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    Terra-Xehanort/Gameplay

    Cet article détaille un boss ennemi ; il a également un article de synthèse correspondant : Terra-Xehanort.


    Terra-Xehanort est un boss dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, servant de boss final pour Terra, qui se bat sous la forme de la volonté persistante, puis pour Aqua dans l'épisode final du jeu. Il apparaît également en tant que boss dans Kingdom Hearts III et est combattu aux côtés de Vanitas dans une section de Twist of Isolation dans l'écheveau de séparation dans le cimetière de la Keyblade.



    Contenu

    Attaques

    Combo : le combo standard à trois coups de Terra.

    Counter Hammer: Blocks déclenche alors une grande onde de choc au sol.

    Dark Slide : La glissade et l'impact sonore de Terra, bien que similaires à Dark Haze.

    Ars Solum : Un combo à plusieurs coups plus rapide que celui de Terra ; un coup garantit que le reste frappera également.

    Séisme : Trois piliers rocheux s'élèvent autour de Terra-Xehanort.

    Volée sombre : tire des éclairs d'énergie sombre qui se concentrent sur la volonté persistante ou l'aqua. Plus Terra-Xehanort est faible, plus il y a de coups de feu.

    Météore : lance un sort qui fait s'écraser un météore géant sur la volonté persistante ou l'Aqua.

    Dark Impulse : entre dans la Dark Impulse de Terra et déclenche le combo à trois coups, puis plonge dans le sol pour une attaque à la main sombre depuis le sous-sol.


    Curaga : lance Curaga pour soigner Terra-Xehanort.

    Meteor(2) : Terra-Xehanort se téléporte au milieu de l'arène et lance un sort. Les rochers sortent alors du sol et restent en l'air pendant un moment avant de bombarder la volonté persistante.


    Ultima Cannon : Une dernière attaque de fossé où Terra-Xehanort agrandit la Keyblade, charge, puis tire.

    Stratégie

    Le scénario de Terra

    Pour le combat de boss final du scénario de Terra, le joueur prend le contrôle de la volonté persistante afin de combattre Terra-Xehanort. Il aura accès à toutes les capacités que Terra avait équipées avant la bataille, et sa Keyblade est préréglée aux extrémités de la Terre. Les D-Links ne peuvent pas être utilisés pendant cette bataille, mais les styles de commande et les shotlocks sont toujours disponibles. Cependant, les Shotlocks comme Dark Volley ne fonctionneront pas car Terra-Xehanort commencera immédiatement à se précipiter. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des Shotlocks urgents comme Lightning Ray.

    Au début de la bataille, Terra-Xehanort passera immédiatement à l'attaque, utilisant généralement Dark Haze, se précipitant sur le champ de bataille, entouré de ténèbres. La meilleure défense du joueur contre cette tactique est d'utiliser Block et de suivre immédiatement avec un Counter Hammer. Cela fera de gros dégâts à Terra-Xehanort, le faisant se déformer. Lorsque le boss réapparaît, il peut tenter une attaque physique rapide similaire à la capacité Ars Solum de Terra. Cela peut être bloqué, ouvrant le boss aux dégâts de Counter Hammer.

    Il peut également utiliser le Shotlock Dark Volley, mais les projectiles sombres qu'il tire peuvent être déviés vers lui pour infliger des dégâts avec Block. Si quelqu'un tente une attaque physique contre Terra-Xehanort, sachez que le meilleur endroit pour frapper est par derrière. C'est principalement parce que Terra-Xehanort a également accès au combo Block and Counter Hammer.


    Alors que les PV de Terra-Xehanort commencent à diminuer, son véritable pouvoir se déchaîne. Il peut utiliser une variante du sort Météore, faisant jaillir plusieurs gros rochers du sol et bombarder le joueur. Bien que cette attaque puisse potentiellement infliger de lourds dégâts, elle peut être défendue avec un blocage au bon moment. N'essayez pas d'aller chercher Terra-Xehanort pour le moment car il s'échappera en se téléportant. Il peut également invoquer un gros météore si le joueur est à courte portée.


