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    V.Sourire

    V.Sourire

    La première génération du V.Smile.

    Le V.Sourire (stylisé comme SYSTÈME D'APPRENTISSAGE TV V.SMILE) est un système de jeu éducatif de VTech. Il est conçu pour les enfants de 3 à 6 ans, mais propose un logiciel conçu pour plusieurs tranches d'âge entre 3 et 9 ans. Les titres sont disponibles sur des cartouches ROM appelées "Smartridges", pour jouer sur le caractère éducatif du système. Les graphismes sont principalement basés sur des sprites. La console est souvent vendue avec un jeu particulier. La plupart d'entre eux ayant un jeu appelé "Alphabet Park Adventure". Plusieurs variantes de la console V.Smile sont vendues, y compris des versions portables, ou des modèles avec des fonctionnalités supplémentaires telles que des contrôleurs intégrés de tablette tactile ou des microphones. Le V-Motion est une variante majeure avec sa propre gamme de logiciels qui comprend des contrôleurs sensibles au mouvement et des Smartriges conçus pour tirer parti de "l'apprentissage actif" lié au mouvement. Le V-Motion et les Smartridges sont cependant entièrement rétrocompatibles avec d'autres variantes de V.Smile et V.Smile Smartridges, et un V-Motion Smartridge peut également être lu sur une console ou un ordinateur de poche V.Smile, bien qu'avec des fonctionnalités limitées. Cependant, en 2010, V.Smile NEW et OLD ont été abandonnés. VTech faisait toujours des jeux pour V.Smile Pocket et V.Motion.



    Plusieurs versions des consoles et ordinateurs de poche V.Smile et V-Motion ont continué d'être vendues après l'introduction de nouveaux modèles, permettant aux consommateurs de choisir parmi une grande variété de consoles (souvent proposées en rose pour les filles également) sans se soucier de un manque de rétrocompatibilité entre jeux ou consoles. Certains différenciateurs clés entre les systèmes et la possibilité d'utiliser pleinement toutes les fonctions de jeu incluent les options d'un microphone, d'une tablette tactile, d'un port joystick supplémentaire (pour un jeu à 2 joueurs), d'un contrôleur amélioré par stylet ou d'une manette de jeu sensible au mouvement (avec V-Motion ).



    Contenu

    Variantes

    Un V.Smile a généralement un bouton marche et arrêt sur la console elle-même et deux ports de joystick, et un compartiment pour garder les cartouches en plus de la fente pour cartouche. À l'origine uniquement disponible en orange/violet et livré avec un jeu Winnie l'ourson, une console de couleur rose/violet a été livrée plus tard, ciblant les filles et livrée avec un jeu Cendrillon. Beaucoup plus tard, un modèle rouge/bleu et rouge/argent a été introduit et fourni avec un jeu Scooby-Doo.

    Il est sorti dans plusieurs pays avec des noms différents.

    Les boutons du système de jeu et des contrôleurs sont grands pour s'adapter à la dextérité manuelle moins développée des petits enfants. La manette par défaut se compose d'un stick analogique, de quatre boutons colorés, d'un gros bouton Entrée, d'un bouton (surnommé le bouton « Learning Zone ») qui amène immédiatement le joueur à une section de mini-jeu du logiciel, d'un bouton Quitter (qui affiche soit une option pour terminer le jeu ou continuer à jouer, ou pour quitter n'importe quel menu dans lequel se trouve le joueur) et un bouton Aide (qui répète les instructions vocales ou l'indice fourni par le jeu au joueur). Un petit loquet en bas de la manette permet de déplacer le stick analogique de l'autre côté des boutons, afin d'accueillir les joueurs gauchers. Cela en fait la première console à être livrée dans un contrôleur ambidextre.


