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    Terra

    Tu dois être fort. La force du cœur vous portera à travers les épreuves les plus dures.

    Terra à Cendrillon

    Terra est l'un des principaux protagonistes de Kingdom Hearts Birth by Sleep. Terra, avec son meilleur ami Aqua, étaient des apprentis sous la supervision et la formation de Maître Eraqus au Pays de Départ. C'est ici qu'il rencontra pour la première fois Ventus et Maître Xehanort.

    Ventus est rapidement devenu ami avec Terra et le trio s'est entraîné et s'est entraîné ensemble. C'était le rêve de Terra de devenir un maître de la Keyblade, un rêve qu'il partageait avec Aqua, et plus tard avec Ventus. Lorsque le jour de l'examen est finalement arrivé, Terra a échoué à son test parce qu'il ne pouvait pas contrôler l'obscurité à l'intérieur de son cœur. Terra ne savait pas que Xehanort avait en fait causé l'apparition de l'obscurité pendant le procès.



    Pensant qu'il n'y avait aucun espoir pour lui, Terra apprend bientôt que tout n'est pas perdu. Maître Eraqus lui donne une quête pour sauver les princesses de cœur et, ce faisant, serait autorisé à répéter l'examen.

    Le nom de Terra signifie "terre" en latin, en italien, en portugais et en catalan, similaire au nom de Riku en japonais qui signifie "terre". Terra choisit Riku comme son successeur, rendant Riku destiné à manier la Keyblade à l'avenir. Le site officiel japonais fait référence à Terra en tant que « vast Earth Protecting Bonds » (絆守る大地, Kizuna Mamoru Daichi ?).

    Contenu

    Personnalité

    L'extérieur calme et frais de Terra cache un cœur qui se battrait pour ses amis. Cependant, Terra a du mal à rester sur la bonne voie et est constamment tenté par le pouvoir des ténèbres, de la même manière que Riku. Ignorant le fait que Maître Xehanort tente de le séduire dans les ténèbres, il commence à douter de ses proches et ne reconnaît ses erreurs qu'après coup. Bien qu'il ne soit pas crédule, Terra peut être trop confiant, ce que la plupart des méchants utilisent à leur avantage, ce qui a conduit à plusieurs de ses mésaventures.



    Ses expériences avec les ténèbres lui apportent une ambiance négative, mais Terra tient son lien avec Ventus et Aqua en haute estime, prêt à se battre pour eux malgré ses liens avec les ténèbres, et souhaitant les aider longtemps après sa possession. Cela se voit à la fois avec le nouveau Xehanort et le Lingering Will, les deux instances de la conscience fanée de Terra agissant au nom de Ventus et Aqua. Il tient également en haute estime Maître Eraqus, le considérant comme un père de substitution, qu'il proclame à Xehanort. Après avoir détruit Maître Eraqus afin de sauver Ventus, Terra pleure beaucoup sa perte et verse des larmes pour son Maître.

    Sa volonté et son esprit sont presque indomptables ; assez pour animer son armure par pure volonté et rage seul, un acte assez pour étourdir même Xehanort lui-même. Même après son apparente victoire, la volonté de Terra s'est avérée suffisamment forte pour que Xehanort soit obligé d'improviser et de transformer sa forme en Sans-cœur et Personne bien plus tôt que prévu. Même après un long moment, sa rage totale contre la trahison de l'ancien maître de la Keyblade était suffisante pour animer à nouveau son armure pour l'opposer pendant son heure apparemment la plus belle, encore une fois, à la colère impuissante de Xehanort.

    Apparence physique

    Terra est un grand jeune homme aux cheveux bruns qui atteignent la base de son cou dans le dos et est coiffé de pointes et de franges verticales plutôt désordonnées qui encadrent son visage. Il a les yeux bleus et la peau bronzée.


    Comme ses amis, Terra porte deux bretelles croisées sur sa poitrine, bien que ses bretelles rouges soient assez différentes, tombant beaucoup plus bas et ressemblant presque à des bretelles croisées. Aussi contrairement à Aqua et Ventus, Terra ne porte pas son badge (qui est en or contrairement aux autres en argent) sur ces sangles. Au lieu de cela, il le porte sur son obi. Il porte une chemise moulante grise et noire à col montant, ce qui montre qu'il est plutôt musclé. Les pantalons de Terra portent un style japonais féodal distinct; sa ceinture est nouée comme une ceinture obi et il porte un hakama (pantalon traditionnel de samouraï distingué par les larges plis). Son hakama est gris foncé vers le haut, avec plusieurs passants pour sa ceinture et deux boutons, tous deux défaits. Le reste du pantalon est beige avec une petite rayure beige plus claire sur l'ourlet du bas. Terra porte un bracelet noir uni sur son bras droit, tandis que son bras gauche est nettement plus blindé.


    Comme Ven, Terra porte une armure sur un bras, avec des similitudes avec ses deux compagnons. L'armure de Terra partage la grande crête ornée (or de couleur) avec Ven et la longue section segmentée (chaque segment alternant entre gris foncé et rouge foncé) avec Aqua, bien que celle de Terra soit beaucoup plus longue, atteignant le bas de sa main . Il porte également un gant noir sans doigts sur sa main et ce qui semble être un gantelet noir sur son avant-bras, par-dessus l'armure segmentée, qui comporte également de petits morceaux d'armure rouge foncé. Enfin, ses bottes blindées sont marron foncé et dorées.


    Terra Terra

    Aqua, Terra et Ventus invoquant leur armure.