    Habituellement, lorsque le joueur est à courte portée, Terra-Xehanort peut faire jaillir de gros piliers de roche du sol autour de lui, de la même manière que le sort Quake.

    Il continuera à utiliser les attaques basées sur les ténèbres des premiers stades de la bataille, contre lesquelles il peut être défendu de la même manière que celle mentionnée ci-dessus. Terra-Xehanort peut également utiliser le style de commande Dark Impulse, ce qui implique qu'il réussisse plusieurs coups avec sa Keyblade, puis frappe le joueur avec une immense main d'énergie noire (qui peut percer Block, il est donc conseillé d'esquiver).

    Terra-Xehanort disparaîtra alors dans le sol, visible uniquement comme une mare d'obscurité sur le sol. Ce bassin se déplacera sous le joueur, pendant lequel le boss tentera une autre attaque de la main sombre.

    Cette attaque nécessite un timing précis pour esquiver, le joueur devant attendre que la mare de ténèbres se déplace en dessous d'eux, puis utiliser la capacité Glisser, qui peut également être utilisée pour éviter de nombreuses attaques de Terra-Xehanort ou mettre la volonté persistante hors d'attaque. gamme. Au fur et à mesure que les PV de Terra-Xehanort baissent encore plus, il enchaînera l'attaque du pilier rocheux à courte portée avec le sort Meteor.


    Il aura enfin accès à l'attaque la plus meurtrière de son arsenal, l'Ultima Cannon Shotlock de Terra. Semblable à lorsque la volonté persistante est combattue en tant que boss dans Kingdom Hearts II Final Mix, Terra-Xehanort agrandira la Keyblade et chargera sa puissance, tirant un seul grand orbe d'énergie pour frapper le joueur. Cette attaque infligera une grande quantité de dégâts et ne peut pas être défendue avec Block comme dans Kingdom Hearts II Final Mix. Cependant, le joueur peut utiliser un slam aérien au bon moment et repousser l'attaque, endommageant terra-xehanort. Ou le joueur doit simplement faire tout ce qu'il peut pour rester aussi loin que possible du boss. Faites également attention lorsque les PV de Terra-Xehanort sont faibles, car il commence à se téléporter plus fréquemment.


    En bref, cette bataille contre Terra-Xehanort repose sur un équilibre égal entre défense et attaque. Des capacités défensives doivent être utilisées, qui sont ensuite liées à une attaque offensive, comme le combo Block and Counter Hammer.

    De cette façon, la plupart des dégâts sont évités tandis que le joueur peut toujours infliger de lourds dégâts au boss. Il faut également être prudent lors de l'exécution du sort Curaga. Bien que cela restaure complètement les HP du joueur, Terra-Xehanort peut également guérir, augmentant ainsi la durée de la bataille. Tant que les bonnes stratégies sont suivies et que le joueur fait preuve de patience, Terra-Xehanort tombera et le scénario de Terra sera terminé.

    Dernier épisode

    Première bataille

    Aqua se rend à Radiant Garden à la recherche de Terra pour se retrouver face à la version possédée de son vieil ami rencontrée pour la dernière fois dans le scénario de Terra au cimetière de la Keyblade. Terra-Xehanort utilisera un ensemble de mouvements très similaire à cette bataille, mais comme le style de combat d'Aqua est différent de celui de Terra, une stratégie légèrement différente doit être suivie. Aqua a accès à la fois aux D-Links et aux styles de commande, ainsi qu'aux Shotlocks. Le joueur doit utiliser pleinement ces capacités spéciales dans la mesure du possible.

    Il est recommandé au joueur de s'éloigner du boss et d'utiliser la capacité Mine Square. Terra-Xehanort se précipitera très probablement dans la direction du joueur entouré de ténèbres comme il l'a fait dans sa bataille contre la volonté persistante, mais il sera endommagé par les mines, l'exposant à plus de dégâts. Une fois que Terra-Xehanort est remis sur pied, cependant, le joueur doit suivre une stratégie de délit de fuite, bombardant le boss avec des attaques magiques plutôt que physiques et soit en courant ou en faisant la roue immédiatement après.

