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    Sephiroth/Gameplay

    Sephiroth/Gameplay
    Article incomplet Cet article est incomplet. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en ajoutant les statistiques de Kingdom Hearts Coliseum. Cet article détaille un boss ennemi ; il a également un article de synthèse correspondant : Sephiroth.



    Sephiroth est un boss optionnel dans Kingdom Hearts, Kingdom Hearts Final Mix, Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts II Final Mix. Il était à l'origine le principal antagoniste de Final Fantasy VII.

    Dans Kingdom Hearts, il apparaît dans le Platinum Match de l'Olympus Coliseum. Dans Kingdom Hearts II, il est l'antagoniste de l'histoire parallèle de Cloud et se bat dans les Profondeurs Sombres.


    Contenu

    Stratégie

    Kingdom Hearts

    Attaques
    • Barre oblique horizontale: La barre oblique de base de Sephiroth. Couvre une longue portée et a un large arc, mais peut facilement être dévié ou sauté.
    • Tranche de téléportation: Le deuxième Sora délivre le combo de finition, Sephiroth disparaîtra et clignotera derrière Sora pour délivrer un coup d'épée (période de téléportation d'environ 1 à 2 secondes).
    • Stigmate: Sephiroth invoque trois piliers de flammes autour de lui. L'utilisation d'un mouvement spécial comme Ars Arcanum ou Strike Raid rendra Sora invincible à cette attaque, il est donc recommandé d'utiliser de telles techniques si vous vous y retrouvez. Sephiroth à son tour est très vulnérable lors de l'exécution de ce mouvement.
    • Ange sans cœur: L'attaque de marque de Sephiroth, utilisée lorsqu'environ 70% de son premier compteur de HP est rasé. Draine les PV de Sora à 1 et ses PM à 0. Il ne peut pas être esquivé, mais il peut être interrompu si Sephiroth est touché pendant le lancement de cette attaque. Sephiroth dira "Descends, Heartless Angel!" avant d'utiliser cette attaque, alors écoutez-la attentivement. Il est préférable de le frapper avant que le halo autour de lui ne se termine, car cela interromprait le casting. Si Sora se trouve trop loin de Sephiroth pendant qu'il effectue l'attaque de l'Ange sans cœur, utilisez Superglisse pour s'approcher de lui illico. S'il est endommagé lors de l'exécution de ce mouvement, Sephiroth utilisera immédiatement Stigma.
    • Barre oblique multiple: Sephiroth fait une frénésie de coups debout et sautés, puis bondit et fait un coup de grâce. Méfiez-vous du dernier coup, car il fait beaucoup de dégâts. Cependant, les coups ne sont pas entièrement consécutifs, donc Sora peut éviter bon nombre d'entre eux avec des gardes et des roulades d'esquive correctement chronométrées.
    • Éclat d'ombre: Sephiroth invoquera des dizaines d'orbes sombres pour l'entourer. Les orbes lui servent de bouclier et de distraction pour un coup d'épée en rotation. Il utilise souvent ce mouvement plusieurs fois de suite.
    • Super Nova: Attaque ultime de Sephiroth, son corps émet une aura blanche brillante et il invoque plusieurs météores, qui l'entourent et orbitent autour de lui. Un trou noir apparaît plus tard au-dessus de sa tête et absorbe toutes les roches, ce qui libère plus tard un météore qui dirige Sora. Les météores initiaux peuvent être évités en les contournant, et la dernière attaque nécessite un peu de temps pour esquiver.
    • Coups de fouet: Sephiroth exécute un combo rotatif de trois barres obliques tout en sautant gracieusement dans les airs. Habituellement suivi d'une barre oblique horizontale, puis d'une autre barre oblique tourbillon. Sephiroth commence à utiliser cette attaque après Super Nova.

