Close
    Search Search

    Tutoriel : rendre votre expérience adaptée aux enfants

    Page du didacticielCet article est un tutoriel intermédiaire.Tous les tutoriels · Tutoriels de script

    L'une des choses les plus importantes sur Roblox est la communauté des enfants. Selon Bloxy News en août 2021, près de 50 % des utilisateurs de Roblox ont moins de 13 ans. Afin de rendre votre expérience adaptée aux enfants, plusieurs fonctionnalités sont utilisées pour atteindre cet objectif.

    Contenu

    1. Filtrage de texte

    Afin de garantir la sécurité de votre expérience, vous devez utiliser une fonctionnalité appelée Filtrage de texte. Le filtrage de texte remplace le texte potentiellement inapproprié en hashtags afin d'éviter que du contenu inapproprié ne tombe dans les yeux des enfants. Cela empêche également les enfants de donner du contenu personnel.



    Roblox est certifié adapté aux enfants, selon une loi appelée COPPA[1]. Les De la Loi sur la protection des renseignements des enfants en ligne, abrégé en TASSE, est une loi qui stipule que les sites Web qui la respectent doivent avoir un filtre de protection pour empêcher les enfants de divulguer des informations personnelles, c'est pourquoi les messages de chat Roblox sont filtrés.

    Le filtrage de texte est pas requis pour chaque morceau de texte. Cependant, Roblox en fait une exigence pour le contenu saisi par l'utilisateur. Cela inclut, sans s'y limiter :

    • Nommer un animal de compagnie
    • Envoi d'un message de discussion
    • Définir un « statut » ou une « bio »
    • et ainsi de suite

    Il existe de nombreuses manières différentes de saisir ce contenu. Le moyen le plus courant est Tutoriel : rendre votre expérience adaptée aux enfantsTextBox, cependant, il existe différentes manières de saisir le contenu.


    Tutoriel : rendre votre expérience adaptée aux enfants

    Un exemple de clavier conçu par un développeur, qui peut également détecter les entrées.


    Dans le cas d'un « historique de discussion » d'expérience à partir d'un système de messagerie privé, les messages non filtrés doivent être enregistrés dans des magasins de données. L'affichage du texte doit cependant être filtré. Il est correct de stocker les entrées utilisateur non filtrées dans les magasins de données. Il est également acceptable de montrer aux visiteurs leur propre contenu tapé et non filtré. Cependant, le contenu affiché à tous les utilisateurs autres que le type d'origine doit être filtré.

    AVIS : Les fonctions de filtrage doivent être encapsulées dans un pcall(). S'ils échouent, n'affichez pas le texte non filtré, mais trouvez un moyen de gérer l'échec du filtre.

    Pour filtrer le texte, il existe deux méthodes de Tutoriel : rendre votre expérience adaptée aux enfantsService de chat, qui fait le travail pour vous.

    FilterStringAsync

    FilterStringAsync est l'une des deux méthodes de filtrage, qui nécessite trois entrées : le message, un utilisateur et un deuxième utilisateur. Cette méthode est utilisée pour filtrer le texte qui passe d'un utilisateur à un autre, correspondant à leurs deux paramètres. Cette méthode est couramment utilisée dans les discussions en tête-à-tête, principalement en chuchotant.

    FiltrerChaînePourDiffusion

    FilterStringForBroadcast est l'une des deux méthodes de filtrage, qui nécessite deux entrées : le message et un lecteur. Cette méthode est utilisée pour filtrer le texte qui peut être vu par n'importe qui. Le joueur est le joueur qui a initialement envoyé/fait le message. Cette méthode peut être utilisée pour de nombreuses choses, notamment :


    • Système de discussion
    • Animal de compagnie/nom d'utilisateur
    • et ainsi de suite

    2. Paramètres de confidentialité

    Les parents ont la possibilité de contrôler qui peut discuter avec leurs enfants dans le jeu, sur le site Web et dans les messages. Les messages et le site Web sont déjà gérés, mais en tant que développeur de jeu, c'est votre travail de faire la partie dans le jeu. Il existe deux méthodes de Tutoriel : rendre votre expérience adaptée aux enfantsService de chat qui gère cela. La première méthode s'appelle CanUserChatAsync. Cette méthode indique si le joueur avec l'ID utilisateur donné peut discuter ou non. Il faut 1 identifiant. Cela devrait être utilisé pour des choses telles qu'un système de discussion personnalisé. La deuxième méthode est CanUsersChatAsync. Cette méthode renvoie si oui ou non les joueurs avec les identifiants donnés peuvent discuter. Il faut 2 identifiants. Cela devrait être utilisé dans un système pm personnalisé, ou de toute façon que les joueurs peuvent communiquer directement entre eux.


    Tutoriel : rendre votre expérience adaptée aux enfants

    Paramètres de confidentialité

    Références

    1. ↑ https://www.ftc.gov/enforcement/rules/rulemaking-regulatory-reform-proceedings/childrens-online-privacy-protection-rule
    ajouter un commentaire de Tutoriel : rendre votre expérience adaptée aux enfants
    Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.