    Le joueur peut également utiliser Barrière pour se défendre contre Dark Volley, en utilisant également un combo Barrière et Contre-explosion pour éviter les dégâts de la plupart des attaques tout en infligeant des dégâts. Terra-Xehanort invoquera des piliers rocheux autour de lui si le joueur est à courte portée, alors soyez prudent lorsque vous tentez un combo qui implique de lier la défense à une attaque physique qui ne fonctionne qu'à courte distance. Il a le style de commande Dark Impulse. Il peut également utiliser Curaga pour restaurer la santé, augmentant ainsi la durée de la bataille.

    En termes de combat contre Terra-Xehanort en tant qu'Aqua, le joueur devrait privilégier la magie, car ses attaques physiques sont relativement faibles. Bien qu'il soit tout à fait possible de traverser toute la bataille sans utiliser un D-Link, un style de commande ou un Shotlock, ils faciliteront certainement la bataille. Tant que le joueur fait preuve de patience lorsqu'il combat ce boss, il ne devrait pas être un défi.

    Deuxième bataille

    La grande rage de Terra-Xehanort provoque l'apparition d'un symbiote sombre connu sous le nom de Gardien derrière lui. Il utilise ensuite cette créature pour faire une grande partie des combats lors de sa deuxième bataille avec Aqua pour lui. Le Guardian utilisera de nombreuses attaques puissantes, et Terra-Xehanort peut toujours attaquer avec le combo physique rapide des batailles précédentes, alors soyez prudent. Comme pour la dernière bataille, Aqua peut utiliser des styles de commande, des shotlocks et des D-Links.

    Au début de la bataille, le Guardian disparaîtra de derrière Terra-Xehanort et commencera à frapper sous Aqua. Enchaînez des roues de chariot consécutives pour éviter cette attaque, ou le gardien saisira Aqua et la jettera au sol pour lui infliger de lourds dégâts. Le gardien suivra Aqua alors qu'elle roule, mais l'attaque aura toujours de grandes chances de manquer. Il peut également être protégé avec Barrière. Une fois de retour sur Terra-Xehanort, frappez le boss avec la magie la plus puissante possible et continuez avec une stratégie de délit de fuite.

    Le Gardien peut parfois tenter de tirer des boules d'énergie jumelles sur Aqua. Utilisez Barrière pour bloquer ces projectiles, car ils peuvent aveugler les joueurs et rendre les Shotlocks inutiles. La roue de char doit être utilisée pour esquiver lorsque le Gardien envoie deux vagues d'énergie dans la direction d'Aqua. Si Terra-Xehanort tente un jour une attaque physique, assommez-le avec un combo Barrière et Contre-explosion. Ce combo peut également être utilisé si le Guardian tente de frapper Aqua avec son puissant poing. Si jamais le Guardian s'accroche à Aqua, détachez-vous immédiatement en appuyant sur Terra-Xehanort/Gameplay. Le boss et son symbiote répéteront ces attaques jusqu'à ce qu'une grande partie de leurs PV soit épuisée.

    Une fois que Terra-Xehanort aura épuisé suffisamment de PV, Aqua sera transporté dans un royaume de lumière. Terra se tiendra au milieu de la zone, immobile et non offensif, tandis que le Gardien continuera d'attaquer en tirant des sphères d'énergie jumelles. Roulez jusqu'à l'emplacement de Terra et entrez dans le bassin de lumière qui l'entoure en appuyant sur Terra-Xehanort/Gameplay pour activer une Deck Command spéciale appelée "Dual Limit".

