L'équipe de Dialogue La classe est utilisée pour créer des arbres de dialogue pour converser avec les joueurs. Des choix pour la boîte de dialogue peuvent être ajoutés en insérant DialogChoice dans l'objet Dialog. Si l'objet Dialog est ajouté à une partie, les joueurs verront une bulle de dialogue au-dessus de cette partie. Ils pourront cliquer dessus et sélectionner des choix. L'événement DialogChoiceSelected peut être utilisé pour déclencher des actions lorsque des choix de dialogue sont sélectionnés.
Contenu
- Propriétés 1
- 1.1 Type de comportement de la boîte de dialogue Type de comportement
- 1.2 flotteur ConversationDistance
- 1.3 bool Au revoirChoixActif
- 1.4 chaîne Au revoirDialogue
- 1.5 bool Utilisé
- 1.6 chaîne Invite initiale
- 1.7 Objet de la boîte de dialogue Objet
- 1.8 Tonalité de dialogue Tone
- 1.9 flotteur Distance de déclenchement
- 1.10 Vecteur3 Décalage du déclencheur
- Fonctions 2
- 2.1 Objets Obtenir les joueurs actuels()
- 2.2 vide SetPlayerIsUsing(Lecteur d'instance, bool isUsing)
- 2.3 vide SignalDialogChoiceSelected(Lecteur d'instance, Instance dialogChoice)
- 3 Événements
- 3.1 DialogChoiceSelected(Lecteur d'instance, Instance dialogChoice)
- 4 Liens externes
Propriétés
Type de comportement de la boîte de dialogue Type de comportement |
Indique comment la boîte de dialogue peut être utilisée par les joueurs. Utilisez Enum.DialogBehaviorType.SinglePlayer si un seul joueur doit interagir avec la boîte de dialogue à la fois, sinon utilisez Enum.DialogBehaviorType.MultiplePlayers.
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flotter ConversationDistance |
La distance maximale que le personnage du joueur peut être du parent du dialogue afin d'utiliser le dialogue.
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bool Au revoirChoixActif |
Indique si un choix supplémentaire est disponible ou non pour que le joueur quitte l'arborescence de dialogue à ce nœud.
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un magnifique Au revoirDialogue |
Le texte d'invite pour un choix supplémentaire qui permet au joueur de quitter l'arborescence de dialogue à ce nœud.
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bool Utilisé |
Indique si la boîte de dialogue est actuellement utilisée par un ou plusieurs joueurs.
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un magnifique Invite initiale |
Le message de discussion qui s'affiche pour le joueur lorsqu'il active la boîte de dialogue pour la première fois.
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Objet de la boîte de dialogue Objet |
Décrit l'objectif de la boîte de dialogue, qui est utilisé pour afficher une icône appropriée sur le bouton d'activation de la boîte de dialogue.
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Tonalité de dialogue Tone |
Décrit le ton de la boîte de dialogue, qui est utilisé pour afficher une couleur appropriée dans l'interface de la boîte de dialogue.
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flotter Distance de déclenchement |
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Vector3 Décalage du déclencheur |
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Les fonctions
Objets Obtenir les joueurs actuels() |
Renvoie un tableau des joueurs en train de converser avec cette boîte de dialogue. |
annuler SetPlayerIsUsing(Lecteur d'instance, bool isUsing) |
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annuler SignalDialogChoiceSelected(Lecteur d'instance, Instance dialogChoice) |
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Événements
DialogChoiceSelected(Lecteur d'instance, Instance dialogChoice) |
Cet événement se déclenche lorsqu'un choix de boîte de dialogue est sélectionné. L'argument du joueur fournit le L'objet Player du joueur qui a sélectionné le choix de dialogue et l'argument dialogChoice fournit le Objet DialogChoice qui représente le choix de boîte de dialogue sélectionné. |
Liens externes
- Boîte de dialogue sur le Roblox Developer Hub
- Boîte de dialogue dans la référence de l'API Roblox