    Une console V.Smile de deuxième génération a été lancée en 2007. La console (modèle 752) est maintenant livrée avec un microphone et un contrôleur repensé a été expédié, qui est désormais livré avec une tablette graphique intégrée. Cependant, la conception de la console est toujours le même que la console de première génération mis à part la présence d'un support de micro. Les composants internes du système semblent également être basés sur la conception de la console de première génération, car le logiciel destiné à la console de première génération est jouable sur la console de deuxième génération, et vice versa, bien que le logiciel qui tire parti de la fonction de microphone désactivera les sections du logiciel qui nécessitent l'utilisation du microphone si elles sont jouées sur la console de première génération.


    En 2008, une console V.Smile TV Learning System Limited Edition à face translucide a été lancée, comprenant deux joysticks et la cartouche de jeu Alphabet Park Adventure. Les couleurs de la console étaient inversées (face orange translucide avec corps violet) par rapport aux couleurs normales de la console (face violet uni avec corps orange).

    La dernière révision de la console (modèle 1086) était la plus petite de la gamme principale, devenant plus courte et de forme carrée, elle conserve 2 ports de contrôleur, mais elle ajoute la fonctionnalité V-Link et le stockage de la cartouche à l'arrière a retiré le couvercle et est devenu plus petit avec un espace pour seulement 4 jeux. La console laisse également tomber le son stéréo, ayant une prise vidéo et audio mono.

    V.Smile Pocket et V.Smile Cyber ​​Pocket

    Le V.Smile Pocket est une version portable de la console V.Smile. Il dispose d'un écran LCD couleur à matrice passive intégré et d'un haut-parleur monaural, mais est par ailleurs similaire à l'homologue de la console de bureau. Cependant, il n'y a pas de connecteur pour un joystick supplémentaire, et donc de nombreux jeux prenant en charge le mode deux joueurs interdisent la sélection d'accès dudit mode. De plus, l'appareil n'est pas compatible avec les jeux utilisant l'un des autres accessoires en raison de l'absence d'un port de joystick supplémentaire. Il a été introduit à l'origine en orange/violet, mais un modèle rose/violet a été introduit plus tard conformément aux schémas de couleurs disponibles pour la console de bureau. Cependant, pour le moment, il n'y a pas de V.Smile Pocket Rouge/Argent ou Rouge/Bleu.


    Un V.Smile Pocket de deuxième génération a été introduit en 2007, dans lequel un microphone est ajouté à l'appareil. Outre la nouvelle fonctionnalité, la prise en charge supplémentaire des jeux utilisant le microphone et un repositionnement du haut-parleur du bas à droite vers le haut à gauche, il a conservé l'apparence générale du V.Smile Pocket de première génération. Pourtant, si on les compare côte à côte, une légère différence dans l'encombrement de la moitié inférieure de l'unité peut être observée, la nouvelle poche V.Smile étant un peu plus mince et plus étroite vers le bas. Le système de jeu peut sembler surdimensionné par rapport à des appareils tels que la Nintendo Game Boy Advance ou la Nintendo DS, mais il faut tenir compte du fait que le V.Smile Pocket utilise des Smartriges pleine grandeur de la console et est généralement proposé à des prix inférieurs. dans la plupart des marchés.


    Une troisième génération de V.Smile Pocket a été introduite en 2008. Appelée V.Smile Cyber ​​Pocket, la console a été repensée avec un écran rabattable plus petit (toujours basé sur une matrice passive) et une tablette graphique intégrée, tout en conservant le microphone introduit dans la deuxième génération de V.Smile Pocket. En outre, un port propriétaire a été ajouté à la console, qu'un périphérique semblable à une clé USB avec un connecteur propriétaire correspondant à une extrémité et un connecteur USB à une autre, pouvait se brancher sur le Cyber ​​Pocket. Cet appareil est utilisé pour transférer les données de jeux prenant en charge une telle fonction vers un PC, qui à son tour téléchargerait les données sur un site Web. Les données pourraient ensuite être utilisées pour suivre la progression du joueur ainsi que pour débloquer des jeux bonus sur ledit site Web.

