Close
    Search Search

    Roblox Corporation

    Roblox Corporation
    Roblox Corporation
    Type public
    Commercé en tant que NYSE : RBLX
    EST DANS US7710491033
    Industrie Jeux vidéo
    Fondé 23 mars 2004
    Fondatrice
    • David Baszucki
    • Erik Cassel
    Siège social San Mateo, Californie, États-Unis
    Notre Ă©quipe David Baszucki (PDG)
    Produits Roblox
    Revenu 923.9 millions de dollars US[1] (2020)
    Nombre d'employĂ©s 1,234 2[2021] (XNUMX)
    Filiales
    • Bash VidĂ©o
    • Guilded
    • PacketZoom
    • Loom.ai
    • Balancement
    • Imbellus
    Site Entreprise corp.roblox.com

    Roblox Corporation est un dĂ©veloppeur de jeux vidĂ©o amĂ©ricain situĂ© Ă  San Mateo, en Californie. C'est l'entreprise qui dĂ©veloppe Roblox. Elle a Ă©tĂ© fondĂ©e le 23 mars 2004 par David Baszucki et Erik Cassel, et constituĂ©e le 9 avril 2004.[3][4][5] Au 30 juin 2021, l'entreprise compte 1,234 4 employĂ©s.[XNUMX]




    Contenu

    Inscription directe

    Après avoir déposé auprès de la SEC un premier appel public à l'épargne en novembre 2020[6], Roblox Corporation a décidé de devenir publique à la place via une cotation directe.[7] Le 10 mars 2021, Roblox Corporation a commencé à négocier à la Bourse de New York sous le symbole RBLX. Après le premier jour de cotation, l'action de la société a clôturé avec une valorisation entièrement diluée de 45.2 milliards de dollars et une capitalisation boursière de 38.2 milliards de dollars.[8]


    Acquisitions

    Le 12 octobre 2018, la société a acquis PacketZoom, un développeur de logiciels d'optimisation des réseaux mobiles pour un montant non divulgué. Ses employés, fondateur et directeur de la technologie, Cheten Ahuja, ont été fusionnés dans Roblox Corporation.[9]

    En décembre 2020, Roblox Corporation a acquis Loom.ai, une société qui crée des avatars 3D à partir de photographies pour un montant non divulgué.[10] Après le même mois, la société a acquis Imbellus, une société qui se concentre sur la façon dont les gens pensent avec des évaluations cognitives pour un montant non divulgué.[11]

    En août 2021, la société a acquis les plateformes de communication en ligne Bash Video et Guilded, payant 90 millions de dollars en espèces et en actions pour ces dernières.[12][13][14]

    Le 20 septembre 2021, Roblox Corporation a acquis Sway, une application axée sur les effets de mouvement et les filtres d'IA. Avec l'acquisition, l'application Sway s'est arrêtée le 24 septembre 2021.[15]


    Litiges juridiques

    En juin 2016, Cinemark Theatres a déposé une plainte contre la société pour contrefaçon de marque. Le plantif a cité que plusieurs jeux au sein de Roblox recréaient des emplacements Cinemark, y compris la marque déposée.[16]

    En fĂ©vrier 2018, la Youtubeuse Kerstin Hoffmann, (connue sous le nom de Keisyo), a accusĂ© Roblox Corporation de lui devoir 150,000 42 $ parce que la sociĂ©tĂ© l'avait empĂŞchĂ©e de convertir son solde de 17 millions de Robux en argent rĂ©el sans aucune raison. En rĂ©ponse, la sociĂ©tĂ© a dĂ©clarĂ© qu'elle ne pouvait pas transfĂ©rer son Robux parce qu'elle l'avait gagnĂ© grâce Ă  des « activitĂ©s frauduleuses Â».[XNUMX]

    En mai 2021, un plaideur anonyme a déposé un recours collectif contre Roblox Corporation. La société a été accusée d'avoir arnaqué des joueurs pour de faux achats. Déclarant que "la décision de l'entreprise de vendre d'abord et de 'modérer' plus tard a un avantage monétaire évident pour Roblox, au moment où le défendeur a supprimé des articles de la boutique Avatar et des inventaires des utilisateurs, il a déjà pris sa commission de 30% sur la vente." En réponse, Roblox Corporation a déclaré qu'elle examinerait tout le contenu soumis en utilisant un processus d'examen en plusieurs étapes avant qu'il n'apparaisse sur la plate-forme.[18]


