des méthodes correctes d'esquive, lorsqu'elles sont combinées avec ce deck de commandement, assureront éventuellement la victoire si elle n'est pas obtenue lors de la première partie.

    Si tout le reste échoue, le joueur peut profiter du problème d'IA de Vanitas Remnant, étant donné que les raids d'Aqua's Strike sont les plus faibles du trio jouable, augmentant considérablement la durée et la monotonie de la bataille. Tant que le joueur et Vanitas Remnant restent sur les côtés opposés du gros rocher dans le coin du champ de bataille et que le joueur reste verrouillé sur le boss (la seule façon dont Strike Raid frappera), le joueur sera assuré d'une victoire sur la première partie.

    Une autre stratégie que le joueur peut souhaiter essayer qui implique moins de consommation d'objets utilise toujours et s'appuie sur Seeker Mine comme principale source d'offense. Seuls deux à trois des huit emplacements du deck de commandement d'Aqua doivent être remplis d'objets. Les autres ne devraient être remplis que des attaques les plus rapides, telles que Thunder Surge (sachez que le Remnant tentera sa contre-attaque vers le bas après avoir été touché).

    Il n'y a guère besoin, en réalité, d'utiliser des Commandes autres que des objets. Il est également fortement recommandé au joueur de mettre à niveau complètement le finisseur combo Magic Pulse afin de déverrouiller Teleport Spike avant d'essayer cette stratégie. Utilisez Seeker Mine jusqu'à ce qu'au moins les trois quarts des HP du boss soient épuisés, et assurez-vous d'utiliser des méga-potions si la roue de char d'Aqua ne parvient pas à se protéger contre une attaque.

    Une fois que le Vanitas Remnant a subi suffisamment de dégâts via Seeker Mine, le joueur peut commencer à bloquer sa téléportation ou ses attaques slash à deux coups avec Barrier et suivre avec un Counter Blast dommageable (étant donné que le boss contrera souvent, ce qui est évitable grâce à une roue de charrette ou deux). Des contre-explosions consécutives ou même des frappes occasionnelles de Keyblade rempliront la jauge de commandement (comme le ferait n'importe quel commandement).

    Au lieu qu'un style de commande soit activé à la suite du remplissage de la jauge, le finisseur Teleport Spike d'Aqua deviendra disponible. Une fois que Teleport Spike est utilisé, cela permettra au joueur de frapper le boss plusieurs fois tandis qu'Aqua est complètement immunisé contre les dégâts. Le joueur doit simplement continuer à esquiver et contrer les attaques du boss, en utilisant Teleport Spike chaque fois qu'il est disponible afin d'être victorieux dans cette bataille. Guérissez si nécessaire à l'aide d'une méga-potion et le reste de Vanitas tombera.

    Le prix d'Aqua pour avoir vaincu le Vanitas Remnant, comme avec Terra et Ventus et quelle que soit la stratégie utilisée, est un joyau secret dans la version japonaise originale de Kingdom Hearts Birth by Sleep. Le Void Gear Keyblade est remis au joueur dans les versions nord-américaine et Final Mix[2].

    Une autre stratégie que l'on peut utiliser dans Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix consiste à créer un deck composé de 4 Daisy Sorbets et de 4 Hi-Potions. Chaque fois que l'occasion se présente, il faut utiliser 2 sorbets Daisy pour entrer et maximiser le mélangeur de rythmes, puis utiliser le finisseur lorsque le Vanitas Remnant s'approche. Avec un peu de patience, le Vanitas Remnant tombera rapidement.

    Vidéos

    Vanitas Remnant (Kingdom Hearts Birth by Sleep - Terra) Vanitas Remnant (Kingdom Hearts Birth by Sleep - Ventus) Vanitas Remnant (Kingdom Hearts Birth by Sleep - Aqua)

    et références

    1. ↑ The Vanitas Remnant laisse tomber une gemme secrète dans la version japonaise de Kingdom Hearts Birth by Sleep, et le Void Gear dans les versions nord-américaine, européenne et Final Mix.
    2. ↑ KHBbS: Dengeki PS - Interview de Nomura, acteurs de la voix de l'édition nord-américaine et éléments ajoutés
    Naissance par sommeil
    Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
    PersonnagesMembres du parti Terra - Ventus - Aqua - Volonté persistante
    Mickey Mouse - Zack - Expérience 626 - Prince Phillip - Hercule - Peter Pan
    Liens D Terra - Ventus - Aqua - Vanitas - Maléfique - Cendrillon - Blanche-Neige - Expérience 626 - Mickey Mouse - Donald - Dingo - Zack - Peter Pan - Pete
    Principaux méchants Maître Xehanort - Vanitas - Braig - Terra-Xehanort
    Maléfique - Lady Tremaine - Anastasia - Drizella - Lucifer - La Reine - Miroir Magique - Capitaine Dark - Hadès - Colosse de Glace - Gantu - Expérience 221 - Capitaine Crochet
    Personnages non jouables Aeleus - Ansem le Sage - Aurora - Balais - Captain Justice - Chip and Dale - Cendrillon - Crocodile - Daisy Duck - Dilan - Donald - Dr. Jumba - Even - Fée Marraine - Flore, Faune et Merryweather - Grand Conseillère - Grand Duc - Horace Horsecollar - Huey, Dewey et Louie - Ienzo - Isa - Jaq - Kairi - La grand-mère de Kairi - Lea - Lost Boys - Maleficent's Goons - Master Eraqus - Merlin - Minnie Mouse - Moogle - Philoctète - Pluton - Le prince - Prince charmant - Lapin - Riku - Scrooge McDuck - Sept Nains - Smee - Blanche Neige - Sora - Celui Derrière - Tigrou - La Fée Clochette - Reste de vanité - Winnie l'ourson - Yen Sid
    LieuxMondes Terre de Départ - Dominion Enchanté - Château des Rêves - Forêt Naine - Îles du Destin - Jardin Radiant - Colisée de l'Olympe - Ville Disney - Espace Profond - Arène Mirage - Pays Imaginaire - Tour Mystérieuse - Cimetière Keyblade - Château Oblivion
    Zones Plongez au cœur - 100 acres de bois - Kingdom Hearts - Chamber of Waking
    Conditions Keyblade - Keyblade Cérémonie d'Héritage - Keyblade Armor - Keyblade Glider - Keyblade Master - Keyblade War - Mark of Mastery - Million Dreams Award - Princesses de coeur - Blank Points - Unversed
    Conditions de jeu Deck Command - D-Link - Command Style - Shotlock - Arena Mode - Command Board
    Musique Kingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original Soundtrack - Simple et propre
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