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    Tutoriel :Renommer

    Page du didacticielCet article est un tuto facile.Tous les tutoriels · Tutoriels de script

    Contrairement aux autres langages de programmation, chaque instance a un Nom biens. Cette propriété name détermine le texte affiché dans l'explorateur à côté de l'icône de l'instance, ainsi que la manière dont vous accédez à l'instance dans les scripts. Dans ce tutoriel, nous allons créer une pièce qui change continuellement de nom.

    Instances requises

    Votre fenêtre Explorateur (si vous n'avez pas de fenêtre Explorateur, allez dans l'onglet Affichage > Explorateur. Maintenant, si vous n'avez pas déjà une pièce dans l'espace de travail, ajoutez-en une. Ensuite, survolez la pièce dans la fenêtre Explorateur, cliquez sur le signe +, puis ajoutez un script. Votre fenêtre d'explorateur devrait maintenant ressembler à ceci :



    • Tutoriel :RenommerTutoriel :Renommer Espace de travail
      • Tutoriel :RenommerTutoriel :Renommer Partie
        • Tutoriel :Renommer scénario

    Scripting

    Nous allons utiliser une boucle while, qui fait que tout le code à l'intérieur de la boucle se répète indéfiniment. Ouvrez le script. Commençons une boucle de temps.

    tant que true do wait(2) end

    Remarquez comment nous avons également une instruction wait. Il est important de toujours avoir une instruction wait dans une boucle while. Ceci afin d'éviter que le script ne s'exécute si rapidement que le serveur s'arrête. Le chiffre 2 entre parenthèses précise que le code doit attendre 2 secondes à chaque répétition du code. L'étape suivante consiste à lui faire changer le nom. Afin de changer le nom d'une instance, nous définissons sa propriété Name sur le nouveau nom que nous voulons. Faisons notre nom "Thunder" du nom de l'homme qui a écrit ce tutoriel. N'oubliez pas : parce que nous travaillons avec Instruments à cordes, ou du texte, nous devons utiliser des guillemets.



    tant que true do script.Parent.Name = "Thunder" wait(2) end


    « Script » fait référence au script sur lequel vous tapez. "Parent" fait référence au parent hiérarchique du script, donc dans ce cas, "script.Parent" fait référence à la partie que nous essayons de renommer. Enfin, nous modifions sa propriété Name en « Thunder ». Ce code fonctionne et tout, mais nous l'avons dans un moment true do loop. Modifions à nouveau le nom en Leira, du nom de l'utilisateur qui a fondé le Roblox . Nous aurons également besoin d'un autre wait(2), afin de ne pas aller trop vite.


    tant que true do script.Parent.Name = "Thunder" wait(2) script.Parent.Name = "Leira" wait(2) end

    Nous avons réussi à créer une pièce qui change continuellement de nom entre deux chaînes.

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