    Au bon moment, appuyez sur Terra-Xehanort/Gameplay faire équipe avec Terra pour frapper le Gardien de lumière. Cette attaque infligera une barre de santé si le joueur obtient un "Excellent", et la moitié s'il obtient un "Bon". Aqua est ensuite ramené sur le champ de bataille principal et le processus d'attaque commence à partir de la case départ. Cela se produira également après que le gardien ait attrapé Aqua, suivi de Terra frappant avec succès le joueur avec un combo. Pour cette raison, il peut être avantageux que le joueur laisse le gardien les saisir, s'il a suffisamment de santé pour survivre à l'assaut. Il est important de savoir que si l'on frappe Terra plutôt que d'utiliser la commande de finition, Aqua sera également transporté à nouveau sur le champ de bataille normal.

    Cette incarnation de Terra-Xehanort n'est pas difficile à vaincre. Tant que le joueur utilise pleinement la capacité de Cartwheel pour esquiver les attaques, ils devraient subir très peu de dégâts. Le joueur doit se rappeler de maintenir une stratégie constante de hit-and-run, en utilisant des attaques magiques plutôt que physiques, et en utilisant uniquement le combo Barrière et Contre-explosion lorsqu'une attaque physique de l'adversaire doit être défendue.

    Le joueur peut désormais soigner avec Curaga et sans craindre la guérison de Terra-Xehanort, ce qui signifie que cette bataille peut se dérouler relativement rapidement. Le joueur doit également faire de son mieux pour activer la commande de finition dans le royaume de la lumière. Si cette stratégie est suivie, vaincre Terra-Xehanort sera un jeu d'enfant. La chute de Terra-Xehanort représentera également l'achèvement de l'épisode final, débloquant plus de récompenses dans le jeu.

    Naissance par sommeil
    Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
    PersonnagesMembres du parti Terra - Ventus - Aqua - Volonté persistante
    Mickey Mouse - Zack - Expérience 626 - Prince Phillip - Hercule - Peter Pan
    Liens D Terra - Ventus - Aqua - Vanitas - Maléfique - Cendrillon - Blanche-Neige - Expérience 626 - Mickey Mouse - Donald - Dingo - Zack - Peter Pan - Pete
    Principaux méchants Maître Xehanort - Vanitas - Braig - Terra-Xehanort
    Maléfique - Lady Tremaine - Anastasia - Drizella - Lucifer - La Reine - Miroir Magique - Capitaine Dark - Hadès - Colosse de Glace - Gantu - Expérience 221 - Capitaine Crochet
    Personnages non jouables Aeleus - Ansem le Sage - Aurora - Balais - Captain Justice - Chip and Dale - Cendrillon - Crocodile - Daisy Duck - Dilan - Donald - Dr. Jumba - Even - Fée Marraine - Flore, Faune et Merryweather - Grand Conseillère - Grand Duc - Horace Horsecollar - Huey, Dewey et Louie - Ienzo - Isa - Jaq - Kairi - La grand-mère de Kairi - Lea - Lost Boys - Maleficent's Goons - Master Eraqus - Merlin - Minnie Mouse - Moogle - Philoctète - Pluton - Le prince - Prince charmant - Lapin - Riku - Scrooge McDuck - Sept Nains - Smee - Blanche-Neige - Sora - Celui derrière - Tigrou - Tinker Bell - Vanitas Remnant - Winnie l'ourson - Yen Sid
    LieuxMondes Terre de Départ - Dominion Enchanté - Château des Rêves - Forêt Naine - Îles du Destin - Jardin Radiant - Colisée de l'Olympe - Ville Disney - Espace Profond - Arène Mirage - Pays Imaginaire - Tour Mystérieuse - Cimetière Keyblade - Château Oblivion
    Zones Plongez au cœur - 100 acres de bois - Kingdom Hearts - Chamber of Waking
    Conditions Keyblade - Keyblade Cérémonie d'Héritage - Keyblade Armor - Keyblade Glider - Keyblade Master - Keyblade War - Mark of Mastery - Million Dreams Award - Princesses de coeur - Blank Points - Unversed
    Conditions de jeu Deck Command - D-Link - Command Style - Shotlock - Arena Mode - Command Board
    Musique Kingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original Soundtrack - Simple et propre
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