    En touchant la pièce d'armure sur son bras, Terra deviendra entièrement vêtu d'une armure. Lorsqu'il porte son costume dans "Birth by sleep", Terra est vêtu d'une armure de la tête aux pieds, principalement dans des tons de brun foncé, d'or et de rouge. Des lignes oranges ternes décorent également l'armure. Les ajouts notables à son armure incluent des crochets rouges pointus et retournés à l'arrière de ses bottes, une cape bleu marine et un casque à visière sombre. Son casque arbore deux grandes pointes rouges de chaque côté. Dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, son armure est maintenant plus fine, les couleurs de l'armure sont beaucoup plus vives et la cape est omise. Le brun foncé est maintenant montré comme étant noir, tout comme la visière de son casque.

    L'illustration de Terra pour Kingdom Hearts Birth par Sleep Final Mix imite sa pose à partir de l'illustration promotionnelle du jeu original.

    Notre Histoire

    Kingdom Hearts Naissance par le sommeil

    Quatre ans avant les principaux événements de Kingdom Hearts Birth by Sleep, Maître Xehanort, que Terra n'a pas reconnu, a visité le Pays de Départ et a amené avec lui Ventus, un jeune garçon dont Xehanort a demandé à Eraqus de s'occuper et de s'entraîner pour devenir un Guerrier de la Keyblade. Terra salua Ven et lui demanda qui il était. Après que Ven ait répondu et qu'il ait appelé Aqua, Terra a commencé à lui poser plusieurs autres questions, y compris d'où il venait et pourquoi il était là. Cependant, Terra était terrifiée de voir Ven crier de douleur, puis tomber au sol. Terra ressentit une grande culpabilité, croyant que c'était de sa faute si Ven était tombé dans le coma.


    Après quelques jours, Ven s'est réveillé du coma. Voulant se rattraper avec Ven, Terra s'est lié d'amitié avec lui et est devenu son partenaire d'entraînement. Après une longue journée d'entraînement, Terra a parlé à Ven et Aqua de son rêve d'être un maître de la Keyblade, qui était aussi le rêve d'Aqua. Terra sourit et donna à Ven son épée en bois, disant que lui, Ven et Aqua, portaient tous le même rêve. Ven était depuis le meilleur ami de Terra.

    Les trois passaient du temps ensemble chaque fois que possible, réalisant les rêves de l'autre.

    Des années plus tard, la veille de l'examen de la marque de maîtrise, Terra a rejoint Ven et Aqua au sommet pour une dernière séance d'entraînement. Après quoi, Terra a essayé d'expliquer les étoiles (mondes) à Ven, mais a découvert qu'il ne pouvait pas comprendre de quoi il parlait. Terra a ensuite reçu un charme d'Aqua appelé Wayfinder avec Ven, symbolisant leur amitié.

    Le lendemain, il passe l'examen de la marque de maîtrise aux côtés d'Aqua afin de devenir un maître sous la surveillance des maîtres Eraqus et Xehanort. Cependant, malgré ses meilleures tentatives, Terra n'a pas pu devenir un maître de la Keyblade en raison de son incapacité à contrôler ses ténèbres. À leur insu, Maître Xehanort est responsable de l'apparition d'une telle obscurité pendant l'examen. Terra a été encore plus surpris de découvrir qu'il avait des ténèbres dans son cœur, ce qui lui a coûté sa chance d'être un maître Keyblade.

    Plus tard dans la journée, il est approché par Maître Xehanort, qui lui dit que malgré l'obscurité qui règne dans son cœur, cela ne signifie pas que ce serait un problème. Au lieu de cela, le Maître Xehanort partant lui dit que les ténèbres ne peuvent pas être détruites comme Maître Eraqus l'a dit, elles ne peuvent être que canalisées ; cela renouvelle les espoirs de Terra d'être un maître de la Keyblade.

    Quelques minutes plus tard, Terra est appelé dans la salle du trône par Maître Eraqus, apprenant que Yen Sid l'avait contacté et l'avait averti que les Princesses de Cœur étaient en danger d'une menace posée par des créatures mystérieuses appelées les Inversés ; Maître Xehanort avait également apparemment disparu et ne répond pas aux tentatives d'Eraqus pour l'atteindre. Terra jure de ne pas échouer Maître Eraqus, apprenant qu'il peut reconsidérer le titre de Maître si sa quête prouve sa valeur.

    Terra se prépara à quitter la maison, mais trouva Ven qui l'appelait. Pensant que Ven a juste peur qu'il parte, Terra a encouragé son ami et a enfilé son armure Keyblade, chevauchant dans les Lanes Between pour commencer sa recherche.

    Au cours de son voyage, les ténèbres du cœur de Terra attirent l'attention des habitants malfaisants des mondes qu'il visite. L'un est Maléfique, que Terra a trouvé en contact avec Maître Xehanort et a appris l'existence de la Keyblade et de Kingdom Hearts (monde). Bien qu'il ait essayé de forcer la sorcière à révéler ce qu'elle savait d'autre sur Maître Xehanort, Terra a été victime de sa magie et est devenue possédée par ses propres ténèbres. Pendant son temps de possession, Terra a apparemment été forcé d'extraire le cœur de lumière pure de l'Aurora endormie et de le donner à Maléfique, qui s'est enfui. Après avoir traité avec un géant Unversed, Terra a juré à la princesse désormais sans cœur qu'il lui rendrait son cœur - dès qu'il aurait surmonté les ténèbres de son cœur.

    Le voyage de Terra à travers les mondes l'a ensuite amené à la Chambre des Miroirs Magiques de la Reine; bien que la reine n'ait eu aucun indice menant à l'emplacement de Maître Xehanort, elle a proposé à Terra un accord - tuez Blanche-Neige et ramenez son cœur et elle demandera au miroir où se trouve Xehanort. N'ayant aucune intention de faire ce que dit la Reine, Terra décida de demander à Blanche-Neige si elle avait vu Maître Xehanort ; cependant, elle ne l'avait pas rencontré. Après qu'Unversed ait chassé Blanche-Neige dans les bois, Terra est retournée auprès de la reine car son miroir était la seule piste qu'il avait à suivre maintenant. Cependant, il a été entraîné dans une bataille avec l'Esprit du miroir magique en raison de la fureur de la reine d'être insultée par ses actions. En vainquant le miroir, Terra a demandé où se trouvait Maître Xehanort ; le miroir ne proposait qu'une énigme - " Au-delà de la lumière et des ténèbres, il habite, là où la guerre faisait rage sur les collines ".

