Le vieux manoir est un grand manoir situé à la périphérie de Twilight Town. C'est mystérieux et abandonné; dans la version simulée de Twilight Town, la rumeur veut qu'il soit hanté. Le manoir apparaît principalement dans Kingdom Hearts 358/2 Days, Kingdom Hearts: Chain of Memories et Kingdom Hearts II, bien qu'il apparaisse également brièvement lors de la fin secrète de Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix. Le manoir est le théâtre de nombreuses scènes charnières au cours des jeux susmentionnés, y compris la mort de Riku Replica et Vexen, ainsi que l'initiation de Roxas à l'Organisation XIII.
Contenu
- 1 Réglage
- 2 Histoire
- 2.1 Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix
- 2.2 Kingdom Hearts 358/2 jours
- 2.3 Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
- 2.4 Kingdom Hearts II
- 2.4.1 La simulation
- 2.4.2 Le vrai manoir
- 3 trésors
- 3.1 Pièces du puzzle
- 4 Anecdotes
- 5
Paramètres
Après être parti Les Woods, Le vieux manoir parvenu; est le nom de la zone qui comprend la porte et la cour avant. En entrant dans le Foyer, le Manoir se divise en trois directions différentes. Si les joueurs franchissent la porte du côté gauche du Foyer, ils entreront dans le Salle à manger. S'ils montent ensuite les escaliers de gauche et suivent la passerelle jusqu'à la porte, ils atteindront le Salle blanche. De là, le Bibliothèque est accessible en montant à droite un escalier.
Dans le Bibliothèque, il y a un faux plancher qui cache un escalier qui descend et mène finalement à une porte. Par cette porte est le Salle informatique où Ansem le Sage a pu surveiller la ville crépusculaire simulée. Dans la pièce se trouve également la machine qui envoie Roxas et Riku dans la ville crépusculaire simulée. La porte à gauche de l'ordinateur mène au Salle du sous-sol qui a le portail vers le monde qui n'a jamais été à l'intérieur. Les Salle du sous-sol conduit alors à la Couloir du sous-sol qui est un couloir qui mène ensuite à la Chambre Pod.
Notre Histoire
Naissance de Kingdom Hearts par Sleep
Au cours de la dernière partie de Un passage fragmentaire, Kairi, Hayner, Pence et Olette se tiennent devant les portes du manoir en levant les yeux. Ensuite, DiZ est vu en train de vérifier Sora dans le module mémoire de la salle blanche.
Kingdom Hearts 358/2 jours
Lorsque Roxas prend vie pour la première fois, il rencontre Xemnas, qui propose Roxas dans l'Organisation XIII. C'est aussi l'endroit où Xion rend visite à Naminé pour lui demander son origine, ainsi que l'endroit où Xion et Axel se battent. Il y a d'autres moments où Roxas doit se rendre à la porte du manoir pour une mission.
Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
Lors de la visite de Sora au château d'Oblivion, Vexen crée une version mémorielle de Twilight Town, basée sur les souvenirs de Roxas de l'endroit. Après avoir exploré l'endroit, Sora se présente dans la clairière à l'extérieur du manoir, où lui et Vexen s'affrontent. Après la défaite de Vexen, le membre de l'Organisation commence à révéler à Sora que le garçon est transformé en marionnette grâce au travail de Naminé, mais Vexen est réduit au silence par Axel avant qu'il ne puisse gâcher les plans de Marluxia et aussi protéger l'identité de Roxas. Axel procède à l'élimination de l'existence de Vexen, avant de laisser un Sora confus seul avec Donald et Dingo.
Peu de temps après, Riku visite le souvenir de Twilight Town grâce au roi Mickey. Après avoir rencontré DiZ et Naminé, Riku et la réplique de Riku s'affrontent, la réplique étant vaincu une fois pour toutes.