    Au cours des ventes du Black Friday de 2008, des stocks limités d'unités New V.Smile Pocket ont été vendus dans les magasins Walmart américains au prix réduit de 25 $ US. Cela représentait environ la moitié du coût d'un seul disque de jeu Xbox 360 à l'époque, et près d'un dixième du coût d'un ensemble de systèmes de jeu PlayStation Portable.

    PC Pal

    Le PC Pal est une variante de la console de base V.Smile avec un accessoire intégré, une version plus colorée et fonctionnelle de l'accessoire Smart Keyboard avec joystick intégré et commandes de tablette. Contrairement à un système V.Smile classique, le V.Smile PC Pal dispose d'un port pour l'accessoire V-Link. Il est livré avec un Smartrige de jeux pour le clavier qui enseignent la dactylographie et d'autres compétences de base au clavier. L'unité principale ressemble à un système V.Smile standard avec le nom "PC Pal" imprimé dessus. Il joue tous les Smartridges, mais comme les commandes du joystick sont intégrées au clavier, la configuration est plus facilement utilisée sur une surface de bureau avec un petit téléviseur servant de moniteur, similaire à un ordinateur personnel. Pour quelqu'un qui possède déjà un V.Smile, l'accessoire Smart Keyboard et un joystick amélioré pour tablette tactile offriront une expérience similaire. Étant donné que le clavier peut être déconnecté et qu'un joystick standard ou un autre accessoire V.Smile est utilisé, le PC Pal peut facilement se transformer en système V.Smile normal en cas de besoin.

    V-Mouvement

    Une variante plus récente du V.Smile est le système d'apprentissage actif V-Motion (modèle 788), présenté comme une sorte d'alternative éducative à faible coût de VTech à la populaire Wii avec ses accéléromètres de contrôleur intégrés qui détectent les mouvements. Le système V-Motion n'est pas aussi avancé, mais comprend un joystick sans fil activé par le mouvement qui est adaptable à droite/gauche. Le contrôleur peut être incliné dans une direction pour obtenir un résultat à l'écran, plutôt que d'utiliser le contrôle directionnel traditionnel du joystick. Esquiver les choses ou se déplacer à gauche et à droite avec la manette peut inciter le joueur à s'engager physiquement dans des jeux. Il a remporté le sceau d'approbation du National Parenting Center pour 2008 et le sceau d'excellence Creative Child 2008.