    Son prochain voyage l'a conduit au jardin de Cendrillon, où il a essayé de l'encourager à garder un cœur fort après que sa robe de bal ait été ruinée; Terra a été choquée lorsque la fée marraine est apparue et a utilisé sa magie pour réaliser le rêve de Cendrillon, permettant à Terra de voir qu'elle aussi avait un cœur de pure lumière. Encouragé de voir que croire en vos rêves peut les aider à se réaliser, Terra a suivi Cendrillon jusqu'au palais, où il a combattu Unversed pour l'aider à atteindre la salle de bal. Remarquant plus sur le balcon, Terra alla s'occuper d'eux, mais se retrouva à combattre un géant Unversed. Victorieux, Terra demanda au Grand-Duc ce qu'il savait des Inversés. Selon lui, ils sont venus peu de temps après qu'un garçon portant un masque ait visité le royaume ; l'Invers semblait obéir au garçon, qui n'a pas été revu depuis.

    À minuit, Terra partit et découvrit qu'Aqua venait d'arriver ; selon Aqua, Ven a quitté la maison pour le chercher. Se souvenant que Ven a essayé de lui dire quelque chose, Terra souhaite maintenant avoir écouté. Interrogé sur sa recherche de Maître Xehanort, Terra a expliqué ce qu'il avait appris de sa quête de cœurs de pure lumière. En partant, Terra réfléchit au garçon masqué qui contrôlait les Inversés et s'ils avaient quelque chose à voir avec la raison pour laquelle Maître Xehanort recherche des cœurs de pure lumière.

    Voyant qu'il ne peut tirer aucune conclusion par lui-même, Terra décida de rendre visite à Maître Yen Sid, qui fut le premier à connaître l'Inversé. À son arrivée à la tour mystérieuse, Terra trouva l'apprenti de Yen Sid, le roi Mickey, qui partait grâce à l'utilisation d'un éclat d'étoile. En rencontrant le puissant sorcier, Terra a demandé quelle devrait être sa prochaine action et apprend qu'au lieu de voir le garçon contrôlant les actions de l'Inversé et de Maître Xehanort comme distinctes, il devrait les voir comme un seul et même problème. Avec sa détermination renouvelée, Terra quitta la tour de Yen Sid seulement pour entendre la voix de Maître Xehanort l'appeler depuis le cimetière de la Keyblade.

    Là, il trouva le Maître âgé et apprit que ses actions étaient de protéger la Lumière d'une abomination des ténèbres - Vanitas - qui était issue des ténèbres de Ventus ; Maître Xehanort avait enlevé ses ténèbres pour le sauver pendant l'entraînement, mais l'acte lui a gravement blessé le cœur. Terra a alors finalement compris pourquoi Ven était si hors de lui lors de sa première rencontre, mais se demande pourquoi Vanitas est en liberté. Maître Xehanort explique que lors de sa création, il a essayé d'emprisonner la monstruosité, mais a échoué, permettant à Vanitas de répandre ses ténèbres à travers les mondes en tant qu'Inversé. Se demandant où Vanitas pourrait être maintenant, il est suggéré à Terra d'aller à Radiant Garden - la ville de lumière, où Vanitas pourrait être attirée par la suite.

    À son arrivée, Terra est attaqué par un essaim d'Unversed, prouvant que Maître Xehanort avait raison. En battant les monstres, Terra a vu Maître Xehanort se diriger vers la ville et l'a suivi, seulement pour être détourné par Merlin perdant le livre 100 Acre Wood et le lui rendant. En quittant le cottage de Merlin, Terra a vu un Unvers passer et l'a poursuivi jusqu'au réacteur de la ville, où il retrouve Ven et Aqua, qui pourchassaient eux-mêmes Unvers qui se combinent avec le sien pour former un énorme Unvers. Le vainquant grâce à leur excellent travail d'équipe, Terra reçoit un laissez-passer à vie pour Disney Town du Ven.

    Après avoir découvert que Ven avait rencontré l'énigmatique Vanitas, Terra exhorte le garçon à rentrer chez lui, car les tâches urgentes que Terra doit remplir rendront la situation dangereuse. Aqua, pensant que ces tâches ne sont pas celles que Maître Eraqus leur avait assignées, est rapidement informé par Terra que son objectif est toujours de détruire les ténèbres, ce à quoi Aqua s'oppose en déclarant que Terra semble l'embrasser. Ventus prend rapidement la défense de Terra, Terra se met en colère lorsqu'il découvre que Maître Eraqus a demandé à Aqua de l'espionner, apprenant ainsi la méfiance de son maître. Furieux et blessé, Terra fait la sourde oreille aux supplications d'Aqua et tente de le raisonner et s'en va, disant à Ven de ne pas le suivre.

    Terra croit maintenant que Maître Xehanort est le seul en qui il peut avoir confiance. Cependant, il rencontre bientôt un homme mystérieux appelé Braig, qui dit qu'il a capturé Maître Xehanort et l'a emprisonné dans l'installation de purification sous les jardins extérieurs. À son arrivée, Terra voit que Braig disait la vérité ; le vieux Keyblade Master est ligoté. Braig explique qu'il a capturé Maître Xehanort et a appris l'existence de la Keyblade, désirant en avoir une. Terra se prépare à frapper Braig, mais est retenu par une menace ; incapable d'attaquer, Terra bloque simplement les attaques de Braig. Cependant, quelques encouragements rapides de Maître Xehanort donnent à Terra la force de riposter. Après la bataille, Terra prend le dessus en utilisant sa colère comme une arme, perdant ainsi le contrôle de ses ténèbres, cicatrisant la joue de Braig ainsi que débarrassant l'homme de son œil droit et brisant les chaînes gardant Maître Xehanort attaché. Tremblant de douleur, Braig s'enfuit.