Kingdom Hearts II
La simulation
Le vieux manoir apparaît pour la première fois le premier jour du séjour de Roxas dans la ville crépusculaire simulée. Quand un crépuscule apparaît et vole l'image du gang du succès de Roxas sur Seifer (ou si Roxas perd, l'image de Fuu du succès de Seifer sur Roxas), Roxas le poursuit dans les rues de Twilight Town, et finalement dans la forêt à la périphérie de la ville .
Finissant finalement dans la clairière devant les portes verrouillées du manoir, Roxas a eu une confrontation avec le Dusk, mais sa faible batte de Lutte était inutile contre le Personne. Afin d'éviter à Roxas d'être abattu par son ennemi, DiZ l'équipe d'une Keyblade numérisée. Roxas envoie alors rapidement l'ennemi, qui n'a aucune chance contre la puissance de l'arme. La Keyblade disparaît et Roxas retourne au gang avec les photos manquantes.
Le manoir ne revient pas avant le cinquième jour. Après avoir résolu cinq des "Sept Merveilles" de Twilight Town et raté l'occasion de résoudre la sixième après l'intervention de DiZ via Hayner, Roxas part à la recherche de la solution à la septième. La rumeur disait qu'une fille apparaissait de temps en temps à la fenêtre du deuxième étage, regardant tristement le monde. Lorsque Roxas leva les yeux, il vit la mystérieuse fille qu'il avait rencontrée quelques jours plus tôt, Naminé, le regardant. Il a ensuite été transporté dans la pièce, où lui et la fille ont eu une étrange conversation. À son retour, lui et Pence ont de nouveau levé les yeux vers la fenêtre, seulement pour voir le rideau voleter dans la brise.
Le sixième jour, Roxas a commencé à s'effacer du monde numérique et à fusionner avec Sora. Il ne pouvait être vu par personne dans le monde et passait simplement à travers eux. Seul Axel, membre de l'Organisation XIII et ancien meilleur ami de Roxas, pouvait dire qu'il était là. Tentant de le ramener à l'Organisation, Axel est attristé par le manque de mémoire de Roxas et finit par s'endurcir et décide de le prendre de force.
DiZ gèle momentanément le temps pour donner à Roxas une chance de s'échapper, lui disant de courir au manoir. Bien que les Nobodies l'assaillent tout au long de la ville, Roxas parvient à la porte du manoir avec l'aide de la Keyblade. En utilisant les souvenirs de Sora, il a déverrouillé la porte du manoir avec la Keyblade et a couru à l'intérieur.
A l'intérieur, il rencontra Naminé une fois de plus, et commença à retrouver ses souvenirs. C'est dans le manoir qu'il se souvint qu'il était autrefois membre de l'Organisation XIII, qui l'avait utilisé pour son pouvoir sur la Keyblade, et qu'il les avait quittés pour retrouver son passé, et qu'Axel était le seul à avoir jamais pris soin de lui. lui. Après avoir détruit la version numérique de l'ordinateur de DiZ et vaincu Axel dans le sous-sol, il a rencontré Sora endormi. Les deux ont fusionné ici et Sora s'est réveillé dans le vrai Manoir.
Le vrai manoir
Comme on le voit dans Kingdom Hearts II Final Mix, Roxas est né dans la clairière juste à l'extérieur du manoir, ajoutant encore plus au mystère du manoir. Après sa naissance, Xemnas arrive et lui donne son nouveau nom, et lui offre une place dans l'Organisation XIII. De plus, dans Kingdom Hearts II Final Mix, une silhouette absente et plus tard, une réplique de données de Vexen défie Sora, Donald et Dingo dans une bataille dans la cour. Ceci est une allusion à Kingdom Hearts: Chain of Memories, lorsque Vexen a été combattu ici.