    Sephiroth est facilement l'un des boss les plus difficiles de Kingdom Hearts original, et une grande préparation est nécessaire. Premièrement, Strike Raid, Second Chance, Dodge Roll et MP Rage sont absolument essentiels. Si possible, équipez deux MP Rage, ce qui signifie qu'à moins que vous ne choisissiez le bâton, vous devrez être au niveau 66 pour gagner le deuxième MP Rage. Sinon, être au-dessus du niveau 55 est préférable. N'équipez pas d'autres capacités spéciales comme Ragnarok ou Ars Arcanum.



    N'équipez pas plus d'une capacité "Combo Plus" et "Air Combo Plus". Équipez d'autres capacités pour augmenter la puissance de Sora comme Berserk et Critical Plus. Le scan est utile, car il vous permet de voir les HP de Sephiroth et de savoir quand il est sur le point d'entrer dans la prochaine phase de la bataille, mais il existe d'autres signes pour vous le faire savoir. Si possible, équipez la Keyblade d'arme Ultima, mais sinon équipez des armes pour augmenter les capacités magiques et MP de Sora.

    Oathkeeper, Lionheart ou Lady Luck fonctionnent pour cela en augmentant le MP max de Sora tout en donnant une attaque puissante. Équipez également autant d'élixirs que possible, ou de mégalixirs si vous n'avez plus d'élixirs, et assurez-vous d'obtenir Curaga d'Aerith à Hollow Bastion.

    Assurez-vous d'avoir Curaga comme l'un des sorts équipés pour les options de raccourci lorsque vous en avez besoin. Si vous n'êtes pas trop confiant pour éviter les attaques de Sephiroth, vous pouvez équiper n'importe quelle variante d'Aero dont vous disposez en tant que raccourci pour réduire les dégâts des attaques de Sephiroth. Enfin, équipez-vous d'accessoires pour booster la défense et les HP de Sora. Gaia Bangles ou Omega Arts fonctionnent pour cela. Notez également que toutes les attaques de Sephiroth, à l'exception de Stigma, comptent comme l'élément sombre, donc équiper une armure pour résister à cet élément aidera grandement.

    Pour la première partie de la bataille, Sephiroth se promène dans l'arène en effectuant ses attaques Horizontal Slash et Stigma, utilisant généralement la première lorsque vous vous en approchez. Il est possible, en sautant vers lui pour éviter sa barre oblique horizontale, de frapper Sephiroth d'un combo. Après avoir subi trois à quatre coups d'un combo, Sephiroth se téléportera et tentera un Teleport Slash sur vous. Vous pouvez soit vous éloigner, soit utiliser Dodge Roll pour échapper à l'attaque.


    Notez également que dans la courte période qui suit sa téléportation et avant sa réapparition, vous pouvez réellement vous verrouiller sur lui et voir où il va apparaître. À ce stade, il suffit de réduire les HP de Sephiroth avec des attaques normales et de soigner si nécessaire, car MP Rage restaurera votre MP lorsque vous êtes attaqué. Il est important de noter que si Sephiroth a six barres de santé ; seulement cinq s'afficheront, donc vos premières attaques n'apparaîtront que pour ne faire aucun dégât. Une fois que la barre de santé rouge de Sephiroth est épuisée et que la barre jaune montre qu'il tend la main et dit "Viens", signalant qu'il entre dans sa deuxième phase d'attaque.


    Sephiroth commencera ensuite à parcourir l'arène très rapidement, en utilisant fréquemment Teleport Slash. Son premier mouvement en entrant dans cette phase est de se téléporter et de lancer Heartless Angel. Il est vital de le frapper avec Raid de grève en ce moment. L'animation de casting pour Heartless Angel implique un halo apparaissant autour de Sephiroth. Si vous pouvez l'attaquer avant la fin du halo, vous pouvez arrêter l'incantation. Même s'il réussit à le lancer, continuez de l'attaquer. Si vous êtes touché lors du lancement de Heartless Angel, Sephiroth accourra vers vous pour tenter de vous achever avec une attaque.