    Terra, qui est choqué de voir qu'il était à nouveau contrôlé par les ténèbres, est approché par Maître Xehanort. Le maître de la Keyblade âgé explique que Terra n'était pas contrôlé par les ténèbres ; il le contrôlait plutôt. Terra refuse de croire, disant qu'il n'a pas de maison où retourner à la fin de sa quête. Maître Xehanort offre à Terra un poste d'élève, le faisant douter de Maître Eraqus. Maître Xehanort explique que les ténèbres naissent toujours dans la lumière, révélant que la peur est la raison pour laquelle Maître Eraqus n'a pas dépassé Terra. Maître Xehanort supplie alors Terra de se joindre à lui pour rétablir l'équilibre dans les mondes, déclarant que leur mission est de vaincre les ténèbres qui perturbent l'équilibre, Vanitas. La dernière corde est alors tirée, Maître Xehanort reconnaît Terra comme "Maître Terra" et lui rappelle de faire tomber Vanitas. Pour cette raison, Terra considère Maître Xehanort comme son nouveau maître.

    Alors que Terra se prépare à quitter le jardin radieux, Ventus le rattrape, lui demandant de l'accompagner dans le voyage de Terra, ce à quoi il refuse. Terra dit cependant que lorsqu'il a vraiment besoin de Ven, il sait que Ventus sera là pour lui. Alors que Terra semble être rassuré par leur amitié alors qu'il s'envole dans les Lanes Between, les rapports révèlent qu'il fait semblant de se réjouir pour le bien de Ventus, car Terra ne sait pas s'il le reverra un jour.

    À Disney Town, Terra trouve Unversed sur l'hippodrome et essaie de les poursuivre, seulement pour être presque écrasé par "Captain Dark"; il est sauvé par la reine Minnie qui l'appelle. Terra est réprimandé pour avoir couru sur les pistes, mais il explique que les règles ne s'appliquent pas lorsqu'il s'agit d'Unversed; Chip et Dale pensent qu'il n'est pas meilleur que "Captain Dark". Cependant, la reine Minnie demande son aide pour se débarrasser du Glidewinder Unversed provoquant le chaos sur la piste, forçant Terra à devenir un coureur afin de les vaincre. Après avoir remporté la course, Terra est remercié pour son aide et gagne les votes de Chip and Dale pour le Million Dreams Award ; Terra apprend également une leçon - vous n'avez pas toujours à contourner les règles pour gagner.

    Dans Olympus Coliseum, Terra sauve Hercule d'un groupe d'Inversés et décide d'y participer aux Jeux pour voir à quel point il est devenu fort et s'il peut contrôler ses ténèbres. Il est approché par Hadès, qui dit qu'il peut l'aider à maîtriser ses ténèbres et ne jamais avoir à les craindre ; Hadès cherche simplement un pion à utiliser. Lors de la rédaction de leur contrat, Hadès fait référence à la signification de son nom (de Terra) en latin en disant « Un peu terreux ». Terra se fraye un chemin jusqu'à la finale de la tranche ouest sans compter sur ses ténèbres, obligeant Hadès à insuffler de puissantes ténèbres à son adversaire pour le match pour le titre, Zack, pour lui montrer quel pouvoir il peut obtenir en s'ouvrant à ses ténèbres. Cependant, Terra bat Zack, le libérant du sort d'Hadès ; Terra est déclaré champion des Jeux et gagne l'admiration de Zack pour être un héros.

    Dans Deep Space, il finit par être arrêté par la Fédération Galactique pour être passé à côté d'un navire de transport de prisonniers. Se libérant lors d'une attaque d'Unversed, Terra libère également le Dr Jumba, qui propose que sa création, l'Expérience 626, aide à vaincre Unversed. Cependant, lors de la libération de 626, Terra se voit retirer son porte-bonheur; il demande qu'il lui soit rendu, se surprenant lui-même à quel point ses amis lui manquent. Terra se demande si 626 veut avoir des amis comme tout le monde, incitant Jumba à sortir une autre de ses créations, l'Expérience 221 pour l'attaquer en représailles. 626 essaie de demander ce qu'est un ami, mais Terra lui dit que c'est quelque chose qui ne peut pas être expliqué, seulement vécu. Avec une alarme annonçant la fuite de tous les trois, Terra s'enfuit dans les Lanes Between.

    Au Pays Imaginaire, Terra sauve le Capitaine Crochet et Smee d'Unversed ; il découvre que Vanitas n'est pas là, mais un autre garçon est après la "lumière" dans la poitrine de Hook. En escortant Crochet jusqu'à Skull Rock, Terra doit garder la "lumière" pendant que Crochet part à la recherche d'une étoile filante. Peu de temps après, Terra rencontre Peter Pan, le garçon après la "lumière"; à mi-chemin du combat, Slightly et Cubby essaient de voler le coffre, mais le lâchent, faisant tomber le trésor, montrant à Terra qu'il a été piégé pour garder le butin. Peter Pan part pour sauver la fée Clochette, qui s'en est aussi pris à l'étoile filante. Crochet arrive avec Tinker Bell captif dans une lanterne. Terra la libère et se prépare à combattre Hook, mais le crocodile l'effraie. Terra quitte la grotte, mais les cris des garçons perdus le ramènent dans la grotte, où un essaim d'Unversed attaque. Après avoir vaincu les Unversed, Terra encourage les Lost Boys à mettre les choses qu'ils chérissent dans le coffre pour remplacer le trésor perdu pendant l'escarmouche.

    Terra Terra

    Terra choisit Riku comme son successeur.