    Accessoires

    • Le Manette de jeu V Smile TV Learning System Plus comprend un bloc-notes et un stylet intégrés. Le joystick avec pavé d'écriture fonctionne à la fois sur le V.Smile d'origine et le nouveau système d'apprentissage TV V.Smile, et peut être utilisé pour tirer parti des nouveaux Smartriges qui utilisent la fonctionnalité de pavé d'écriture dans les jeux.
    • Le Clavier intelligent V Smile est un clavier de type PC qui peut être connecté à une console du système V.Smile. Il comprend plusieurs activités et leçons qui enseignent la dactylographie, les lettres, l'orthographe et la logique.
    • Le Smartbook V Smile comprend le "Smartbook" - une interface avec un stylet qui contient des livres d'activités et fonctionne avec Smartridges (une idée lancée par Sega avec leurs systèmes de jeux éducatifs Sega Pico et Advanced Pico Beena uniquement au Japon). Le livre d'activités joue avec le smartridge et le Smartbook sait quelle page est utilisée tandis que le stylet tactile dirige le jeu. Le Smartbook peut être fourni avec un livre d'activités Scooby-Doo + Smartridge. Des combos supplémentaires pour le livre d'activités et Smartridge tels que « Dora's Got A Puppy » ou « Toy Story 2 » sont également disponibles pour être utilisés avec l'appareil SmartBook.
    • Le Studio d'art V Smile est un grand pavé tactile et un stylet qui permet d'afficher des « peintures » à l'écran. Tampons interactifs, palette de couleurs, dessin d'images, mélange de couleurs, créateur d'animations, images à colorier sont quelques-unes des fonctionnalités de l'Art Studio. Il est livré avec un Smartridge spécifique à Art Studio.
    • Le V.Smile V-Link est un accessoire qui fonctionne uniquement avec les systèmes Cyber ​​Pocket, PC Pal, V-Motion et quelques-uns des nouveaux V.Smiles. Il permet à l'utilisateur de suivre ses progrès en gardant l'accessoire branché sur la console de jeu où il suit automatiquement les progrès et les scores d'un enfant. En branchant le V.Link sur le port USB d'un PC, il est conçu pour se connecter automatiquement à un site Web sécurisé où l'enfant peut voir comment il se classe par rapport à tous les joueurs V.Smile utilisant également V-Link. Au fur et à mesure que les enfants jouent avec leurs Smartridges et maîtrisent plus de compétences, ils sont récompensés par des jeux bonus en ligne qui sont "débloqués" par leurs progrès.
    • Le Cours de gym V Smile Jammin' est similaire aux tapis de danse rendus populaires par Dance Dance Revolution. C'est ce qu'on appelle un "tapis d'exercice doux pour le jeu, la danse et l'exercice interactifs" par VTech. Il comprend 10 activités d'apprentissage actif différentes et se connecte directement au système d'apprentissage V.Smile TV ou au V.Smile V-Motion avec la cartouche Jammin' Gym Class. Aide à enseigner les lettres, les chiffres, les couleurs, l'orthographe et les concepts de santé.

    Remarque : à part le V-Link, ces accessoires sont destinés aux consoles connectées à un téléviseur, et non aux versions portables du V.Smile.

    Concurrence et comparaisons

    Le concurrent direct du V.Smile Pocket est le Leapster portable de LeapFrog. Le système d'apprentissage Leapster TV est l'équivalent moins prestigieux mais disponible des multiples consoles V.Smile et V-Motion qui sont directement connectées au téléviseur. Le Leapster L-Max est comparable au V.Smile Cyber ​​Pocket et est doté d'un stylet amélioré. VTech a l'avantage du nombre et de la diversité des accessoires disponibles tels que les SmartBooks et Art Studio, tandis que les accessoires Leapster de LeapFrog sont généralement axés sur les options de portabilité telles que les batteries et les boîtiers. La famille V.Smile en général est plus axée sur la connectivité TV, tandis que la famille Leapster est davantage axée sur les systèmes portables et portables, mais VTech et LeapFrog sont tous deux devenus concurrents sur les deux fronts. Les systèmes et jeux Leapster ont tendance à être légèrement plus chers que les jeux V.Smile. Le Leapster a une tranche d'âge pour certains jeux qui atteint jusqu'à 11 ans, ce qui est plus un territoire pour le V.Flash que pour le V.Smile. Il convient de noter que LeapFrog et VTech continuent de vendre des ordinateurs de poche de la génération précédente à un prix réduit par rapport au Leapster 2 et au nouveau V.Smile Pocket amélioré.

    La console variante V.Smile PC Pal et l'accessoire Smart Keyboard sont en concurrence directe avec l'offre d'ordinateurs éducatifs ClickStart de LeapFrog, et en concurrence indirecte avec divers ordinateurs portables éducatifs jouets et ordinateurs de bureau à faible coût avec logiciels pour enfants et accessoires adaptés aux enfants installés. Alors que la console V.Smile SmartBook peut faire face à la concurrence de la Sega Pico en raison de la similitude des concepts, la Sega Pico n'est pas disponible en dehors du Japon depuis longtemps.

