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    Modèle

    Un modèle est une construction utilisée pour regrouper des pièces et d'autres objets tout en permettant la manipulation de plusieurs objets.

    Contenu

    • Propriétés 1
      • 1.1 ModelLevelOfDetail Niveau de détail
      • 1.2 Pièce de base Pièce principale
      • 1.3 Vecteur3 Orientation du pivot mondial [Non répliqué] [Non scriptable]
      • 1.4 Vecteur3 Position de pivot mondial [Non répliqué] [Non scriptable]
      • 1.5 Châssis WorldPivot [Non reproduit]
    • Fonctions 2
      • 2.1 vide Joints de rupture()
      • 2.2 Tuple ObtenirBoundingBox()
      • 2.3 Vecteur3 Obtenir la taille des étendues()
      • 2.4 Châssis GetModelCFrame() [obsolète]
      • 2.5 Vecteur3 ObtenirTailleModèle() [obsolète]
      • 2.6 Châssis GetPrimaryPartCFrame()
      • 2.7 vide MarqueJoints()
      • 2.8 vide Déplacer vers(position de vecteur 3)
      • 2.9 vide RéinitialiserOrientationVersIdentité() [obsolète]
      • 2.10 vide Définir l'orientation de l'identité() [obsolète]
      • 2.11 vide SetPrimaryPartCFrame(Cframe cframe)
      • 2.12 vide Traduire par(Vecteur3 delta)
      • 2.13 vide ruptureJoints() [obsolète]
      • 2.14 vide makeJoints() [obsolète]
      • 2.15 vide Déplacer(Emplacement Vector3) [Déprécié]
      • 2.16 vide déménager à(Emplacement Vector3) [Déprécié]
    • 3 Liens externes

    Propriétés

    Modèle ModèleNiveauDeDétail Niveau de détail

    Générez automatiquement des maillages d'imposteurs à rendre en dehors du rayon de diffusion.





    • Catégorie : Apparence.
    • Lire la sécurité : PluginSecurity.
    • Sécurité en écriture : PluginSecurity.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Modèle BasePart Pièce principale

    Une partie qui sert de référence pour le CFframe du modèle. Utilisé conjointement avec GetModelPrimaryPartCFrame et SetModelPrimaryPartCFrame. Utilisez-le pour faire pivoter/traduire toutes les pièces par rapport à la pièce principale.

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Modèle Vector3 Orientation du pivot mondial [Non répliqué] [Non scriptable]

    Comment le pivot est orienté dans l'espace mondial.

    • Catégorie : Pivot.
    • Sérialisation : impossible de charger ou d'enregistrer.

    Modèle Vector3 Position de pivot mondial [Non répliqué] [Non scriptable]

    Où le pivot est dans l'espace mondial.

    • Catégorie : Pivot.
    • Sérialisation : impossible de charger ou d'enregistrer.

    Modèle Cadre C WorldPivot [Non reproduit]

    • Catégorie : Pivot.
    • Sérialisation : impossible de charger ou d'enregistrer.

    Les fonctions

    Modèle annuler Joints de rupture()

    Casse tous les joints de surface contenus à l'intérieur.


    Modèle tuple ObtenirBoundingBox()

    Modèle Vector3 Obtenir la taille des étendues()

    Modèle Cadre C GetModelCFrame() [obsolète]

    Renvoie un CFrame qui a la position du centroïde de toutes les pièces du modèle. La matrice de rotation est soit la matrice de rotation de la PrimaryPart définie par l'utilisateur, soit, si elle n'est pas spécifiée, une pièce dans le modèle choisi par le moteur.


    Modèle Vector3 ObtenirTailleModèle() [obsolète]

    Renvoie un Vector3 qui est l'union des étendues de toutes les parties du modèle.

    Modèle Cadre C GetPrimaryPartCFrame()

    Renvoie le cframe du Model.PrimaryPart. Si PrimaryPart est nil, cette fonction génère une erreur.

    Modèle annuler MarqueJoints()

    Crée les SurfaceJoints appropriés entre toutes les pièces en contact contenues dans le modèle. Techniquement, cette fonction appelle MakeJoints() sur toutes les pièces à l'intérieur du modèle.

    Modèle annuler Déplacer vers(position de vecteur 3)

    Déplace le centre de gravité du modèle vers l'emplacement spécifié, en respectant toutes les distances relatives entre les pièces du modèle.

    Modèle annuler RéinitialiserOrientationVersIdentité() [obsolète]

    Fait pivoter toutes les pièces du modèle selon l'orientation définie à l'aide de SetIdentityOrientation(). Si cette fonction n'a jamais été appelée, la rotation est réinitialisée à la rotation de GetModelCFrame().

    Modèle annuler Définir l'orientation de l'identité() [obsolète]

    Prend la matrice de rotation actuelle du modèle et la stocke en tant que matrice d'identité du modèle. La rotation est appliquée lorsque ResetOrientationToIdentity() est appelé.

    Modèle annuler SetPrimaryPartCFrame(Cframe cframe)

    Définit le cframe du Model.PrimaryPart. Si PrimaryPart est nil, cette fonction génère une erreur. Cela définit également le cframe de toutes les parties descendantes par rapport au changement de CFrame en PrimaryPart.

    Modèle annuler Traduire par(Vecteur3 delta)

    Semblable à MoveTo(), sauf qu'au lieu de nous déplacer vers un emplacement explicite, nous utilisons l'emplacement CFrame actuel du modèle et le décalons.

    Modèle annuler ruptureJoints() [obsolète]

    Modèle annuler makeJoints() [obsolète]

    Utilisez plutôt MakeJoints().

    Modèle annuler Déplacer(Emplacement Vector3) [Déprécié]

    Utilisez plutôt MoveTo().

    Modèle annuler déménager à(Emplacement Vector3) [Déprécié]

    Liens externes

    • Modèle sur le Roblox Developer Hub
    • Modèle dans la référence de l'API Roblox
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