    Quelque temps plus tard, Terra se retrouve face à une lumière chaude qui l'appelle dans un autre monde. Découvrant Paopu Fruit poussant sur l'île, il se souvient de ses amis et de la distribution des porte-bonheur au début de sa quête, Terra se demande pourquoi il est là et s'il reverra un jour Aqua et Ven. Jetant bientôt les yeux sur un jeune Sora et Riku, il découvre le potentiel de Riku et tient une conversation avec le garçon. Terra demande pourquoi il veut aller dans d'autres mondes, choisissant plus tard Riku comme son successeur lorsqu'il est capable de tenir la Keyblade. Riku déclarant d'innombrables fois qu'il avait chéri des choses à protéger, Terra nota ensuite qu'il avait encore des choses à protéger.

    Appelé peu après au cimetière de la Keyblade par Maître Xehanort, Terra apprend de l'homme que Ventus a appris la vérité sur son passé, est retourné voir Maître Eraqus à ce sujet et a maintenant de grandes chances d'être éliminé.

    Terra retourne immédiatement au Pays de Départ, arrivant juste à temps pour sauver Ventus d'une prétendue attaque fatale de Maître Eraqus. Refusant d'obéir aux ordres d'Eraqus de se retirer, Terra puise dans ses ténèbres. Après avoir jeté Ventus dans un portail vers un autre monde, Terra bat solidement Maître Eraqus, mais regrette immédiatement cette action par la suite. Cependant, Eraqus insiste sur le fait qu'il a échoué à Terra et qu'il doit lui-même être contaminé par les ténèbres pour avoir levé sa Keyblade contre Terra et Ventus en premier lieu. À ce moment, cependant, Maître Xehanort arrive et assassine Maître Eraqus de sang-froid sous le regard de Terra. Avec ses véritables intentions exposées, Xehanort fait signe à Terra de venir au cimetière de la Keyblade avant d'envelopper le pays du départ dans les ténèbres, ce qui le laisse en ruines.

    En arrivant au cimetière de la Keyblade, Terra rencontre Aqua et Ventus. Terra explique ce qui est arrivé à leur maître et admet qu'il devait être surveillé, jurant de ne plus jamais s'égarer. Cependant, Aqua l'avertit que l'obscurité est basée sur la haine et la rage, et que si Terra était venu pour se venger, alors Xehanort a déjà gagné. Ventus arrive et explique que Xehanort veut que lui et Vanitas se battent et créent la lame . Maître Xehanort arrive avec Vanitas et commence à expliquer pourquoi le terrain vague est jonché de Keyblades.

    Terra enfile son armure et charge le meurtrier de son maître, mais est arrêté par un plateau de terrain. Il essaie de se placer derrière lui après que Ven soit pris dans son emprise, mais une tempête de Keyblades le fait tomber du plateau et s'écrase sur le sol. Une fois que Ven est gelé et tombe de la falaise, Terra regarde Maître Xehanort invoquer Kingdom Hearts dans le ciel au-dessus. Alimenté par sa colère, Terra s'envole et se débarrasse de son armure; se demandant ce que Xehanort avait vraiment fait à Ven, Terra apprend qu'il a fait une "faveur" à Ven en supprimant les ténèbres de son cœur. Terra se met alors à combattre à la fois Maître Xehanort et Vanitas.

    Au milieu de leur combat, Terra est choqué d'entendre Maître Xehanort ordonner à Vanitas de tuer Aqua et de créer la lame . Terra essaie de descendre et d'aider, mais est bloqué par Maître Xehanort, qui l'encourage à utiliser sa rage et son chagrin pour devenir plus fort. Terra libère toute sa rage contre Xehanort pour ce qu'il a fait. succombant une fois de plus à ses ténèbres et combat le vieux porteur de la Keyblade.

    Cependant, une fois que Maître Xehanort est affaibli au point de s'agenouiller à peine, un grondement fort vient du canyon en dessous et un large faisceau de lumière rouge jaillit ; selon Maître Xehanort, la lame a été forgée. Choqué encore plus, Terra regarda Maître Xehanort déverrouiller son propre cœur, expliquant qu'il était temps de trouver un vaisseau plus jeune et plus fort pour voir ce qui se trouvait au-delà de la guerre des Keyblades. Terra essaie de se protéger d'être possédé par le cœur de Maître Xehanort en revêtant son armure, mais cela s'est avéré inutile; un nouveau Xehanort est né et l'armure de Terra a été abandonnée.

    L'esprit et la volonté pure de Terra s'avèrent en effet formidables, et continuent à trouver une résidence dans son armure abandonnée en tant que volonté persistante, au grand étonnement de Xehanort. La volonté a ensuite combattu Xehanort pour récupérer son corps; bien qu'ayant réussi à le maîtriser et à le maîtriser, Terra n'a finalement pas pu récupérer son corps, au lieu d'être laissé dans le cimetière de la Keyblade tandis que tout le monde était jeté dans les Lanes Between par la destruction de la χ-blade.

    Malgré la possession, le cœur de Terra se bat plusieurs fois contre celui de Maître Xehanort, ce qui conduit le nouveau Xehanort à déverrouiller à nouveau son cœur pour riposter, ce qui conduit à l'amnésie de Xehanort.[1]

    Kingdom Hearts II

    Tu n'as pas l'air d'être la moitié du héros que les autres étaient.

    Xigbar à Sora, faisant référence à Terra, Aqua et Ventus dans Kingdom Hearts II.

    Terra est référencé lorsque Sora rencontre Xigbar au Monde qui n'a jamais été, comme l'un des "autres porteurs de Keyblade".

    Points blancs

    Tu ne m'éloigneras jamais de la seule cause qui me pousse à continuer à me battre.

    Terra à Maître Xehanort.