    Si vous ne pouvez pas toucher Sephiroth à temps pour l'arrêter, votre seule chance est de vous soigner rapidement avec un Elixir juste avant d'être frappé par Heartless Angel. Si le moment est bien choisi, l'élixir rechargera vos HP et MP juste après que Heartless Angel vous ait endommagé. Sephiroth utilise cette attaque périodiquement pendant cette phase, alors écoutez attentivement pour qu'il appelle l'attaque et l'arrête. Alternativement, pour arrêter Heartless Angel, utilisez Superglisse, approchez-vous de lui et frappez-le avant qu'il ne puisse finir d'annoncer l'attaque.


    Les autres tactiques de Sephiroth consistent simplement à parcourir l'arène en utilisant fréquemment Teleport Slash. Son autre nouveau coup, Omnislash, frappe très rapidement et peut être difficile à survivre. Vous pouvez lancer Curaga pendant l'attaque, mais il vous attaquera probablement et vous arrêtera avant que vous ne puissiez le lancer. Une meilleure option est de le frapper avec Raid de grève quand il appelle l'attaque, car vous êtes invincible pendant Strike Raid et pouvez donc devenir immunisé contre ses nombreuses barres obliques.

    Sinon, utilisez à plusieurs reprises Dodge Roll ou des gardes au bon moment. Son attaque finale dans Omnislash consiste à percer le sol, envoyant une onde de choc dans toutes les directions, mais elle peut être évitée par Dodge Rolling directement loin de sa zone frontale. Après avoir utilisé Omnislash, Sephiroth se téléporte immédiatement et utilise Heartless Angel.


    En général pour la phase deux, ayez toujours au moins deux MP pour pouvoir utiliser Raid de grève, et gardez votre HP élevé. Avec MP Rage, Sephiroth vous causera tellement de dégâts qu'il restaurera votre MP rapidement, donc garder votre MP en place ne devrait pas être un problème. Lorsque Sephiroth aura atteint sa barre de santé jaune, il invoquera une aura verte et noire, signalant la phase finale de la bataille.

    La phase finale de Sephiroth commence avec le lancement de Supernova. Les météores peuvent être esquivés avec une difficulté modérée. Lorsque Sephiroth commence la fin de l'attaque, ciblez-le et utilisez Strike Raid - cela ne l'endommagera pas car Sephiroth est invincible tout en utilisant Supernova, mais vous immunisera contre le coup final de l'attaque. Le coup final peut également être esquivé avec un timing approprié par Dodge Rolling derrière Sephiroth lorsqu'il l'utilise. Si vous êtes touché, cependant, cela ne fera pas trop de dégâts ; rien que Curaga ne puisse réparer.

    Sephiroth commencera également à utiliser Shadow Flare assez souvent et commencera à se téléporter de manière erratique tout en tournant et en coupant, laissant Shadow Flares dans son sillage. Bien que cela semble intimidant à éviter, pendant ce temps, Sephiroth est vulnérable. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser Strike Raid, à la fois en évitant les dégâts et en le frappant en même temps. C'est peut-être le moment opportun pour frapper Sephiroth.

    Sephiroth conserve également toutes les attaques de ses deux phases précédentes. Il lance toujours Heartless Angel, mais n'appelle plus le nom du mouvement, il est donc essentiel de le garder ciblé pour savoir quand il le lance. Sephiroth utilise également toujours Omnislash, et peut même l'utiliser deux fois de suite. Il utilise toujours Stigma lorsqu'il est interrompu lors du lancement de Heartless Angel.

