« Génère un pack de machines Zap miniatures. Qui les contrôle...? Seul le Maître Constructeur le sait.
La carte Zappies est déverrouillée depuis l'Electro Valley (Arena 11). Il engendre trois Zappies à cible unique et à moyenne portée avec des points de vie et des dégâts faibles. Chacune de leurs attaques étourdit la cible pendant une brève période de temps. La carte Zappies coûte 4 Elixir à déployer.
- Étant donné que les Zappies peuvent étourdir, ils sont des compteurs efficaces contre un seul Sparky ou Inferno Dragon.
- Les Zappies peuvent être très efficaces contre les troupes à faible vitesse de frappe telles que le Hunter et le Bowler, car ils peuvent les paralyser avec des étourdissements constants, les rendant presque incapables d'attaquer.
- Étant donné que les Zappies ont de faibles points de vie, les compteurs efficaces sont des sorts tels que la boule de feu ou le poison. Les deux sorts peuvent détruire les Zappies pour un échange d'élixir neutre.
- Divisez deux Zappies sur la voie avec la tour princesse plus saine pour minimiser la valeur des sorts.
- Envisagez d'utiliser d'autres troupes vulnérables aux sorts avec les Zappies, comme les Royal Hogs, pour essayer d'appâter le sort de l'adversaire afin qu'il ne puisse pas éliminer les Zappies en attaque.
- Ils peuvent être un soutien décent derrière un char car ils peuvent paralyser des bâtiments, en particulier la tour Inferno, et avec leurs étourdissements, ils quitteront la tour Arena à peine capable de tirer.
- Les Zappies traversant le pont peuvent être assez bien contrés par le baril barbare et la livraison royale même lorsqu'ils sont soutenus par un char, alors essayez soit d'avoir des cartes de soutien pour éliminer rapidement les défenseurs de suivi, soit simplement de ne pas pousser lorsque ces compteurs sont en cycle.
- Les zappies peuvent être de bons contreurs pour les petits essaims comme les squelettes et les gobelins, et avec l'aide d'une tour d'arène, ils peuvent également contrer des essaims plus nombreux comme l'armée des squelettes et le gang des gobelins. Cependant, ces essaims peuvent également être utilisés pour contrer les Zappies, en les entourant dudit essaim.
- Les Zappies sont plus efficaces en tant que troupes défensives contre les unités à cible unique, en particulier les plus lentes car les trois concentreront leurs attaques sur elles, ce qui rendra leur effet d'étourdissement beaucoup plus efficace pour les ralentir. Les placer à côté de la tour les fera s'aligner verticalement et décalera efficacement le moment de leurs étourdissements, laissant la troupe ennemie presque immobile.
- Les Zappies peuvent facilement être bloqués par des troupes de soutien à distance appropriées comme le bourreau, ou des combos de sorts, alors essayez de les appâter au préalable.
- Les Zappies ont une première attaque assez lente, donc les placer au-dessus d'une unité pour les distraire est généralement une mauvaise idée. Au lieu de cela, placez-les derrière la tour de l'arène afin qu'ils aient plus de temps pour charger leurs tirs et étourdir les unités qui s'approchent.
- Les Zappies peuvent bien se mettre en synergie avec Cimetière. Ils peuvent appâter le compteur le plus dur du cimetière, Poison. De plus, même un seul Zappy soutenant un cimetière peut être mortel, car il survivra pour frapper et étourdir la tour une fois, la faisant se recibler sur les squelettes engendrés, permettant au Zappy de rester en vie et de continuer à ralentir les tirs de la tour.
- Lorsqu'elle est approchée à distance, Sparky tirera d'un seul coup sur le trio de Zappies avant qu'ils ne puissent réinitialiser son attaque. Pour contrer correctement le Sparky, attendez qu'il traverse le pont et l'entourez pour qu'un ou deux Zappies survivent et la laisse définitivement assommée jusqu'à la mort. Ceci est également efficace contre les troupes de dégâts de zone qui n'ont pas d'effet de dégâts de zone à 360 °.
- Les Zappies sont également capables d'étourdir de manière permanente, ce qui empêche les troupes d'attaquer ou de se déplacer, jusqu'à ce qu'elles soient tuées.
- Le Mega Knight est extrêmement efficace contre les Zappies. Ses dégâts de spawn sont suffisants pour les assommer immédiatement s'ils sont au même niveau, et les Zappies sont également généralement jumelés avec d'autres troupes, de sorte que le Mega Knight gagne une valeur supplémentaire de ses dégâts de spawn en frappant plus de troupes.
- La carte Zappies a été ajoutée au jeu le 12/12/17 avec la mise à jour électrisante.
- Le 24/1/18, une mise à jour d'équilibre a donné aux Zappies la possibilité de cibler les troupes aériennes.
- Le 3/9/18, une mise à jour d'équilibrage a modifié les mécanismes de rechargement en ralentissant leur première attaque après un déplacement, mais en les empêchant d'être assommés par d'autres Zappies.
- Le 15/4/19, la mise à jour Trophy Road a ajouté un niveau d'étoile supplémentaire.
- Le 3/2/20, une mise à jour d'équilibre a augmenté les dégâts des Zappies de 20 %, mais a également réduit leur vitesse de frappe à 2 s (au lieu de 1.6 s), a augmenté leur vitesse d'attaque initiale à 1 s (au lieu de 1.4 s) et a ajouté un 0.15 seconde de temps de déploiement entre chaque Zappy.
- Le 2/6/20, une mise à jour d'équilibre a réduit le décalage de déploiement pour chaque Zappy de 0.15 seconde à 0.1 seconde.
- Le 7/7/20, une mise à jour d'équilibre a augmenté les dégâts des Zappies de 14%, mais a réduit leur vitesse de frappe de 5% (de 2 secondes à 2.1 secondes).
- Le 9/9/20, une mise à jour d'équilibrage a réduit la vitesse de la première attaque des Zappies à 0.9 seconde (au lieu de 1.1 seconde).
- Le 30/3/21, une mise à jour d'équilibre a augmenté la vitesse de la première attaque des Zappies à 1.1 seconde (au lieu de 0.9 seconde).
- La carte Zappies est la seule carte Rare qui peut Ă©tourdir.
- Les Zappies ont la troisième santé la plus élevée de toutes les unités d'essaim individuelles, derrière les Barbarians et les Royal Hogs.
- Les Zappies sont actuellement la seule carte de troupe non légendaire à tomber du ciel lorsqu'elle est déployée.
- La description de Zappies implique que son créateur est le Master Builder, un personnage de Clash of Clans 'Builder Base.
Coût
|
Vitesse de frappe
|
Durée d'étourdissement
|
Vitesse
|
Temps de déploiement
|
Autonomie
|
Target
|
Compter
|
Transports
|
Type
|
Rareté
|
4 |
2.1 secondes |
0.5 secondes |
Moyen (60) |
1 secondes |
4.5 |
Air et sol |
x3 |
Sol |
Troupe |
Bleu
|
Niveau
|
Points de dommage
|
les dommages liés aux agressions du quotidien
|
Dommage par seconde
|
3 |
250 |
55 |
26
|
4 |
275 |
60 |
28
|
5 |
302 |
66 |
31
|
6 |
332 |
73 |
34
|
7 |
365 |
80 |
38
|
8 |
400 |
88 |
41
|
9 |
440 |
96 |
45
|
10 |
482 |
106 |
50
|
11 |
530 |
116 |
55
|
12 |
582 |
128 |
60
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13 |
640 |
140 |
66
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