    Le cœur de Terra est vu avec Maître Xehanort, à l'intérieur du corps du nouveau Xehanort, les deux se disputant pour savoir qui le contrôlera. Terra, avec le cœur de Maître Eraqus scellé en lui, conclut que quoi qu'il en soit, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour tenir Maître Xehanort à distance, peu importe à quel point le vieux Maître Keyblade était sûr que ses plans diaboliques réussiraient.

    Terra est vu au Pays du Départ avec un Ventus endormi, réveillant son ami avant qu'ils ne prononcent tous les deux le nom de Sora avec un sentiment d'espoir renouvelé. Cela indique que, malgré la destruction de "Ansem" et Xemnas, Terra est toujours en vie sous une forme ou une autre.

    Kingdom Hearts codé

    Lorsque Data-Naminé explique à Data-Sora les personnes blessées que Sora doit sauver, Terra fait partie de celles qu'elle mentionne.

    Plus tard, le roi Mickey et Yen Sid parlent de leur recherche de Terra, Aqua et Ven, et comment seul l'emplacement de Terra reste inconnu. 

    Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve

    Terra apparaît brièvement dans le cauchemar de Sora, aux côtés d'Aqua. Sora aperçoit Riku et Kairi marchant ensemble. Quand il les rattrape, ils se retournent, se transformant en Terra et Aqua. Sora demande qui ils sont ; ils ignorent la question, l'appelant Vén. Sora se transforme brièvement en Ventus, avant que Terra et Aqua ne se retournent et ne partent, redevenant les amis de Sora alors qu'ils s'éloignent.  

    Peu de temps après, Ansem attaque Riku pour tenter de reprendre le corps de Riku. Avant de se battre, Riku révèle à Ansem qu'il lui rappelle Terra et décide ainsi de faire d'Ansem une partie de sa lumière. Dans Where Nothing Gathers, un maître Xehanort entièrement revenu mentionne brièvement Terra comme "son vaisseau", mais néglige d'expliquer davantage le sort de Terra.

    Kingdom Hearts 0.2 Naissance par le sommeil -Un passage fragmentaire-

    Une vision de Terra apparaît à Aqua après avoir vaincu la Tour du Démon dans les vestiges du Château des Rêves. Elle se demande si lui aussi a été piégé dans le royaume des ténèbres, mais il disparaît simplement, la faisant se demander si elle est devenue folle.

    Plus tard, dans les vestiges d'Enchanted Dominion, Aqua rencontre les fantômes de Terra et Ven, les poursuivant à travers la forêt d'épines. Finalement, après avoir vaincu des hordes de Darksides, elle les rattrape. Terra lui parle, lui expliquant que son cœur est lié aux ténèbres et que lui aussi est corrompu. Il l'avertit que Xehanort cherche Ven, mais alors qu'elle explique qu'elle a caché Ven quelque part où personne ne le trouvera, Terra se transforme en Terra-Xehanort. Terra-Xehanort se demande si Ven est dans la chambre de l'éveil et, interrogé par Aqua, commence à révéler son identité. Cependant, Terra surpasse la volonté de Xehanort, l'informant de la ruse de Xehanort. Surpris, Xehanort invoque un Darkside pour entraîner Aqua et Ven dans les ténèbres, mais Terra enragé invoque des chaînes de lumière pour repousser Xehanort.

    Kingdom Hearts III

    Terra apparaît aux côtés d'Aqua et Ventus. Son corps reste toujours possédé par Maître Xehanort en tant que Terra-Xehanort, mais son esprit revient en tant que volonté persistante.

    Lorsque Sora et les autres arrivent au cimetière de la Keyblade pour leur confrontation finale avec Maître Xehanort et sa Vraie Organisation XIII, Terra-Xehanort tente de les anéantir avant même qu'ils n'atteignent Maître Xehanort en frappant Ventus et Lea avant d'être repoussé par Donald avec un sort puissant qui laisse Donald gravement affaibli, laissant Mickey, Donald, Dingo, Aqua, Ventus, Lea, Kairi et plus tard Riku, incapables de combattre une puissante tornade Demon Tide Heartless capable de tous les balayer, laissant Sora à son pitié comme il va pour le tuer. Cependant, en utilisant son pouvoir de se réveiller dans le monde final, Sora est capable de sauver ses amis et de remonter le temps jusqu'à quelques instants avant la rencontre avec Terra-Xehanort, mais quand ils se retrouvent à nouveau au même endroit, avant que l'histoire ne puisse se répéter et Terra-Xehanort peut à nouveau frapper Ventus comme sa première victime, la volonté persistante semble protéger Ventus et Aqua, forçant Terra-Xehanort à battre en retraite, tandis que la tornade Demon Tide est vaincue et dispersée par Sora et les Keyblades des Keyblade Warriors tombés à terre. l'aider dans son heure de besoin.

    Lorsque Sora, Aqua et Ventus combattront à nouveau Terra-Xehanort avec Vanitas. Une fois les deux vaincus, Terra-Xehanort est capable de les enchaîner lorsqu'ils baissent leur garde en essayant de libérer Terra et se préparent à tuer Aqua et Ventus. Avant qu'il ne le puisse, son gardien sans cœur apparaît soudainement et les sauve, brisant également les chaînes, avant de soumettre Terra-Xehanort et de lui déchirer les sangles de sa bouche, lui permettant de parler et de se révéler être le sans cœur de Terra, qui décide finalement de regagner son corps. Avec l'aide de Sora pour paralyser son corps possédé, Terra libère son cœur du Gardien, le faisant disparaître, et reprend son corps à Xehanort, le purgeant de son influence pour de bon. Avec son cœur et son corps à nouveau, Terra se précipite pour vérifier si Ventus et Aqua vont bien, et les trois amis sont enfin réunis. Sora demande à Terra de veiller sur eux jusqu'à ce qu'ils se rétablissent, puis de le retrouver plus tard.