    Bien que ce soit facilement la forme la plus dangereuse de Sephiroth, les dégâts de tous ses mouvements peuvent être minimisés avec une esquive habile et l'utilisation de Strike Raid pour exploiter son invincibilité temporaire. Puisqu'il peut encore vous frapper assez souvent, votre PM devrait être élevé tout au long de la phase, et vous soigner et attaquer ne devrait pas poser de problème. Tant que vous pouvez réagir rapidement aux mouvements de Sephiroth avec le compteur approprié, vous pouvez le vaincre. Concentrez-vous sur les coups dans la mesure du possible, tout en survivant à ses attaques en utilisant Curaga et Strike Raid et il sera finalement vaincu.

    Dans la version Final Mix, il y a plus d'options, grâce à la nouvelle capacité Leaf Veil/Leaf Bracer : vous pouvez chronométrer correctement Curaga pour éviter la plupart des coups de Sephiroth et des finisseurs puissants. Ainsi vous pouvez aussi éviter et soigner en même temps, donc si vous voyez arriver une attaque puissante, n'hésitez pas à soigner si vous en avez l'occasion.

    Kingdom Hearts II

    Utilisez toutes vos compétences et toutes vos stratégies pour vaincre Sephiroth !

    Indice de combat Attaques
    • Flash: L'écran s'assombrit et Sephiroth dit "Ça suffit." avant de se précipiter devant vous. Sora est alors touché plusieurs fois. Cela peut être évité assez facilement en utilisant la commande de réaction ; sinon, il est pratiquement impossible de l'éviter, sauf en sautant habilement ou en utilisant Reflect. Sephiroth ouvre toujours la bataille avec ça. Il convient de noter que vous disposez d'une très courte fenêtre d'opportunité pour activer la commande de réaction avant que Sephiroth n'exécute l'attaque. Vous ne pouvez pas utiliser la commande de réaction en sautant.
    • Octaslash: Sephiroth charge vers l'avant, déclenchant plusieurs attaques rapides et dommageables. Ceux-ci peuvent être évités simplement en gardant vos distances, en sautant par-dessus, en utilisant Guard ou simplement en volant avec Glide (bien que vous puissiez parfois être touché). Plus tard dans la bataille, Sephiroth se précipite derrière Sora avant de commencer la série de barres obliques. Counterguard peut être utilisé pour inverser cet assaut.
    • Combo Aérien: Sephiroth n'utilise ce mouvement que lorsque Sora est dans les airs et l'attaque plusieurs fois, après quoi il se téléporte. Sephiroth utilise souvent cette attaque trois fois ou plus de suite. Ils peuvent être évités en utilisant l'Esquive aérienne et en contre-attaquant lorsque Sephiroth réapparaît. Si cela suit son slash de téléportation, il peut également être contré par un slash de représailles pour empêcher le combo et démarrer le vôtre s'il est chronométré correctement.
    • Tranche de téléportation: Sephiroth se téléporte derrière Sora et attaque, le projetant haut dans les airs. Ceci est généralement suivi d'Aerial Combo. Ce mouvement est difficile à détecter et à éviter, mais peut être bloqué avec Garde et réflexes rapides. Même si Sora est touché, le combo de suivi, comme indiqué ci-dessus, peut être contré facilement.
    • Éclat d'ombre: Sephiroth invoque plusieurs orbes sombres autour de Sora qui le suivent brièvement avant de le frapper. Ils peuvent être renvoyés vers Sephiroth à l'aide de la Keyblade ou de la Reflega.
    • Ange sans cœur: Sephiroth vole dans les airs, s'illumine et crie "Descend... Heartless... Angel!". Un halo apparaît au-dessus de la tête de Sora, qui, après un certain délai, épuise tous les PM de Sora et le tue instantanément (à moins que la capacité de la deuxième chance ne soit équipée, auquel cas Sora aura 1 HP). Cela peut être arrêté en attaquant Sephiroth avant que le halo n'apparaisse, ou en chronométrant Curaga pour soigner Sora juste après la fin de l'attaque. En tout cas, si c'est réussi, Sephiroth suivra immédiatement avec Flash. Cette attaque se termine souvent par une attaque de mort instantanée pour la plupart des joueurs, car ils sont incapables de se soigner à temps.
    • Stigmate: Sephiroth attire Sora vers lui et invoque de nombreux piliers de flammes autour de lui. Ceux-ci peuvent être évités en fuyant Sephiroth, en utilisant Quick Run, Glide ou en utilisant Reflega si Sora est pris dedans.
    • météore: Sephiroth flotte dans les airs devant le gouffre et invoque de nombreux météores pour frapper Sora. Ceux-ci peuvent être évités avec une combinaison d'esquive aérienne, de Reflega et de déplacement habile.

