A UDim2, qui consiste essentiellement en deux UDim (dimensions universelles) représentés dans le même objet, est un objet Lua qui stocke des informations sur la taille et la position des éléments de l'interface graphique. La différence entre un UDim et un UDim2 est qu'un UDim2 représente un plan à deux dimensions avec des coordonnées x et y tandis qu'un UDim ne représente qu'une seule coordonnée.
Le constructeur prend les paramètres dans l'ordre : xscale, xoffset, yscale, yoffset.
Adhérents
X.Scale et Y.Scale définissent la taille ou la position d'un élément proportionnellement à la taille de son parent. Une valeur de 1 définira l'enfant à la même taille ou position que son parent sur l'axe spécifié, et 0 lui fera avoir une taille de 0 % de son parent et une position de 0 % de son parent sur l'axe spécifié.
X.Offset et Y.Offset définissent la taille ou la position d'un élément en pixels. Ce nombre est ajouté aux paramètres Echelle, après calcul de leur taille : ces valeurs sont des décalages.
La taille d'une interface graphique est calculée à l'aide de la formule :
Taille = Échelle*Parent.AbsoluteSize + Offset
La position d'une interface graphique est calculée à l'aide de la formule :
Position = Parent.AbsolutePosition + Échelle*Parent.AbsoluteSize + Offset
Exemple
cadre local = Instance.new ("Frame") frame.Position = UDim2.new(0.5, -50, 1, -100) frame.Size = UDim2.new (0, 100, 0, 100) frame.Parent = GUI
Cela crée un rectangle de 100 × 100 pixels, centré en bas de l'écran.
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