DiZ, étonnamment, a choisi le manoir comme base d'opérations après les événements de Castle Oblivion, dans lequel commencer sa vengeance contre Xemnas. Il a installé un grand système informatique dans le sous-sol caché du manoir, a mis en place un couloir et une grande pièce dans lesquels contenir les modules de mémoire qui ont été pris dans le château d'Oblivion, et une pièce au deuxième étage pour Naminé. Ensemble. , lui, Naminé et Riku ont travaillé pour restaurer les souvenirs de Sora. DiZ a également mis en place la technologie pour un monde numérique, dans lequel il a placé Roxas après que Riku l'ait capturé. Donc, en substance, tout le monde virtuel dans lequel Roxas est resté se trouve dans le manoir lui-même.
Roxas explore finalement le manoir et résout un certain nombre d'énigmes pour atteindre le sous-sol, l'une d'elles oblige Roxas à compléter un symbole étrange sur la table de la bibliothèque. Le symbole contient le logo de l'Organisation, l'emblème sans cœur et la couronne du collier de Sora. Lorsque Roxas et Sora ont finalement fusionné, DiZ, Riku et Naminé se sont enfuis, laissant Sora découvrir ce qui se passait par lui-même. Sora, Donald et Dingo se sont réveillés au sous-sol et ont commencé leur deuxième voyage à partir de là.
Le manoir n'est pas visité à nouveau jusqu'à la dernière visite de la ville. Twilight Town était déserte à leur arrivée, et la fête continue à travers la ville jusqu'au manoir, où ils trouvent Hayner, Pence et Olette inconscients à l'extérieur. Ils disent qu'ils étaient venus dans le mystérieux manoir à la recherche d'une deuxième ville du crépuscule, d'où devaient provenir la pochette Munny de Sora et le cristal. Ils pensaient que Kairi, avec qui ils étaient devenus amis, s'était retrouvé dans la deuxième ville du crépuscule après avoir été capturé, car ils n'avaient aucune connaissance des autres mondes.
Après s'être rendu au sous-sol, Pence a activé l'ordinateur de DiZ, et Sora, Donald, Dingo et Mickey, qu'ils avaient rencontrés à l'extérieur, sont entrés dans la ville numérique du crépuscule et ont traversé un portail qu'Axel avait laissé derrière, à destination du Monde qui n'a jamais été. Ce portail mène à Betwixt and Between qui n'apparaît qu'après avoir affronté Axel. S'il est examiné avant, il dit seulement : « On dirait qu'il mène quelque part, mais le pouvoir des ténèbres empêche l'entrée.
"Treasures"...
Type | Objets trouvés | Lieux | |
---|---|---|---|
régulier | Potion | Le vieux manoir | |
Élixir | Foyer du manoir | ||
Synthèse | Éclat de mithril | Le vieux manoir | |
Pierre de mithril x 2 | Foyer du manoir, salle à manger du manoir | ||
Cristal de mithril x 2 | Foyer du manoir, salle à manger du manoir | ||
Orichalque | Bibliothèque du manoir | ||
Recette | Recette Ultime | Couloir du sous-sol du manoir |
Pièces de puzzle
Puzzle | Pièces trouvées | Lieux | |
---|---|---|---|
Aube | #22 | Manoir : Foyer | Besoin de LV2 Glide. |
#31 | Manoir : Chambre Pod | ||
#32 | Manoir : Foyer | ||
Crépuscule | #10 | Le vieux manoir | Besoin de Glide et d'esquive aérienne LV2. Au sommet de la colonne. |
#24 | Manoir: Chambre Blanche |
Trivia
- Si vous allez dans la salle blanche (ou la salle Memory Pod) dans Kingdom Hearts II, le menu des commandes sera inspiré de Kingdom Hearts: Chain of Memories.
- Si le joueur équipe soit Kingdom Key, Oathkeeper ou Oblivion et entre entre Betwixt and Between, les animations pour l'invocation de ces Keyblades ne seront pas affichées et la Keyblade apparaîtra de nulle part, comme dans le premier match.
- Ville du Crépuscule
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