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    Système de verrouillage

    Système de verrouillageSystème de verrouillageSystème de verrouillageSystème de verrouillageNotre communauté a besoin de plus d'informations sur cette page ! Pouvez-vous aider? Cliquez ici pour en ajouter d'autres.

    The Système de verrouillage est le système de jeu de rôle exclusif de R. Talsorian Games. C'est l'un des parents directs du système Fuzion (l'autre est le système Hero). Le système d'interverrouillage est un système « basé sur les compétences » : les personnages sont créés en choisissant des compétences pour eux et en faisant progresser ces compétences individuellement ; plutôt qu'en choisissant des packages de classes de personnages. Le système Interlock est principalement utilisé dans les jeux de rôle Cyberpunk 2020 et Mekton ; une variante du système Interlock est utilisée dans Teenagers from Outer Space et le RPG japonais Gundam Senki. Les statistiques et les compétences sont toutes deux évaluées sur une échelle de 0 à 10, 0 représentant aucune capacité/aucune formation et 10 représentant la capacité maximale possible pour un être humain. Un jet de compétence typique variera de 12 à 20 pour la plupart des tâches, donc une compétence 10 + stat 10 réussira pratiquement n'importe quelle tâche à moins d'un incident critique, tandis qu'une compétence 0 + stat 2 (niveau statistique minimum pour un personnage humain) échouera à tout sauf la tâche la plus simple, et même alors ne réussira que sur un succès critique. Interlock s'appuie sur le paradigme typique basé sur les compétences en proposant des packages "modèle" (Mekton) ou "profession" (Cyberpunk) qui donnent des capacités spécialisées aux personnages qui acceptent ces packages.



    Le système n'utilise que deux types de dés : le dé typique à six faces, appelé « d6 » (typiquement pour les jets de dégâts) ; et un dé à dix faces appelé "d10" (généralement des jets de compétence). Alors que le d10 peut être utilisé pour faire des jets de centiles (d00 ou d%) comme on le voit avec la plupart des systèmes RPG, les d6 sont parfois répertoriés comme "d6/2" ou "d6/3". Cela signifie diviser le rouleau par 2 ou 3, et arrondir par le nombre entier le plus proche, comme indiqué ci-dessous :



    1d6 1 2 3 4 5 6
    1d6/2 0 1 1 2 2 3
    1d6/3 0 0 1 1 1 2

    Le système Interlock est surtout connu pour son système Lifepath, un dispositif de narration utilisé pour créer des arrière-plans de personnages sans avantage ou inconvénient direct particulier pour le personnage, en évitant le min-maxing.

    Contenu

    Système de combat

    Combat du vendredi soir

    Le système de combat par défaut pour la première édition de Cyberpunk, la deuxième édition de Cyberpunk 2.0.2.0. et Cyberpunk version 3.0. s'appelle Friday Night Firefight, qui se concentre sur le réalisme et les dommages/blessures basés sur la localisation. Pour cette raison, le système de combat est quelque peu lourd à exécuter et assez brutal lorsqu'il saute au combat sans stratégie.


    Skuffle du samedi soir

    Saturday Nite Skuffle est un système de combat alternatif pour CyberGeneration, qui se concentre sur les combats rapides et l'action cinématographique au prix du réalisme graveleux de Friday Night Firefight. Le système est remarquable pour changer la façon dont les dégâts fonctionnent en remplaçant les jets de dés de dégâts par une table de dégâts de blessure et en supprimant la matrice de dégâts tous ensemble - le seuil de dégâts est désormais celui du personnage. Corps But.


    Fusillade à midi

    Un autre système de combat alternatif, publié pour Listen Up, You Primitive Screwheads, utilise les règles Friday Night Firefight et Saturday Nite Skuffle, pour rendre le combat un peu plus fluide.[1]


    Jeudi soir

    Thursday Night Throwdown, comme Friday Night Firefight et Saturday Nite Skuffle, est une version simplifiée de Friday Night Firefight utilisée dans l'ensemble de règles Cyberpunk Red Jumpstart Kit, qui sert d'introduction aux nouveaux joueurs. Le système se distingue par l'utilisation de points de vie de style Donjons & Dragons (basés sur le corps ; pas sur le niveau) à la place de Corps lâche utilisé dans Saturday Nite Skuffle.[2]

    1. PONDSMITH, M. Écoutez bien, têtes de vis primitives. 1ère éd. Berkeley CA : R.Talsorian Games. 1994
    2. ↑ Kit de démarrage rouge Cyberpunk
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