    En juin 2021, la National Music Publishers' Association a dĂ©posĂ© une plainte contre Roblox Corporation pour 200 millions de dollars, l'accusant d'enfreindre les lois sur le droit d'auteur. La plainte indiquait que « Roblox s'attaque activement Ă  sa base d'utilisateurs impressionnables et Ă  leur dĂ©sir de musique populaire, en enseignant aux enfants que le piratage de la musique est parfaitement acceptable Â». contrefaçon", et a exprimĂ© son intention de contester le procès.[19] Le 20 septembre 27, la National Music Publishers' Association a dĂ©clarĂ© que toute rĂ©clamation antĂ©rieure contre la sociĂ©tĂ© avait Ă©tĂ© abandonnĂ©e et jette les bases de futurs partenariats avec des Ă©diteurs mondiaux sur la plate-forme.[2021]


    Trivia

    Cette section est une section de questions-réponses. Veuillez déplacer toute information pertinente dans d'autres sections de l'article.

    • Un lieu basĂ© sur le siège social de Roblox par builderman nommĂ© Roblox World Headquarters a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 2006. Une version mise Ă  jour nommĂ©e Roblox HQ 2.0 a Ă©galement Ă©tĂ© crĂ©Ă©e par builderman en 2008.

    Galerie

    Roblox CorporationLe siège social de Roblox Corporation, basé à San Mateo, en Californie.

    Références

    1. ↑ https://venturebeat.com/2021/02/22/roblox-plans-to-list-shares-on-march-10-reports-82-revenue-growth-to-923-million-for-2020/
    2. ↑ https://s27.q4cdn.com/984876518/files/doc_financials/2021/q2/Q2-'21-SH-letter-FINAL.pdf
    3. Sen, Anirban, Joshua Franklin, Krystal Hu. "Exclusive: US gaming platform Roblox ready to go public - sources", Reuters, 1er octobre 2020. ConsultĂ© le 11 mars 2021. 
    4. ↑ 4.0 4.1 https://s27.q4cdn.com/984876518/files/doc_financials/2021/q2/Q2-'21-SH-letter-FINAL.pdf
    5. ↑ https://www.bbb.org/us/ca/san-mateo/profile/online-gaming/roblox-corporation-1116-316031/details
    6. ↑ Déclaration d'inscription sur le formulaire S-1. Securities and Exchange Commission des États-Unis (19 novembre 2020). Archivé de l'original le 27 février 2021. Récupéré le 11 mars 2020.
    7. ↑ "Roblox ravive les plans d'introduction en bourse, rĂ©vèle des pertes croissantes", Reuters, 22 fĂ©vrier 2021. ConsultĂ© le 11 mars 2021. 
    8. Franklin, Joshua, Niket Nishant. "La sociĂ©tĂ© de jeux Roblox bondit de 54% Ă  ses dĂ©buts sur NYSE", Reuters, 10 mars 2021. ConsultĂ© le 11 mars 2021. 
    9. https://www.gamesindustry.biz/articles/2018-10-12-roblox-acquires-packetzoom
    10. ↑ https://venturebeat.com/2020/12/14/roblox-acquires-loom-ai-for-realistic-avatars-and-delays-ipo-to-2021/
    11. ↑ https://finance.yahoo.com/news/gaming-platform-roblox-acquires-imbellus-235422139.html?guccounter=1
    12. ↑ https://venturebeat.com/2021/08/11/roblox-acqui-hires-jim-greers-bash-video-platform/
    13. ↑ https://www.gamedeveloper.com/business/roblox-now-owns-online-communications-platform-guilded
    14. ↑ https://d18rn0p25nwr6d.cloudfront.net/CIK-0001315098/b80ee630-5ce5-4b4c-8b84-d0141f383f25.pdf
    15. ↑ https://getsway.app/index.html
    16. ↑ https://www.techdirt.com/articles/20160618/16093634745/cinemark-files-trademark-infringement-lawsuit-against-roblox-over-user-generated-content.shtml
    17. https://www.pcgamesn.com/roblox/roblox-not-pay-youtuber-keisyo
    18. ↑ https://www.msn.com/en-us/money/other/roblox-accused-in-suit-of-cheating-kids-with-bogus-purchases/ar-AAKnOPN
    19. ↑ https://www.wsj.com/articles/music-publishers-sue-roblox-for-letting-game-creators-use-songs-11623271976
    20. ↑ https://variety.com/2021/digital/news/roblox-response-lawsuit-nmpa-copyright-infringement-1234993526/
    21. ↑ https://variety.com/2021/digital/news/roblox-national-music-publishers-association-nmpa-settle-copyright-lawsuit-1235075154/
    ajouter un commentaire de Roblox Corporation
    Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.

    End of content

    No more pages to load