    Des comparaisons approximatives des capacités technologiques avec les consoles V.Smile en termes de graphisme et de son peuvent être faites avec la console SNES de Nintendo ou les systèmes Game Boy Advance, donc généralement la console est technologiquement comparable à la plupart des consoles de quatrième ou cinquième génération malgré sa sortie dans la septième ère de génération de consoles de jeux. Les systèmes V.Smile en général sont proposés pour une fraction du prix de ces consoles lorsqu'elles étaient neuves, et les systèmes V.Smile ont été conçus spécifiquement pour les enfants en mettant l'accent sur l'éducation.

    La durabilité et la qualité des plastiques et autres composants des systèmes V.Smile sont conformes aux attentes compte tenu du faible coût des appareils. Le matériel de remplacement du système de jeu peut souvent être acheté pour moins que le coût d'un seul jeu sur les consoles de jeu dédiées de la génération actuelle de Sony, Microsoft ou Nintendo sur le marché.

    Liste des jeux

    Plusieurs jeux sont sortis dans différents pays, et comme la console était destinée aux jeunes enfants qui ne connaissaient peut-être pas l'anglais, ils ont été traduits dans leurs langues respectives. Les jeux ont également une tranche d'âge suggérée sur la boîte, qui change parfois en fonction du pays dans lequel il est sorti. La console et ses jeux étaient parfois distribués par différentes sociétés, telles que Concentra au Portugal et Giochi Preziosi en Italie.

    Certains jeux V.Smile ont été réédités avec la fonctionnalité V.Motion, tandis que certains étaient exclusifs au système et d'autres n'ont jamais été mis à niveau.

    Les cartouches sont de couleur violet clair, mais il y en a d'autres ; ceux qui fonctionnent avec les accessoires sont jaune vif, les jeux V.Smile SmartBook sont rouges et les cartouches violet foncé transparentes, fournies avec plusieurs lots de la console en édition spéciale dans différents jeux. Les cartouches V.Motion ont un sommet arrondi avec un trou en forme de "V" et sont de couleur orange.

    Il existe un titre inédit connu, Adventures in Oz, qui a été répertorié sur Amazon par VTech en 2004 avant la sortie de la console, mais on ne sait pas s'il a déjà été développé ou si/quand/pourquoi il a été annulé.