    Lorsqu'ils rejoignent Sora, rejoints par Lea, Xion et Roxas, ils découvrent qu'ils sont trop tard pour arrêter Maître Xehanort, alors qu'il frappait Kairi de sang-froid et provoquait Sora, Riku et le roi Mickey à l'attaquer, permettant au X- lame à reformer. Cependant, bien qu'ils croient qu'ils n'ont pas réussi à l'arrêter, Sora refuse d'abandonner et se prépare à affronter Maître Xehanort une fois pour toutes. Terra apporte son soutien aux côtés de Ventus, Aqua, Lea, Xion, Roxas, Riku et King Mickey pour permettre à Sora, Donald et Dingo d'envoyer Maître Xehanort dans le monde au sein de Kingdom Hearts pour s'occuper de lui une fois pour toutes. Une fois que le trio a vaincu Xehanort à Scala ad Caelum, Terra et les autres Gardiens de la Lumière arrivent. Terra affronte l'homme qui a ruiné sa vie et lui dit qu'il y avait beaucoup plus à découvrir qu'il ne le pensait alors que le cœur d'Eraqus émerge de lui. Eraqus convainc Xehanort de céder la lame X aux gardiens et s'excuse auprès de Terra, Aqua et Ventus pour ce que ses actions et idéologies leur ont fait subir. Une fois qu'Eraqus et Xehanort sont passés dans l'au-delà, Terra et les autres ferment Kingdom Hearts et Sora part pour ramener Kairi avec le pouvoir d'éveil.

    Terra et ses amis rentrent chez eux au pays du départ, rendant un dernier hommage à leur défunt maître. Quelque temps plus tard, Terra organise une fête sur la plage de la victoire sur Destiny Islands avec tous ses amis; faire une course avec Riku et Roxas pendant qu'Aqua et Mickey les encouragent. Tout le monde, y compris Terra, témoigne alors que Sora et un Kairi ressuscité partagent un moment avant que Sora ne disparaisse.

    Capacités

    Terra invoque sa Keyblade d'une manière tout à fait unique. L'arme est invoquée comme une donnée, les chiffres alors remplacés par des petits cubes.

    Terra est également le plus puissant du trio en termes d'aspect dégâts. Il utilise des attaques lentes, mais très lourdes et percutantes pour décimer ses ennemis. En plus de cela, il a accès à la fois à une variété de sorts magiques ainsi qu'à de lourdes frappes physiques. Son affinité pour la Terre lui permet d'utiliser les puissants sorts Quake et Meteor. En outre, il utilise également des pouvoirs obscurs tels que le sort Dark Firaga utilisé plus tard dans la série par le mode sombre de Riku, le Dark Volley Shotlock et l'attaque Chaos Blade.

    Ses styles de commandement sont :

    • Terra: Un puissant style de commandement exclusif pour Terra qui utilise au maximum les coups lents mais lourds. Activé en remplissant la jauge de commande avec des commandes physiques. Le finisseur de ce style de commandement est Terra qui saute dans les airs, charge de l'énergie et claque sa Keyblade dans le sol. L'impact crée une énorme onde de choc. Cela a été nommé "Mode fatal" dans la version japonaise.
    • Terra: Activé en remplissant la jauge de style avec des commandes basées sur les mines (y compris Brutal Blast) ou Blade. Un style de commandement puissant et à longue portée qui fonctionne mieux au sol. Le finisseur de ce style de commandement est essentiellement Terra qui invoque trois gros cristaux de terre du sol et les envoie pour endommager les ennemis.
    • Terra: Un style de commandement dans lequel Terra invoque le pouvoir des ténèbres pour attaquer les ennemis. Un style de commandement polyvalent qui frappe les ennemis avec des attaques lentes et lourdes, mais présente également des attaques de projectiles à longue portée. Activé en remplissant la jauge de style avec des commandes basées sur l'obscurité et sur la gravité. Le finisher consiste en Terra se cachant dans son ombre, apparaissant sous son ennemi effectuer un uppercut avec une griffe sombre. Cette commande s'active instantanément lorsque vous affrontez Maître Eraqus. En raison de ses liens avec Terra, le nouveau Xehanort peut également utiliser Dark Impulse lors de ses combats avec Aqua et la volonté persistante. Le nom de ce style de commande est partagé avec l'un des Duel Sleights de Riku dans Kingdom Hearts Re:Chain of Memories.

    D-Link

    Article principal : Terra (D-Link) Terra

    Terra devient un D-Link pour Ventus et Aqua après avoir reçu le Wayfinder Aqua conçu pour eux trois. Le Terra D-link se concentre principalement sur les commandes d'attaque puissantes ainsi que sur la gravité et la magie de liaison pour arrêter les mouvements de l'ennemi, permettant des attaques plus faciles.

    Shotlocks

    Terra Terra

    Terra utilisant Dark Volley.

    • Volée sombre: Un deuxième type de Shotlock exclusif à Terra. Terra tire de nombreuses explosions d'énergie noire sur tous les ennemis ciblés. presse Terra (Terra dans les versions japonaises) pour tirer rapidement des rafales de trois projectiles supplémentaires. Comme il était autrefois Terra, le nouveau Xehanort est capable d'utiliser ce Shotlock dans une certaine mesure lors de ses combats avec Aqua et la volonté persistante.
    • Ombre sonique: Un troisième type de Shotlock exclusif à Terra. Terra charge tous les ennemis ciblés tout en étant enveloppé d'une aura de ténèbres. L'attaque se termine par de multiples piliers de ténèbres sortant du sol.
    • Canon Ultime: Le Shotlock ultime de Terra. La Keyblade de Terra se transforme en un canon gigantesque et tire deux énormes explosions qui explosent lorsqu'elles entrent en contact avec des ennemis. Comme ils sont tous les deux connectés à Terra, le nouveau Xehanort et le Lingering Will peuvent utiliser ce Shotlock dans une certaine mesure.