    Équipez Sora d'autant d'équipements pour augmenter sa défense que possible. Les rubans fonctionnent bien pour cela. L'Ultima Weapon Keyblade est la meilleure à utiliser en raison de MP Hastega - Si vous ne l'avez pas encore synthétisé, Circle of Life est un substitut approprié. Decisive Pumpkin est également un bon choix. Équipez également Sora des capacités suivantes; Garde, Contre-garde, Récupération aérienne, Saut en hauteur, Course rapide, Esquive aérienne, Glide, Slide Dash, Combo Boost, Air Combo Boost, Finishing Plus, Leaf Bracer, Defender, Second Chance et une fois de plus avec les capacités de croissance nivelées au moins à 2. La deuxième chance est cruciale pour la bataille, car si vous ne l'avez pas équipé, le mouvement Heartless Angel de Sephiroth vous tuera.

    Si vous êtes à un niveau supérieur, MP Haste, MP Rage, Berserk Charge et Retaliating Slash sont également utiles. Quick Run et Glide sont probablement les capacités les plus utiles, car elles ajoutent une mobilité cruciale. Équipez également d'autres capacités pour renforcer les combos de Sora, comme Explosion, et donnez-lui autant d'élixirs ou de mégalixirs que possible. Équipez Reflega, Curaga, les Elixirs et Megalixirs dans le menu contextuel de Sora. Niveau niveau, vous devriez être au moins au niveau 50, mais être à un niveau supérieur aide naturellement.

    Pour les armures, équipez-vous de rubans et de petits rubans, car ils ont une défense et une résistance élémentaire élevées et réduiront considérablement les dégâts infligés par Sephiroth. Les accessoires cosmiques sont également bons pour ce combat. Les accessoires doivent être utilisés pour augmenter la force de Sora pour le combat. Il convient également de noter que Trinity Limit peut être utilisé seul et peut être d'une grande aide à utiliser dans le combat si l'on souhaite utiliser des objets pour soigner au lieu de la magie. Trinity Limit est probablement mieux utilisé dans la seconde moitié de la bataille grâce à son immunité temporaire et sa capacité à prendre environ un quart de sa santé.

    Sephiroth commence toujours le combat avec Flash, alors appuyez sur le bouton Triangle dès que le combat commence, puis ciblez Sephiroth. Flash laisse Sephiroth ouvert pendant un moment, alors frappez-le avec Slide Dash et déchaînez un combo jusqu'à ce qu'il se téléporte. Il peut également être utile si vous avez Berserk Charge d'utiliser Trinity Limit sur lui juste après avoir terminé l'attaque Flash, puis de le frapper avec autant de coups que possible jusqu'à ce qu'il se téléporte. Après cela, Sephiroth déclenchera un combo au sol si vous êtes à proximité de lui. Utilisez Garde et Contre-garde pour dévier et interrompre l'attaque et contrer avec un combo.