    • Les aventures du petit chaperon rouge
    • Manie d'action
    • Les merveilles du monde d'Aladin
    • Aventure au parc alphabétique
    • The Backyardigans: Viking Voyage
    • Barney : le pays du faire semblant
    • Batman : sauvetage de Gotham City
    • Sesame Street : l'aventure imaginaire de Bert et Ernie
    • Blue's Clues : jour de collecte
    • Bob le bricoleur : la journée bien remplie de Bob
    • Bisounours : une leçon de bienveillance
    • Voitures: faites le tour des ressorts du radiateur
    • Voitures 2
    • Les voeux magiques de Cendrillon
    • Cranium Partyland Park : un carnaval de jeu et d'apprentissage amusant
    • Dora l'exploratrice : Dora a un chiot
    • Dora l'exploratrice : l'aventure de Dora's Fix-it
    • Le monde d'Elmo : les grandes découvertes d'Elmo
    • Le Monde de Nemo : les découvertes océaniques de Nemo
    • Allez, Diego, allez ! : Sauvez les familles d'animaux
    • Handy Manny
    • Jammin' Gym Class/Dance 'N Learn
    • Kung Fu Panda : La Voie du Panda
    • Roues d'apprentissage
    • Lil' Bratz : amis, mode et plaisir
    • Petits einsteins
    • La Petite Sirène : Le voyage majestueux d'Ariel
    • Mickey Mouse Clubhouse
    • Mickey Mouse : l'aventure magique de Mickey
    • Monsters vs. Aliens
    • Mon chiot de compagnie
    • Mes amis Tigrou & Ourson : L'heure du coucher de Tigrou pour videur
    • Ni Hao, Kai-Lan : Joyeux Nouvel An chinois !
    • NASCAR Academy : Superstar des voitures de course
    • Noddy : Détective d'un jour
    • Île de Pal PC
    • La princesse et la grenouille : le grand rêve de Tiana
    • Princess and Prince Adventures: Royce et Meredith's Kingdom Journey
    • Puppies in the Box : L'aventure des chiots de Lauren et Keiko
    • Ratatouille : les nouvelles recettes de Rémy
    • Scooby-Doo ! : Une nuit d'effroi n'est pas un délice
    • Scooby-Doo ! : Funland Frenzy
    • Shrek : Conte de Dragon
    • Shrek
    • Shrek le troisième : l'aventure de la journée d'école d'Arthur
    • Smart Keyboard
    • Défi du parc à neige
    • Défi de football/Défi de football
    • Spider-Man et ses amis : le défi de Doc Ock
    • Spider-Man et ses amis : missions secrètes
    • Spider-Man & Friends : Où est HULK ?
    • Bob l'éponge : une journée dans la vie d'une éponge
    • Super Why : le mystère du jour de la plage
    • Superman : le plus grand héros
    • Le Roi Lion : la grande aventure de Simba
    • Thomas et ses amis : des moteurs fonctionnant ensemble
    • Tinker Bell
    • Toy Story 2
    • Toy Story 2 : Opération Sauvetage Woody
    • Toy Story 3
    • Twin, Duo et Two : le grand jour de Lance et Layla
    • Up
    • Voyage virtuel : l'aventure virtuelle de Kasey et Karissa
    • Studio d'art V.Smile
    • WALL-E
    • Roues pour enfants Whiz
    • Les Wiggles : c'est l'heure des Wiggles !
    • Vagues sauvages
    • Winnie l'ourson : la chasse au miel
    • Wonder Pets ! : Sauvez les animaux !
    • Wow! Wow! Wubbzy ! : L'attaque du Fleegle de 50 pieds
    • Zayzoo : une aventure terrestre
    • Zayzoo : mon camarade de classe extraterrestre

    Critique

    Des recherches menées par l'American Academy of Pediatrics (AAP) et les National Institutes of Health (NIH) montrent que le produit V.Smile Baby de Vtech, commercialisé pour les enfants de neuf mois à trois ans, ne répond pas aux allégations selon lesquelles il aide au développement de la petite enfance ou l'éducation de quelque manière que ce soit, affirmant que les enfants âgés de 0 à 2 ans ne comprennent pas ce qui se passe sur un écran de télévision.

    Le 17 octobre 2011, le Conseil des communications et des médias de l'AAP a publié un rapport intitulé Utilisation des médias par les enfants de moins de 2 ans conclu que « le mérite éducatif des médias pour les enfants de moins de deux ans n'est toujours pas prouvé malgré le fait que les trois quarts des produits les plus vendus les vidéos pour nourrissons font des déclarations éducatives explicites ou implicites », et ont en outre constaté que le visionnage des médias par les enfants de moins de 2 ans peut avoir un effet négatif sur le développement du langage.

    Les critiques de jeux vidéo et de technologies sont également prompts à réduire la gamme de produits de Vtech, notamment V.Smile (3-6 ans), V.Smile Baby (9m-3 ans), V.Flash (6-36 ans), V.Smile Pocket (3-8 ans) et V.Reader, citant le manque de jeux développés par des professionnels, car les consoles Vtech n'ont pas d'éditeurs de jeux vidéo tiers majeurs à part Disney Interactive et JeremyWorks Interactive.

    Les critiques affirment également que le V.Smile prouve l'idée que le besoin d'électronique spéciale pour les enfants est artificiel, car des produits comme les consoles grand public (Xbox, PlayStation, Wii), les tablettes (iPad, Android) et les ordinateurs (PC, Mac) ont une variété de logiciels éducatifs et pour enfants. De plus, ces appareils offrent une flexibilité qui permet aux enfants de grandir avec eux, sans les dépasser.

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