    Armes

    Les Keyblades exclusives de Terra sont principalement basées sur l'élément terre, faisant référence à la signification latine de son nom, et l'élément ténèbres, montrant son affinité avec les ténèbres. Le Earthshaker et le Darkgnaw peuvent être considérés comme ses Keyblades les plus faibles, tandis que les Ends of the Earth et le Chaos Ripper peuvent être considérés comme une version améliorée de chaque Keyblade, respectivement.

    Ses Keyblades exclusifs se concentrent également principalement sur la force, comme en témoigne le fait que l'Éventreur du chaos a le plus grand bonus d'attaque de tout le jeu. Il s'entraînait également à l'aide de sa Keyblade en bois, qu'il a transmise plus tard à Ventus. Ses versions de Keyblades communes sont plus longues que celles de Ventus et d'Aqua.

    TerraTerraOeuvre
    [BBS]TerraTerraOeuvre
    [BBS]TerraTerraArmor
    [BBS]TerraTerraArt [BBS]

    1. Kingdom Hearts Birth by Sleep, dernier épisode: "Dans un mouvement désespéré pour se débarrasser de Terra une fois pour toutes, Xehanort a retourné sa propre Keyblade sur lui-même et a commencé à s'enfoncer dans la mare de ténèbres qui s'est répandue".
    Naissance par sommeil
    Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
    PersonnagesMembres du parti Terra - Ventus - Aqua - Volonté persistante
    Mickey Mouse - Zack - Expérience 626 - Prince Phillip - Hercule - Peter Pan
    Liens D Terra - Ventus - Aqua - Vanitas - Maléfique - Cendrillon - Blanche-Neige - Expérience 626 - Mickey Mouse - Donald - Dingo - Zack - Peter Pan - Pete
    Principaux méchants Maître Xehanort - Vanitas - Braig - Terra-Xehanort
    Maléfique - Lady Tremaine - Anastasia - Drizella - Lucifer - La Reine - Miroir Magique - Capitaine Dark - Hadès - Colosse de Glace - Gantu - Expérience 221 - Capitaine Crochet
    Personnages non jouables Aeleus - Ansem le Sage - Aurora - Balais - Captain Justice - Chip and Dale - Cendrillon - Crocodile - Daisy Duck - Dilan - Donald - Dr. Jumba - Even - Fée Marraine - Flore, Faune et Merryweather - Grand Conseillère - Grand Duc - Horace Horsecollar - Huey, Dewey et Louie - Ienzo - Isa - Jaq - Kairi - La grand-mère de Kairi - Lea - Lost Boys - Maleficent's Goons - Master Eraqus - Merlin - Minnie Mouse - Moogle - Philoctète - Pluton - Le prince - Prince charmant - Lapin - Riku - Scrooge McDuck - Sept Nains - Smee - Blanche-Neige - Sora - Celui derrière - Tigrou - Tinker Bell - Vanitas Remnant - Winnie l'ourson - Yen Sid
    LieuxMondes Terre de Départ - Dominion Enchanté - Château des Rêves - Forêt Naine - Îles du Destin - Jardin Radiant - Colisée de l'Olympe - Ville Disney - Espace Profond - Arène Mirage - Pays Imaginaire - Tour Mystérieuse - Cimetière Keyblade - Château Oblivion
    Zones Plongez au cœur - 100 acres de bois - Kingdom Hearts - Chamber of Waking
    Conditions Keyblade - Keyblade Cérémonie d'Héritage - Keyblade Armor - Keyblade Glider - Keyblade Master - Keyblade War - Mark of Mastery - Million Dreams Award - Princesses de coeur - Blank Points - Unversed
    Conditions de jeu Deck Command - D-Link - Command Style - Shotlock - Arena Mode - Command Board
    Musique Kingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original Soundtrack - Simple et propre
    Distance de chute de rêve
    Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
    PersonnagesMembres du parti Sora --Riku
    Principaux méchants Jeune Xehanort - Maître Xehanort - Xemnas - Ansem, chercheur des ténèbres - Xigbar
    Autres méchants Maléfique - Pete - Ursula - Claude Frollo - CLU - Rinzler - Beagle Boys - Anti Black Coat
    Personnages non jouables Aeleus - Ansem le Sage - Aqua - Axel - Black Guard - Blue Fairy - Braig - Chernabog - Daisukenojo Bito - Dark Riku - Diablo - Dilan - Donald Duck - Esmeralda - Even - Geppetto - Dingo - Ienzo - Jiminy Cricket - Joshua - Julius - Kairi - Kevin Flynn - Larxene - Lea - Luxord - Magic Broom - Marluxia - Mickey Mouse - Minnie Mouse - Monstro - Moogle - Naminé - Neku Sakuraba - Phoebus - Pinocchio - Pluto - Quasimodo - Quorra - Rhyme - Roxas - Saïx - Sam Flynn - Shiki - Terra - Terra-Xehanort - Vanitas - Ventus - Victor, Hugo et Laverne - Xion - Yen Sid
    LieuxMondes Destiny Islands - Traverse Town - La Cité des Cloches - The Grid - Prankster's Paradise - Pays des Mousquetaires - Symphony of Sorcery - The World That Never Was - Realm of Darkness - Dive to the Heart - Twilight Town - Radiant Garden - Disney Castle - Cimetière de la Keyblade - Tour Mystérieuse
    Zones Château qui n'a jamais été - Mondes endormis
    Conditions Lien de capacité - Un autre gardien de la lumière - Dream Eater - Flowmotion - Prévision - Keyhole of Sleep - Keyblade War - Mark of Mastery - Reality Shift - Seven Guardians of Light - Real Organization XIII
    Musique Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance Original Soundtrack - Simple et propre - Sanctuary
    Mini-jeux Mode Dive - Flick Rush - Light Cycle - Jouets d'entraînement
    Naissance par sommeil
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