    Sephiroth ne se téléportera qu'une fois le finisseur utilisé - si le joueur utilise un combo mais n'utilise pas le finisseur, Sephiroth bondira en arrière et effectuera à nouveau le combo au sol, qui peut être facilement contré à nouveau. C'est un moyen efficace de vaincre Sephiroth dans sa première phase sans avoir à faire face à ses autres attaques ; tant que le joueur ne touche pas le coup de grâce, Sephiroth n'utilisera le combo au sol que contre lui. Comme autre compteur, le joueur peut utiliser Reflega pour bloquer les attaques et infliger des dégâts massifs à Sephiroth. Tout en utilisant Garde pour bloquer les barres obliques, lancez Reflega vers les deux dernières barres obliques dans le combo au sol de Sephiroth. Pendant que Sephiroth reçoit les dégâts de contrecoup de Reflega, faites glisser Dash vers Sephiroth et suivez avec un combo.

    Si vous êtes loin de Sephiroth, il vous frappera généralement avec son Teleport Slash et enchaînera plusieurs fois avec Aerial Combo. Si vous pouvez le chronométrer assez rapidement, vous pouvez utiliser Guard ou Reflega pour bloquer le Teleport Slash. Soyez averti que cela entraînera Sephiroth dans un autre Teleport Slash ou un Ground Combo, alors soyez prêt dans les deux cas à défendre et à contre-attaquer.

    Si vous êtes touché par le Teleport Slash, utilisez rapidement la récupération aérienne lorsqu'il se téléporte et attaquez-le lorsqu'il réapparaît pour minimiser les dégâts. Ou lorsqu'il réapparaît, utilisez Retaliating Slash pour infliger des dégâts et ouvrir la possibilité d'utiliser un combo aérien sur lui. Si Sephiroth utilise à nouveau Flash, utilisez simplement la commande de réaction pour l'éviter.

    Si Sora est dans les airs et ne peut pas utiliser la commande de réaction, un Reflega au bon moment peut être utilisé pour éviter les dommages. Curaga devrait être la principale méthode de guérison dans cette phase. Si vous l'avez, la capacité, Berserk Charge désactivera efficacement le finisseur de Sora pendant la charge de MP, vous permettant d'attaquer Sephiroth plus qu'avec le finisseur activé, permettant à votre MP de charger pendant qu'il est attaqué. Sachez cependant que Sephiroth se téléportera après avoir exécuté plusieurs combos sur lui avec Berserk Charge.

    Cependant, s'il est au sol, il est possible que Sora rate une attaque pendant "Berserk Charge", donnant à Sephiroth l'opportunité de contre-attaquer. Si Sora fait un combo aérien pendant "Berserk Charge", Sephiroth pourrait se téléporter et utiliser "Flash".

    Les mouvements de Sephiroth dans cette phase peuvent tous être facilement contrés si vous pouvez reconnaître les signes de l'attaque qu'il utilise. Après avoir perdu quatre barres et demie de sa barre de santé, Sephiroth dira "Connais ta place", signalant qu'il entre dans sa deuxième phase d'attaque.

    Ensuite, Sephiroth commencera à utiliser Shadow Flare. Vous pouvez repousser les attaques à Sephiroth avec la Keyblade ou la Reflega - puisque les Shadow Flares apparaissent autour de vous, cette dernière option est conseillée. Sephiroth utilisera également parfois Shadow Flare, puis effectuera un suivi avec Flash - l'utilisation de la commande Reaction dans ce cas reflétera à la fois les attaques de Sephiroth et les Shadow Flares. Sephiroth utilisera toujours ses différentes attaques tranchantes de sa première phase, alors réagissez en conséquence.

    Son combo au sol a une plus grande portée et une plus grande vitesse dans cette phase, donc utiliser Guard, Counter-Guard et Reflega contre lui sera plus délicat pendant l'attaque. Sephiroth commencera également à utiliser son Stigma, invoquant plusieurs piliers de flammes autour de lui tout en vous attirant vers lui. Courez, sautez et planez pour les éviter, ou si vous êtes pris dedans, utilisez Reflega pour vous protéger et infliger de gros dégâts à Sephiroth. Sephiroth peut être attaqué avec un combo lorsqu'il termine l'attaque, mais c'est difficile à faire.

    Sephiroth commence également à utiliser son attaque de marque Heartless Angel. Regardez et écoutez les signes qu'il lance - il s'élèvera dans les airs et dira "Descend... Heartless Angel". Utilisez le saut en hauteur et l'esquive aérienne pour l'atteindre et l'attaquer avant qu'il ne termine le casting. Sephiroth flotte haut dans les airs lors de l'utilisation de cette attaque, ces deux capacités sont donc indispensables pour l'atteindre rapidement et l'attaquer, car il est impossible de l'arrêter autrement, à moins que vous ne soyez suffisamment proche de lui pour le frapper avant qu'il ne se lève. S'il le lance avec succès, Sephiroth redescend au sol et utilise Flash, puis Teleport Slash.

    Vous avez la possibilité de soigner rapidement avec un élixir avant que la prochaine attaque ne soit lancée ou de défendre et de contre-attaquer Sephiroth avec une commande de réaction ou un combo Garde et sol avant d'utiliser un élixir pendant que Sephiroth récupère de la contre-attaque. Le décalage de Curaga entre le lancer et sa guérison peut également être exploité ici; si le sort est lancé de sorte qu'il commence avant que les PM de Sora ne soient épuisés, mais se termine après l'attaque, Heartless Angel peut être neutralisé au prix de PM. Parfois, Sephiroth invoquera Shadow Flares puis utilisera Heartless Angel. Si c'est le cas, n'oubliez pas que les Shadow Flares ne sont qu'une distraction, alors concentrez-vous sur l'arrivée à Sephiroth à temps.

    Sephiroth en général devient beaucoup plus agressif à ce stade, vous devrez donc vous soigner plus souvent. Après avoir perdu neuf barres et demie de santé, Sephiroth invoquera une aura sombre et commencera sa dernière phase d'attaque.

    Dans la phase finale, Sephiroth conserve toutes ses attaques précédentes, mais les effectue beaucoup plus rapidement et est beaucoup plus rapide en général. La guérison sera difficile cette phase car les attaques de Sephiroth arrivent si vite que trouver une opportunité sûre peut prendre un certain temps. En règle générale, attaquer après que Sephiroth ait effectué l'un de ses mouvements de sa première phase est un choix sûr. Cependant, son combo au sol l'implique maintenant à sauter de manière erratique entre les barres obliques, donc même s'il peut toujours être bloqué avec Guard, il est peu probable que Counterguard le frappe.

    Sephiroth se précipitera également derrière Sora et l'attaquera avant d'utiliser Ground Combo, donc s'il zoome vers vous, assurez-vous de sauter pour éviter l'attaque. Si vous êtes assez rapide pour échapper, vous pouvez également sauter sur Sephiroth avec un combo aérien alors qu'il est au milieu de son attaque de tiret. Le Shadow Flare de Sephiroth a également tendance à invoquer plus d'orbes d'énergie noire que lors de la phase deux, et Sephiroth utilisera occasionnellement Shadow Flare jusqu'à trois fois de suite.

    La nouvelle attaque de Sephiroth cette phase consiste à s'élever devant le château en arrière-plan, hors de portée des attaques du joueur, et à utiliser Meteor. Meteor frappe de nombreuses fois, et bien que les dégâts soient négligeables individuellement, la somme des dégâts des attaques est potentiellement fatale. Grâce à l'utilisation du saut en hauteur, de l'esquive aérienne et de la course adroite, vous devriez pouvoir éviter la majorité, sinon la totalité, de l'attaque.

    À ce stade, c'est principalement la même chose que la deuxième phase de Sephiroth, sauf qu'il attaque plus rapidement, ce qui rend la contre-attaque plus difficile. Néanmoins, tous ses mouvements ont toujours un compteur spécifique pour éviter ou minimiser les dégâts, il vous suffit donc d'être patient jusqu'à ce qu'il soit vulnérable aux attaques. Guard et Reflega seront très utiles à la survie.

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